CDF - Tour 2 - Match 34 - Tintin vs Spirou

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le ven. 5 juin 2020 21:30

Les Pirates du silence
10
71%
Le Sceptre d'Ottokar
4
29%

Nombre total de votes : 14

Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Re: CDF - Tour 2 - Match 34 - Tintin vs Spirou

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 4 juin 2020 22:39 Tout le monde parle du dessin du Pirates du Silence, mais pas trop du scénario. Franchement, le scénario dans cet album est moyen alors que le Septre a un bon dessin et un bon scénario. Je vois pas trop l’intérêt de lire une BD uniquement pour admirer un dessin. Autant acheter un artbook.
Tout à fait d'accord. Le scénario des pirates n'est pas bon. Ce sont les dessins combinés de Will et Franquin qui donnent un peu de valeur à cet album mais ça ne sauve pas ce récit bien pauvre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Pigling-Bland a écrit : jeu. 4 juin 2020 23:16
Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 4 juin 2020 22:39 Tout le monde parle du dessin du Pirates du Silence, mais pas trop du scénario. Franchement, le scénario dans cet album est moyen alors que le Septre a un bon dessin et un bon scénario. Je vois pas trop l’intérêt de lire une BD uniquement pour admirer un dessin. Autant acheter un artbook.
Tout à fait d'accord. Le scénario des pirates n'est pas bon. Ce sont les dessins combinés de Will et Franquin qui donnent un peu de valeur à cet album mais ça ne sauve pas ce récit bien pauvre.
Je trouve d'ailleurs dommage que l'histoire est moyenne parce qu'il y a des bonnes idées: j'aime bien la ville Ingonito, le début avec le Marsu bizarre loin de Champignac qui donne un bon mystère...Dommage que le scénario devient vite poussif et que le méchant est sans charisme.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Les Pirates du silence remporte le match!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

J'avoue être très surpris par ce résultat.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

C'est l'un des résultats les plus étonnants pour le moment (surtout avec une victoire si nette), mais n'oublions pas que Spirou joue à domicile.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

J'espère que ce n'est pas un signe annonciateur que le Spirou de Franquin va tout pulvériser sur son passage. J'adore le Spirou de Franquin et au moins la moitié des albums de Spirou de mon top 10 absolu vient de lui, mais selon moi le tournoi perdrait son intérêt si au poduim on se retrouve avec trois albums du même auteur.

En même temps, il y a encore la possibilité que le tirage au sort lui soit défavorable. Vous imaginez si dans un même tour on se retrouve avec des duel du genre Le Dictateur vs La Mauvaise Tête ? :mrgreen: (j'espère tout de même qu'on aura pas Z comme Zorglub vs L'Ombre de Z parce que là s'est deux albums que je ne peux choisir entre-eux !)
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »