Quels noms pour le prochain Spirou ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Frère en Chalanderie
J'ai voté Velhmann par ce que jai apprécié son approche et savouré ses dialogues qui cernent si bien les personnages.
j'attends le travail de Yann avec curiosité...
Au dessin, personne ne s'étonnera de mon goût pour le travail de Yoann ^^
Ensuite, j'apprécie beaucoup celui de Simon Léturgie... Mais on a eu tellement de belles choix que ce sera cruel de choisir
pour moi,ce qui prime c'est un, scénario qui capte ce fameux "esprit Spirou" si vaporeux. Le ton de l'écriture du scénario induit ensuite de lui-même la gamme graphique du dessinateur orchestre. C'est le scénariste,par son ton et ses affinités, qui impliquera le choix graphique.
Car tellement d'artistes peuvent prétendre à esquisser le nouveau Spirou
(moi je verrais avec déléctation un one-shot Duval/ Cassegrain au fait)
edit: pass que en fait c'est pas mon dernier post sur le sujet
j'attends le travail de Yann avec curiosité...
Au dessin, personne ne s'étonnera de mon goût pour le travail de Yoann ^^
Ensuite, j'apprécie beaucoup celui de Simon Léturgie... Mais on a eu tellement de belles choix que ce sera cruel de choisir
pour moi,ce qui prime c'est un, scénario qui capte ce fameux "esprit Spirou" si vaporeux. Le ton de l'écriture du scénario induit ensuite de lui-même la gamme graphique du dessinateur orchestre. C'est le scénariste,par son ton et ses affinités, qui impliquera le choix graphique.
Car tellement d'artistes peuvent prétendre à esquisser le nouveau Spirou
(moi je verrais avec déléctation un one-shot Duval/ Cassegrain au fait)
edit: pass que en fait c'est pas mon dernier post sur le sujet

Modifié en dernier par arthis le troubadour le jeu. 30 août 2007 11:49, modifié 1 fois.
-
- Spiroutiste Passionné
Munuera avait bien dit qu'il ne reviendrai pas sur Spirou sans son complice Morvan, donc hormis un miracle ou l'arrivée d'un nouveau monsieur Dupuis (c) Tarrin, ça reste en effet du domaine du rêve.
Moi, je verrai bien Ian Dairin ou effectivement le Cancrelat, qui pompe avec talent à la même source que le Lémurien
Tarrin également puisqu'on en parle mais aussi Krings. Lui et Ian ont ceci en commun qu'ils proposent un Spirou certes classique mais avec leur propre style.
J'ai adoré les Géants Pétrifiés, et l'idylle de Spirou est très bien amenée, il serait donc intéressant de voir ce que ce duo pourrait créer sur la longueur.
Janry, c'est totalement hors de question.
J'adore, j'ai passé d'excellents moments étant ado avec ses Spirou, mais ce serait un grand retour en arrière pour moi.
Moi, je verrai bien Ian Dairin ou effectivement le Cancrelat, qui pompe avec talent à la même source que le Lémurien

Tarrin également puisqu'on en parle mais aussi Krings. Lui et Ian ont ceci en commun qu'ils proposent un Spirou certes classique mais avec leur propre style.
J'ai adoré les Géants Pétrifiés, et l'idylle de Spirou est très bien amenée, il serait donc intéressant de voir ce que ce duo pourrait créer sur la longueur.
Janry, c'est totalement hors de question.
J'adore, j'ai passé d'excellents moments étant ado avec ses Spirou, mais ce serait un grand retour en arrière pour moi.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Je suis de ton avis Babyno (étant un pro janry), mais bon chacun a le sien ...
Bulgroz, pourquoi penses-tu que c'est un retour en arrière ? Certe c'est un retour en arrière au niveau temporel, mais au niveau qualitatif celà peut certainement être une amélioration. C'est ce que je pense.
Mais je me dois d'être lucide, un retour de Janry tient complètement de l'utopie.
Bulgroz, pourquoi penses-tu que c'est un retour en arrière ? Certe c'est un retour en arrière au niveau temporel, mais au niveau qualitatif celà peut certainement être une amélioration. C'est ce que je pense.
Mais je me dois d'être lucide, un retour de Janry tient complètement de l'utopie.
- Emyla
- Soeur Seccotine
J'ai voté Janry, pour le dessin (c'est de l'utopie, je suis d'accord. On peut bien rêver...
) Mais il faudrait que ça soit le dessin d'avant MQR. J'ai un peu hésité entre Yoann, Tarrin et Léturgie, tous des dessinateur très talentueux; j'y suis finalement allée avec mon coeur
J'aime trop le dessin de Janry, tantôt dramatique, tanôt hilarant.
Pour le scénario, j'aurais voté Velhmann. Le seul épisode scénarisé par lui m'a vraiment captivée, j'y trouve presque rien que des qualités. je ne connais pas assez Yann pour dire ce que j'en pense. J'attend Le tombeau de Champignac pour me faire un jugement!

Pour le scénario, j'aurais voté Velhmann. Le seul épisode scénarisé par lui m'a vraiment captivée, j'y trouve presque rien que des qualités. je ne connais pas assez Yann pour dire ce que j'en pense. J'attend Le tombeau de Champignac pour me faire un jugement!

-
- Spiroutiste Passionné
Spirou est toujours allé de l'avant, avec à chaque fois du sang neuf, une nouvelle équipe qui apporte une nouvelle vision du personnage et de l'univers, qui l'enrichisse.DESPERA a écrit :Bulgroz, pourquoi penses-tu que c'est un retour en arrière ?
C'est ce qui fait la force de cette série.
Et puis, j'ai envie de nouveauté lol
-
- Auteur
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
- Kristaline
- Responsable Fandom
- citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Parlant d'élargir le panel des choix, que diriez-vous d'ajouter "Quelqu'un d'autre" ? Bah oui, le choix de Dupuis pourrait être un homme (ou une femme
) totalement inconnu dans le milieu de la BD... comme moi, par exemple 
Nan, je blague, je sais que je ne serais pas à la hauteur. Mais je suis encore jeune, je dois plutôt faire mes preuves en tant que scénariste

Nan, je blague, je sais que je ne serais pas à la hauteur. Mais je suis encore jeune, je dois plutôt faire mes preuves en tant que scénariste

La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant 

- Brian Addav
- Blogueur BD