Spirou 51 : Alerte aux Zorkons (Yoann & Velhlmann)
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
oui et surtout un copain (journaliste ou libraire) qui ne veuille pas le garder... car à mon grand étonnement on n'en trouve pas même sur Ebay...
Il faut savoir que l'album était offert dans un sac bleu sur lequel est imprimée la couverture de l'album. le sac contient l'album, un dépliant sur l'évolution de Spirou au travers des auteurs depuis Rob-Vel, un autre dépliant sur la sortie de l'album, un fascicule Spirou et la turbotraction d'Atlas
Il faut savoir que l'album était offert dans un sac bleu sur lequel est imprimée la couverture de l'album. le sac contient l'album, un dépliant sur l'évolution de Spirou au travers des auteurs depuis Rob-Vel, un autre dépliant sur la sortie de l'album, un fascicule Spirou et la turbotraction d'Atlas
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- savjlien2
- Spiroutiste Détraqué
- citation : spirouvore
moi ce livre là je sens qui va etre en dessous de nos attentes, pas par la qualité du dessins mais par les erreurs d'étourderies, comme dans le spécial Gaston avec le scotch ou sur la planche qu'on a pu voir avec les changements de costumes et les fautes d'orthographe ...
Vous m'escuserez d'être pessimiste mais c'est dans ma nature (l'avantage c'est quand on croit que ca va etre moyen et que c'est bien, on est encore plus content !)

Vous m'escuserez d'être pessimiste mais c'est dans ma nature (l'avantage c'est quand on croit que ca va etre moyen et que c'est bien, on est encore plus content !)
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
- Pigling-Bland
je pense que pour ce qui est du Gaston il faut lire cela comme une évolution du "déscotchage" de Gaston au fur et à mesure qu'il bouge car bien sur en case 6 il est moins scotché qu'en case 4, mais en case 8 tout s'en va. C'est donc non une étourderie mais simplement que le scotch de Fantasio ne colle pas bien sur les vêtements. cqfd. C'est ce que les éxégètes appellent l'action induite dans l'espace inter icônique (sans rire)... en français : l'action non montrée que l'on imagine entre 2 (ou plusieurs cases) et dont on peut dire qu'elle se passe pendant le blanc laissé entre les cases (ou le noir si c'est dans les Innomables) .
Membre de la team Gil Jourdan
- Le gaffeur
- Spiroutiste Accompli
- Le gaffeur
- Spiroutiste Accompli
- spirarth
- Spirouvore
- citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Une couverture inédite ! 11 planches ! Voilà ce que l'on peut trouver de la nouvelle aventure dans le magazine Spirou 3766. Je l'ai reçu ce matin et je me suis rué dessus.
Premières impressions : l'histoire commence très fort et est très amusante (la case 5 de la planche 8 est très drôle).
J'accroche assez aux dessins sans être aussi emballé que pour les previews qui avaient filtrés. La faute aux couleurs à mon avis dont je suis moyennement fan et que je trouve assez fades, manquant de contrastes dans les cases.
Certaines planches manquent aussi parfois de décors comme la planche 11.
On est loin d'une copie conforme comme beaucoup l'annonçait à Franquin et on retrouve le trait de Yoann. Les personnages sont très réussis.
La coupure est très bien choisie et j'attends avec impatience la suite.
Premières impressions : l'histoire commence très fort et est très amusante (la case 5 de la planche 8 est très drôle).
J'accroche assez aux dessins sans être aussi emballé que pour les previews qui avaient filtrés. La faute aux couleurs à mon avis dont je suis moyennement fan et que je trouve assez fades, manquant de contrastes dans les cases.
Certaines planches manquent aussi parfois de décors comme la planche 11.
On est loin d'une copie conforme comme beaucoup l'annonçait à Franquin et on retrouve le trait de Yoann. Les personnages sont très réussis.
La coupure est très bien choisie et j'attends avec impatience la suite.
Zorglonde moi le bulbe !
- Le gaffeur
- Spiroutiste Accompli
- Pigling-Bland