Tournoi 4-Les suggestions

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Ce sont aussi de bonnes idées, on va dire qu'on va laisser ce topic ouvert aux idées une semaine et ensuite on recoupera tout et on fera un sondage ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Les auteurs du journal c'est pas une mauvaise idée, et je pense que ça serait assez animé.

Pour les couvertures, pourquoi ne pas faire un tournoi avec 64 couvertures concernant la série S&F? ça restreint, mais je pense qu'on peut en trouver 64...
Biens sûr, il faudrair mettre un image, mais il y en avait déjà pas mal sur l'ancienne version du site.

Sinon on j'avais pensé à un tournoi sur les voitures vues dans la série, mais ça restreint aussi, sauf si on compte les voitures qu'on voit dans le décor. Ou alors ça serait un mini tournoi qui commencerait direct aux 16èmes.

Et j'avais parlé il y a longtemps d'un tournoi qui concernerait les "figurants" vu dans S&F, ceux qu'on voit pas plus d'une page, genre le présentateur télé, mais bon, je suis pas sûr que ça serait passionnant.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Trichoco a écrit :Les auteurs du journal c'est pas une mauvaise idée, et je pense que ça serait assez animé.

Pour les couvertures, pourquoi ne pas faire un tournoi avec 64 couvertures concernant la série S&F? ça restreint, mais je pense qu'on peut en trouver 64...
Biens sûr, il faudrair mettre un image, mais il y en avait déjà pas mal sur l'ancienne version du site.

Sinon on j'avais pensé à un tournoi sur les voitures vues dans la série, mais ça restreint aussi, sauf si on compte les voitures qu'on voit dans le décor. Ou alors ça serait un mini tournoi qui commencerait direct aux 16èmes.

Et j'avais parlé il y a longtemps d'un tournoi qui concernerait les "figurants" vu dans S&F, ceux qu'on voit pas plus d'une page, genre le présentateur télé, mais bon, je suis pas sûr que ça serait passionnant.
Les auteurs, oui ca serait animé, bien que je pense qu'on connaitra le podium à l'avance (perso je mise deja tout sur 1 Franquin 2 Jijé 3 Roba ou Peyo )

Pour les Tournois, si ca n'ennuie personne, j'aimerai d'abord epuiser tout ce qu'on peut faire avec 64 concurents avant d'en etre reduit à faire des minis tournois ;)

Sinon, que veux tu dire avec "Ancienne version du site"? :shock:

Sinon, les figurants, oui, je pense pas que ca soit très passionant, les voitures ca peut etre cool aussi, mais c'est deja plus des thèmes de secours, il vaudrait mieux épuiser les thèmes classiques (genres couv ou auteurs par ex ) avant de faire des trucs originaux genre voitures ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Juho a écrit : Sinon, que veux tu dire avec "Ancienne version du site"? :shock:
Bah, tu te rappelles que quand tu as créé le site il n'était pas sur kalikoba, ni interactif, ni rien? On peut bien appeler ça l'ancienne version du site.

Eh ben à cette époque obscure, il y avait une rubrique avec des couvertures du journal qui concernaient le personnage Spirou, d'ailleurs je t'en avais filé quelques-unes. Je sais pas s'il y en avait 64, mais il y en avait beaucoup, et je pense que ça doit encore être sur un coin d'ordinateur.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai la page sous mes yeux, il en avait 24, mais je peux facilement en trouver beaucoup plus, en cherchant dans les numeros spéciaux ;)

Si on veut rester aussi dans l'esprit couverture il y a aussi moyen de faire un Tournoi Couv des recueils? Rien qu'avec Franquin, il y en a facile 100, si on fait un mix d'un peu tout le monde ca peut etre sympa, non? ;)
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Juho a écrit : Les auteurs, oui ca serait animé, bien que je pense qu'on connaitra le podium à l'avance (perso je mise deja tout sur 1 Franquin 2 Jijé 3 Roba ou Peyo )
C'est 1.Fournier 2.Franquin 3.Jijé :mrgreen:
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

ah c'est pas bête ça, puis moi j'ai des couvertures de la période Fournier, que je pourrai scanner la prochaine fois que je rentrerrai chez mes parents, il y en a des belles.
Et c'est vrai que les couv des recueils par Franquin sont généralement très belles aussi, et je dirais que c'est presque mieux de choisir ça pour Franquin, puisqu'il n'a pas fait beaucoup de couvertures pleine page.
Je pense qu'en faisant comme ça on évite de devoir chercher parmi plus de 3500 couvertures, et en plus ça concerne notre héros préféré.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

On verra tout ca au prochain sondage, donc.

Bon, j'en profite pour dire, suite à une récente discussion rapport à l'image négative des Tournois pour les nouveaux, la nouvelle version de la Charte du forum met, en quelque sorte, en garde les nouveaux sur l'aspect à prendre au second degrès des tournois et par la même, du Club.

Allez donc voir la nouvelle charte ;)
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
citation : Esprit Hubert

Message par Jules »

juho a de bonnes idées pour le tournoi, j'aime bien les couvertures du journal....... :ok:

c'est bien ce topic comme ca on aura plein d'idées d'avance pour le tournoi 5 et 6 :mrgreen:
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Abri
Spirouphage
Spirouphage
citation : On le dit... Le Roi du balai

Message par Abri »

pour une fois je suis d'accord avec le barman, j'aime bien l'idée des couv du journal. ;)

A quand le sondage, damned? :mrgreen: :siffle:
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Dans une semaine le temps que d'autres idées soit postées et de toute facon le Tournoi débute le premier avril alors on a le temps, hein... :siffle:
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Il risque d'avoir un probleme:La dernière semaine d'avril je pars en voyage à Washington pendant 4 jours avec ma classe. :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »