Qui reprendra Spirou ?
Modérateur : Modérateurs
- Nasboy
- Spiroutiste Confirmé
- citation : Cool man
tes dessins sont superbes Cancrelat, et je crois bien que tu les as dessiné (pas comme sur bdgest où tu t'es bien fais accueillir par quelques nazes)...
c'est vrai que ton style approche celui de Franquin, cela est surement dû par une jeunesse baigné par Franquin en tant que jeune dessinateur...
en tout cas je t'apporte mon soutien pour un eventuel album...
c'est vrai que ton style approche celui de Franquin, cela est surement dû par une jeunesse baigné par Franquin en tant que jeune dessinateur...
en tout cas je t'apporte mon soutien pour un eventuel album...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
http://mont2bulles.jimdo.com
- le cancrelat
- Auteur
merci !! a tous ( ian ;o) )
oui sur certain forum les mechancetés fusent ! (bdgest )
etre accusé de décalquer c'est la premiere fois qu'on me la fait celle là !!
rire !!
j'ai posté quelques crayonnés en plus sur le blog pour ceux qui aiment !
pour la suite je vous tient au courant !!...... des planches originales peut etre !! ;o)
p.
oui sur certain forum les mechancetés fusent ! (bdgest )
etre accusé de décalquer c'est la premiere fois qu'on me la fait celle là !!
rire !!
j'ai posté quelques crayonnés en plus sur le blog pour ceux qui aiment !
pour la suite je vous tient au courant !!...... des planches originales peut etre !! ;o)
p.
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Tiens j'ai pas vu ca, quelqu'un a un lien pour le topic sur BDG?
J'y retourne plus depuis longtemps....
J'y retourne plus depuis longtemps....
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 316-42.htm
Va voir là. Faut lfaire pour aller dire des trucs pareils je trouve.
Va voir là. Faut lfaire pour aller dire des trucs pareils je trouve.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Amber
- Spirouphage
- citation : Ororéa fan #1 :P
@Pascal:
Ben... perso (et pardonez-moi par être la note discordante) je trouvais mieux les sketches que tu nous avais montré uns mois avant...
Je dis pas que ce qui as posté recentment soit un (comme les forumistes de BDgest disent à mauvais foi) "copie-cole" de Franquin... Loin de moi te critiquer! (en fait je crois qu'il y a rien a critiquer, l'éncrage est impécable et j'aime bien le colorage de Seccotine). Je veux seuls dire que aux crayonés d'avant était évidente la influénce de cet auteur, mais il y avait aussi un petit touche personel. J'aurais aimé voir plus de ceci dans ton dernier post...
Voilà. J'espére que tu sauras me pardoner ;___; Et aussi la reste (*se protége des tomates des foristes*)
Ben... perso (et pardonez-moi par être la note discordante) je trouvais mieux les sketches que tu nous avais montré uns mois avant...
Je dis pas que ce qui as posté recentment soit un (comme les forumistes de BDgest disent à mauvais foi) "copie-cole" de Franquin... Loin de moi te critiquer! (en fait je crois qu'il y a rien a critiquer, l'éncrage est impécable et j'aime bien le colorage de Seccotine). Je veux seuls dire que aux crayonés d'avant était évidente la influénce de cet auteur, mais il y avait aussi un petit touche personel. J'aurais aimé voir plus de ceci dans ton dernier post...
Voilà. J'espére que tu sauras me pardoner ;___; Et aussi la reste (*se protége des tomates des foristes*)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
Je suis d'accord avec Amber... Bien que vos nouveaux dessins de Spirou soient des plus formidables, ceux que vous nous avez montrez plus tôt avaient un côté plus... plus... plus vous. Personnellement, même si je comprend très bien l'influence qu'un auteur comme Franquin a pu avoir sur vous et vos dessins, j'aime mieux voir les auteurs de Spirou s'approprier le personnage, voir que le dessin change, devient un reflet de la personnalité "du gars qui tient la plume".
Ceci dit, franchement, vous avez un talent à donner des complexes à Janry et Munuera!
Ceci dit, franchement, vous avez un talent à donner des complexes à Janry et Munuera!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- le cancrelat
- Auteur
pas de soucis !!
)
je veux juste faire une précision !
ça ne m'interesse pas de faire un truc avec une touche personnelle marquante sur spirou !! j'ai mes autres projets pour ça .
je m'explique : c'est aussi une volonté de lecteur , j'aimerai lire un nouvel album dans la pure tradition franquinienne , graphiquement irreprochable , avec la patte des années 60 tout simplement !
je comprends que certains n'aient pas les memes attente et je le respecte tout à fait .
)
et franchement une nouvelle aventure dans ce genre , avec zorglub et compagnie et un super scenario ...avec le marsupilami en prime...
à mon avis ça le ferait bien !!
)
enfin c'est mon humble avis de cancrelat !!
apres tout cela n'est que du dessin !!
)
p.

ça ne m'interesse pas de faire un truc avec une touche personnelle marquante sur spirou !! j'ai mes autres projets pour ça .
je m'explique : c'est aussi une volonté de lecteur , j'aimerai lire un nouvel album dans la pure tradition franquinienne , graphiquement irreprochable , avec la patte des années 60 tout simplement !
je comprends que certains n'aient pas les memes attente et je le respecte tout à fait .

et franchement une nouvelle aventure dans ce genre , avec zorglub et compagnie et un super scenario ...avec le marsupilami en prime...
à mon avis ça le ferait bien !!

apres tout cela n'est que du dessin !!

p.
- Horto
- Modérateur
- citation : A diamond, it's just a rock?
Ah, dans la série principale, j'achèterai tout. Donc, je suis preneur!! En termes de série mère (et je l'ai dit sur ton site), je suis partisan d'une version originale, dans la tradition "école de Marcinelle", mais moderne. Ce qui m'épate, c'est de voir le nombre de dessinateurs qui sont tentés par le personnage, pour un ou plusieurs albums. Je ne me rendais pas compte que Spirou faisait autant rêver les auteurs.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
http://joelondres.blogspot.com
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
euh, le Marsupilami, ça va être difficile maintenant.le cancrelat a écrit :pas de soucis !!)
je comprends que certains n'aient pas les memes attente et je le respecte tout à fait .)
à mon avis ça le ferait bien !!)
apres tout cela n'est que du dessin !!)
p.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais bien relire un Spirou dans la veine Franquinienne, fleurant bon les 60's, et tant pis si ça dérange du monde.
Après tout la collection one-shot a été créée pour ça: la vision d'un auteur sur la série, si la tienne passe par le prisme Franquin (il y a bien un Spirou qui va sortir sous influence Tintin), c'est ton choix, ton envie et c'est plus que respectable.
Tarrin & Yann sont aussi dans cette démarche.
En tout cas moi j'adore et j'espère que ça marchera pour toi.
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
Je viens de lire les commentaires de certains t'accusant de "copier/coller" ou de "décalquage", c'est vraiment stupide, et mal connaître la BD de Franquin.
Lisant Franquin depuis tout petit, on se rend facilement compte que le dessin n'est pas de lui.
Ton dessin est impeccable et très proche mais différent et finalement personnel.
Même pour Roba, qui activement collaboré au dessin de 3 aventures, et qui avait sans doute le trait le plus proche de Franquin à l'époque, on arrive à distinguer son "style" de celui du "maître".
Lisant Franquin depuis tout petit, on se rend facilement compte que le dessin n'est pas de lui.
Ton dessin est impeccable et très proche mais différent et finalement personnel.
Même pour Roba, qui activement collaboré au dessin de 3 aventures, et qui avait sans doute le trait le plus proche de Franquin à l'époque, on arrive à distinguer son "style" de celui du "maître".
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
Vu de cette façon, j'aimerais vraiment voir votre nom dans le bandeau de haut de couverture d'un one-shot à venir!le cancrelat a écrit :pas de soucis !!)
je comprends que certains n'aient pas les memes attente et je le respecte tout à fait .)
à mon avis ça le ferait bien !!)
apres tout cela n'est que du dessin !!)
p.
Et je continue à dire que votre autre Spirou, plus personnel, serait très bien pour la série principale!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- Itomi Bhaa
- Spiroutiste Dépravé
Il y a quelques années, je pensais que Dan Verlinden allait être le repreneur de la série. Aujourd'hui j'ai trouvé un dessin de lui dans le Spirou 3573 (R292). Que fait il à part assister Janry sur le Petit Spirou ? Il y a deux ans je sais qu'il avait un projet avec Tome, est ce que qq sait si cela à quelque chose à voir avec Spirou ?

[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]