Discussion à propos du premier cadavre exquis BD II

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Ah oui, ou chez son frère à Troyes mais bon, j'sais pas j'le vois pas intervenir dans le coup son frère... Ou juste pour loger Will pendant une nuit? :|

Sinon, vous pensez quoi de mon idée de faire aller Will à Lille? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

T'en avais pas marre un moment que Will fasse que de bouger :siffle:

Nan ca me déplait pas mais bon, pour moi là on est quasi à la fin, d'ailleurs les dernières planches, retrouvailles avec André, roulade super héroïque de Will qui dégomme le grand méchant fait vraiment scène finale alors refaire partir Will à Belfort, à Lilles puis Paris ca va ptet faire répétitif non ?

Moi j'le verrais plus aller dormir chez son frère, repartir à l'aube direction Belfort comme de toute facon c'est le truc le plus évident à faire étant donné les dernières paroles d'André puis là, qu'il se renseigne à l'office du tourisme sur le lion de Belfort et là ils se marrent tous et lui disent que c'est à Paris, ca paraitrait déja plus réaliste puis ca évite que ce soit trop long.
Donc là, il se rend compte de sa boulette et roule à fond vers Paris, Lasaison ayant mené son enquête de son coté en vient au même point puis confrontation entre les 2 à Paris ;)

Tu pourras toujours emmener des persos à Lille au 2e cadavre mais là j'ai plus l'impression que ca sert à rien à part rajouter des pages inutiles au cadavre, je comprends que tu veuilles qu'il que Will passe dans ta ville mais si c'est juste pour ca c'est pas terrible
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Attenton quand même, ils peuvent pas moquer de lui, il y a un Lion de Belfort à Belfort (taillé dans la roche, près d'un fort), et un à Paris place Denfert Rochereau, il est beaucoup plus petit, c'est une imitation, mais il est célebre.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Il nous reste encore au moins 20 pages de cadavre et encore, on est pas limité, qui nous limite? On peut encore faire plus, Si on veut se faire plaisir autant que ca dure le plus longtemps possible non? Pas comme sur BDGest ou ils se sont arreté à 5 pages... Bon OK? c'était un mauvais exemple :mrgreen:

C'est pour ca que je comprend pas quand tu dis : "On est à la fin", Will a encore toute une enquete à mener pour retrouver les 850 millions, ca va pas l'faire qu'il les retrouver en 5 planches, quoi, j'ai bien envie qu'il y ai quelques coups de théatres, d'ou mon idée justement qu'au début il soit hyper persuadé que c'est à Belfort (D'ailleurs il y a bel et bien un Lion à Belfort), puis c'est à Lille avec un expert qu'il se rend compte de sa boulette et il fonce dans la nuit à Paris sous une tempete de neige! :mrgreen:

Et il se rend compte que Lasaison est sur le point d'arriver avant lui et la poursuite s'engage! Ca fait plus "fin" qu'une simple roulade de Will, bon elle était peut etre héroique mais je le voyais pas representer la fin, loin de la, pour moi, c'était le debut de la guerre entre Will & Laisaison.

Puis Lille, il va pas y passer 30 planches non plus en 2 ou 3 planches c'est reglé, c'est juste histoire de caser quelques case de ma ville preferée, Trichoco a bien fait quelques grandes figures de Troyes! :mrgreen:

Puis ca rajoute pas des pages inutiles au cadavre, c'est sous un bon pretexte, en plus il y a une foule d'historiens à Lille, m'étonnerai pas qu'il y ai veritablement un expert de Belfort ^^

Nan franchement c'est pas parce que la majorité des albums s'arretent à 44 planches qu'on doit nous aussi le faire, nous on a aucun éditeur pour nous imposer quoique ce soit on prend la place qu'on veut ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

J'ai pas dit ca mais justement tu gueulais quand Trichoco emmenait Will à Troyes et là tu veux encore rajouter une ville juste parce que c'est ta ville préféré, moi j'trouve que Will a déjà fait un beau p'tit tour en France et tu te vois toi à sa place, tu vas à Belfort bon normal et puis tu te rends compte que c'est pas le bon endroit, tu crois que tu te dirais "Allez hop, malgré que le temps nous soit compter j'vais aller faire un tour à Lille au cas je trouverai un expert sur le sujet" alors qu'il y doit y en avoir plein à Belfort :shock:

Alors j'dis pas que c'est la fin mais on s'en rapproche largement, le méchant qu'on a le plus vu dans la BD, qui a fait le plus de tord à Will dans son enquête vient de mourir, le grand méchant a enfin fait sa grande apparition et s'est pris une balle du héros, le fameux André est mort, alors que Wilfried retourne à Belfort ok, après tout c'est logique mais qu'il passe en plus par une autre ville (j'dirais ca même si c'était Argentan hein :mrgreen:) eh ben je trouve ca un peu trop long, à la limite ca ferait un bon début de second tome et les 2 tomes formeraient un dyptique à la Largo Winch mais là, je serai un simple lecteur je commencerais à trouver ca long pour un premier tome à mon avis :siffle:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Non, je gueulais pas je voulait le faire aller autre part, c'est different :mrgreen:

Pis j'ai pas raconté comment Will a décidé d'aller à Lille dans les détails, je me doute bien que c'est pas en disant "HOP!", on peut dire que en enquetant sur place, de nombreux experts l'on reseigné sur son probleme (Sans que Will leur raconte tout bien sur) et puis on peut dire que comme Will ne trouve pas ce qu'il cherche, un des expert conseillerai à Will un autre expert, qui serait le plus expert des expert :siffle: et qui serait en conference à je sais pas... Lille par exemple? :mrgreen: Ou une ouverture de musée, une soirée mondaine, un voyage touristique, une fouille archeologique un club de danse ou tout ce que tu veut mais qu'il serait à Lille :siffle:

Bon, c'est vrai que on se raproche de la fin mais j'ai envie que cette approche soit pas trop speed, c'est marrant que tu soit pressé de finir le cadavre tout à coup :shock: J't'ai jamais vu pressé de quoique ce soit pourtant :mrgreen: :siffle:

Pressé d'entamer le 2? :mrgreen:
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

Nan pas du tout, je préfererais d'ailleurs refaire un Wilfried qu'un Spirou donc j'ai toutes les raisons pour continuer sur celui là , c'est juste que je trouve ca bête de repasser par les enquêtes interminables dans les 4 coins de la France encore une fois alors qu'on sent vraiment la fin approcher quand on lit l'histoire, je préfère un album de qualité quitte à ce qu'il fasse seulement 54 planches plutot qu'un album qui finit seulement une fois que le héros a fait le tour de France en 70 pages :mrgreen:

Enfin bon, c'est vous qui voyez ;)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Whapadutou! Il se repose, il fait le point, 1 page, Il va juste à Belfort enquete et tout : 3 pages : Il va à Lille : 3 pages, ensuite, route vers paris, poursuite, LAsaison se tue, il trouve les million, THE END ===> 4 pages ;)

Ca fait encore une ptite dizaine, on va surement pas aller jusqu'à 70 ;)
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

C'est toi qui décide... ;)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Non, c'est nous tous ;)
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

Ben personne d'autre intervient :shock:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Le cadavre c'est avant tout un travail d'équipe c'est pas toi qui décide, et c'est pas moi non plus faut tous se mettre d'accord ;)
Verrouillé

Retourner vers « Cadavre exquis »