LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
Modérateur : Modérateurs
-
- Frère en Chalanderie
Dargaud & Marsu prod étant des pros, leur intérét bien compris pourrait étre de favoriser un retour , méme exceptionnel du Marsu... Ce qui pourrait se faire dans la perspective d'un album franquinien (dans le style du Tarrin&Yann ou du point de vue de Pascal Barret). & ce d'autant plus que l'envie de Batem parrait réél!
Parions sur le réalisme des deux éditeurs
Parions sur le réalisme des deux éditeurs
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Non polloetwilde. Le manga Spirou n'existe pas. Ce truc que tu me montre n'est qu'une jaquette absolument pas représentative d'un chapitre qui n'a rien a voir avec le contenue de ce dit chapitre d'un manga fictionnel. Moi ce dont je parle, d'un vrai manga. 200 pages. Pas un supplément livret gratuit de Spirou Hebdo ...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
le projet était de faire un vrai manga de 200 pages. ça, c'est le chapitre 1, et je crois que certains manga sont prépubliés comme ça au Japon. Morvan avait dit je ne sais plus où que le projet n'est pas définitivement entérré. mais bon, je ne pense pas personnellement que ce projet verra le jour.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
C'est marrant mais quand la collection "one-shot" de Spirou a été créée, j'ai pensé que c'était le meilleur moyen de revoir le Marsupilami dans sa série d'origine, le temps d'un album, comme Franquin l'avait fait avec Fournier pour "Les faiseurs d'or".arthis le troubadour a écrit :Un petit indice pour étayer le fait que le retour du marsu est bien envisagé, méme de façon lointaine
(extrait d'une interview de Batem sur actuabd.com):
Comme "fils spirituel" de Franquin, navez-vous jamais été tenté danimer une aventure de Spirou et Fantasio ?
Ce nest pas envisageable pour linstant, me semble-t-il au vu des va-et-vient de contentieux entre mon éditeur et Dupuis, mais il a été question que je dessine mon marsu dans une aventure "one shot" de Spirou dessinée par Tarrin [8] et scénarisée par Yann...Depuis, beaucoup de choses ont changé...Mais cela mamuserait beaucoup évidemment de réaliser un épisode de cette série mythique. Pour moi,la boucle serait bouclée.
Le fait que cela ait été envisagé dans le cadre du one-shot de Tarrin et Yann (qui a travaillé avec Batem et Franquin sur la série Marsu) "le tombeau des Champignac" qui s'inspire de l'esprit "Franquin" me semble tout à fait logique.
La bonne nouvelle, c'est que Batem serait partant, même si cela ne s'est pas fait cette fois-ci... la faute à qui ?
Cela laisse tout de même place au rêve "réalisable", bien plus qu'un retour du quadrumane dans la série courante.
-
- Spiroutiste Passionné
- MacRavash
- Spiroutiste Mordu
Le Marsupilami dans le One SHot de Tarrin et Yann cela aurait été genialarthis le troubadour a écrit :Qu'en pensez-vous?

itv de yann sur actuabd :
Je réalise aujourdhui Le Tombeau de Champignac avec Tarrin et une autre aventure de Spirou & Fantasio avec Olivier Schwartz [3]. Cette dernière histoire sera très bruxelloise : Spirou est groom au Moustic Hôtel, alors que celui-ci se voit réquisitionné par la Gestapo pendant la Seconde Guerre mondiale. Notre groom devient donc collaborateur, et le rouge de son uniforme laisse la place au gris. Bien évidement, il cache son jeu, et travaille pour la résistance
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
J'adore Olivier Schwartz et son trait "chalandesque".
Il y a de très bon Inspecteur Bayard.

C'est une super idée de Yann de réutiliser le personnage de Spirou dans le contexte de l'Occupation, car finalement Spirou et les ADS ont été résistants à leur manière.
Pour plus d'infos, interview de Schwartz:http://klarelijninternational.midiblogs ... wartz.html
Merci pour l'info chiffon, on va finir par t'appeler Mr Scoop !
Il y a de très bon Inspecteur Bayard.

C'est une super idée de Yann de réutiliser le personnage de Spirou dans le contexte de l'Occupation, car finalement Spirou et les ADS ont été résistants à leur manière.
Pour plus d'infos, interview de Schwartz:http://klarelijninternational.midiblogs ... wartz.html
Merci pour l'info chiffon, on va finir par t'appeler Mr Scoop !
- polloetwilde
- Blogueur BD