Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Couleurs de la partie "site / archives"

Message par Le gaffeur »

Je trouve ça très bien ( peut être baisser la luminosité car ça flingue les yeux :wink: )
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Du changement! Version 5

Message par Prunelle »

De retour de week-end, je découvre toutes vos propositions, tout le monde s'y est mis, vous avez bossé comme des dingues !
J'aime bien la dernière, les couleurs de Spirou sont chouettes, ça le fait bien ressortir sur le fond.
La typo de "Le Forum" aussi, par contre, je préfère la typo Broadway pour "Inédi" que propose Coyote, je trouve qu'elle marche super bien, elle est très élégante, moins neutre que les autres typos et elle marche bien avec le logo Spirou.
Volià mon humble avis.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Couleurs de la partie "site / archives"

Message par Prunelle »

C'est très... jaune ! :siffle:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3922
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par DESPERA »

J'aime ce nouveau logo.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Mr Coyote »

Vu l'enthousiasme autour de ce nouveau logo et de manière générale autour de la création d'un nouveau logo / nouvelle bannière, je vous propose un concours. Résultat dans un mois. A vos souris (ou à vos crayons)! Résultats dans un peu plus d'un mois! :froux:
Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Du changement! Version 5

Message par Buzzzz »

Prunelle a écrit :La typo de "Le Forum" aussi, par contre, je préfère la typo Broadway pour "Inédi" que propose Coyote, je trouve qu'elle marche super bien, elle est très élégante, moins neutre que les autres typos et elle marche bien avec le logo Spirou.
Volià mon humble avis.
oui, la broadway est élégante, mais pas vraiment BD, trop stylée... 7ème art !... et là on est dans le 9ème... ;)
et trop grasse par rapport au "spirou" du dessous...
c'est pourquoi je l'avais amincie pour trancher un peu, et avais opté pour la "helvetica neue pro" normale et étendue...
faire quelque-chose d'un peu plus fin qui au final est je trouve plus "classe"...
mais il existe d'autres polices qui se rapprochent... (j'avais envie de faire l'essai avec la "Gill Sans", mais j'ai pas eu le temps hier...
après, bien évidemment c'est à l'appréciation de chacun... les goût s et les couleurs, comme on dit...
;)
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Du changement! Version 5

Message par Prunelle »

Buzzzz a écrit :après, bien évidemment c'est à l'appréciation de chacun... les goût s et les couleurs, comme on dit...
;)
Oui, et ces discussions démocratiques font bien avancer les choses. L'important étant d'actualiser le visuel d'entrée sur le forum, et je trouve que c'est bien d'être éxigeant. L'idée du concours est intéressante.
Par contre je ne suis pas convaincu sur tes arguments concernant la Broadway :roll: ;) :siffle:
Qu'en pensent les autres ?
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Le gaffeur »

Un petit HS pour parler du post sur les couverture du journal

Mr Coyote, tu ne te serais pas trompé pour le petit encadré comportant le résumé du repair de la Murêne, il me semble qu'il avait était publié dans le spirou 886 et non dans le 866 avec "la grosse tête", Franquin l'avait réaliser exprés pour la nouvel formule du 886 :siffle:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :Un petit HS pour parler du post sur les couverture du journal

Mr Coyote, tu ne te serais pas trompé pour le petit encadré comportant le résumé du repair de la Murêne, il me semble qu'il avait était publié dans le spirou 886 et non dans le 866 avec "la grosse tête", Franquin l'avait réaliser exprés pour la nouvel formule du 886 :siffle:
oui, tu as raison, je viens de vérifier les scans que j'ai envoyés à M. Coyote, il s'agit bien du 886 avec ce résumé en bandeau parce que la couverture était un dessin pleine page.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

encore un petit changement : le forum est désormais équipé d'un portail.

Evidemment, il ne faudra pas sonner pour rentrer sur le forum :boulet: :lol: . Ce portail est en fait une page dynamique qui reprend les derniers sujets, des liens de navigation rapides vers les différentes catégories, des boutons d'accès rapides vers vos messages sur le forum et vos messages privés, des gadgets comme la météo, le saint du jour, etc. Tout ceci doit encore être adapté. Des gadgets futiles vont certainement disparaître. Par contre, des liens vers la partie "documentaire" du site y seront incorporés. Laissez-moi donc un peu de temps pour programmer "la bête". Le portail est en tous cas accessible ici.

Mr Coyote
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Le gaffeur »

Merci Mr Coyote c'est super pratique
Tu as tout mon :respect:
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Du changement! Version 5

Message par Parker »

Ca devient très pro ... :bravo2:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »