Gaston Lagaffe a écrit :
J'imagine que c'est une question de génération, mais pour moi voir Ralph Azham et Soda perds rapidement contre Attila et Oncle Paul, cela fait un peu mal.
Le tournoi a été enrichis par de nombreux discussion et je voudrais remercier tout particulièrement heijingling qui est un membre avec qui j'ai du plaisir à discuter et qui nous a montré un site bien intéressant ainsi que Franco B Helge qui en tant que dessinateur a eu des réflexions sur le style de quelques auteurs que je n'aurais sans doute jamais eu, ne pratiquant pas l'art du dessin !
Tout le plaisir a été pour moi. J'ai déjà dit ne pas aimer les compétitions en général (je ne regarde pas les J.O.) et les tournois en particulier (sauf ceux du moyen-age, dans Johan et Pirlouit

) car le hasard y joue un trop grand role.
Mais j'aime bien participer à ceux d'Inédispirou, parce qu'ils sont bon enfant (contrairement à ceux de BDgest), amusants, et j'aime bien discuter sur telle ou telle série, j'y retrouve un plaisir enfantin d'une part, et surtout j'y découvre plein de choses, y compris sur pourquoi j'aime telle série, auteur, personnage, ou attitude (les têtes d'ahuris resteront une des vedettes de ce tournoi, même si elles ne sont pas montées sur le podium

).
Je suis plus de la génération Soda qu'Oncle Paul, mais cette série est légendaire, on le voit au nombre de parodies qu'elle a et continue de susciter, de Conrad et Yann, Goossens, Deliège, Will, etc., et n'oubliez pas que le Petit Spirou est justement apparu dans une de ces parodies.
Attila est une série tellement boiteuse, à contre courant de tout ce qui se fait, que je ne pouvais que la soutenir
Enfin, c'est un vrai plaisir de discuter, outre avec des membres ordinaires comme moi, avec de vrais connaisseurs du dessin comme Franco B Helge, ou de véritables historiens comme arsen33 ou francois. Mais même les membres qui n'ont a priori aucune caractéristique spéciale apportent aussi un regard intéressant.
Merci encore à tous les participants et aux organisateurs.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.