Vos dédicaces
Modérateur : Modérateurs
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Oui, j'aime bien aussi cette série "Hauteville House", surtout le dessin et les couleurs. Quelque part ça me fait penser un peu à "Ruse" la série du célébrissime Butch Guice (dont personnellement je trouve le trait plus abouti pour ne pas dire parfait. Mais les scénarii sont un peu fouilli de l'avis général).
J'espère que tu nous feras voir la dédicace!
J'espère que tu nous feras voir la dédicace!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
Je l'ai vu chez Bd Fugue pour la sortie de hauteville house T6, il m'a fait la dédicace ci-dessous
J'aime ce qu'il fait et j'ai convenu de lui acheter une planche, il les fait à l'encre de Chine et son dessin est magnifique ... je le revois fin mai.

J'aime ce qu'il fait et j'ai convenu de lui acheter une planche, il les fait à l'encre de Chine et son dessin est magnifique ... je le revois fin mai.

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
- Parker
Effectivement pas mal.
Personnellement j'ai peu de planches originales car c'est quand même un peu onéreux. Alors il faut que je tombe sur la bonne occaze.
J'ai une très belle planche ancienne de Pierre Dupuis (extrait des "pirates de l'infini" un super truc de science fiction pure et dure parue dans Zorro-l'Invincible dans les fifties.). Elle a un format délirant: 65*98, soit à peu près 4 fois la taille d'une planche d'un album Golden Creek!, il faut dire que le journal "l'invincible" était déja d'un très grand format.
L'histoire est parue partiellement dans un album broché chez Glénat mais dans un format normal (A4) ce qui fait que c'est pratiquement illisible vu la réduction de format. Quel gachis! je comprends qu'ils n'aient hélas pas sorti le deuxième tome .... ils n'ont pas du vendre beaucoup d'exemplaires du premier.

Cette histoire était vraiment géniale pour l'époque (heureusement que j'ai le reste dans les albums du journal l'Invincible).
Personnellement j'ai peu de planches originales car c'est quand même un peu onéreux. Alors il faut que je tombe sur la bonne occaze.
J'ai une très belle planche ancienne de Pierre Dupuis (extrait des "pirates de l'infini" un super truc de science fiction pure et dure parue dans Zorro-l'Invincible dans les fifties.). Elle a un format délirant: 65*98, soit à peu près 4 fois la taille d'une planche d'un album Golden Creek!, il faut dire que le journal "l'invincible" était déja d'un très grand format.
L'histoire est parue partiellement dans un album broché chez Glénat mais dans un format normal (A4) ce qui fait que c'est pratiquement illisible vu la réduction de format. Quel gachis! je comprends qu'ils n'aient hélas pas sorti le deuxième tome .... ils n'ont pas du vendre beaucoup d'exemplaires du premier.

Cette histoire était vraiment géniale pour l'époque (heureusement que j'ai le reste dans les albums du journal l'Invincible).
------------------------
------------------------
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
J'aime bien ce genre de planches sûrement peu coûteuses du fait de son anecdotisme, mais pourtant qui m'attire beaucoup sur le plan "Historique". C'est, comme le disait Jijé, la "préhistoire de la BD", et ca me plait sur ce coté là. De constater l'évolution, je trouve ca super, comme dans un musée des arts.
Lorsque j'aurais plus de sous, j'aimerais bien me laisser tenter par quelques choses de ce genre. Pour l'instant, mon unique original est une demi planche de Violine par Krings, que j'avais déja posté sur le forum il y a quelques années. Mais c'est déja chouette. La photo n'est pas terrible mais je ne peux pas en faire de meilleure, je suis à cent lieues de toute ma collection pour un bon bout de temps... Mais ca ne suffira pas à me sevrer !

Il s'agit de la première version non retenue (et donc inédite) dont l'actuelle se trouve dans l'album 4, si je me souviens bien. C'était une série que j'adorais mais qui, comme tant d'autre, a été victime de ses ventes modestes. Dommage, c'était super.
Krings est un auteur de grand talent, digne héritier de la mouvance Spirou, qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait , je trouve. Il était prévu qu'il dessine quelques pages de la Ribambelle dans Spirou, mais je crois que le projet a capoté.
Lorsque j'aurais plus de sous, j'aimerais bien me laisser tenter par quelques choses de ce genre. Pour l'instant, mon unique original est une demi planche de Violine par Krings, que j'avais déja posté sur le forum il y a quelques années. Mais c'est déja chouette. La photo n'est pas terrible mais je ne peux pas en faire de meilleure, je suis à cent lieues de toute ma collection pour un bon bout de temps... Mais ca ne suffira pas à me sevrer !

Il s'agit de la première version non retenue (et donc inédite) dont l'actuelle se trouve dans l'album 4, si je me souviens bien. C'était une série que j'adorais mais qui, comme tant d'autre, a été victime de ses ventes modestes. Dommage, c'était super.
Krings est un auteur de grand talent, digne héritier de la mouvance Spirou, qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait , je trouve. Il était prévu qu'il dessine quelques pages de la Ribambelle dans Spirou, mais je crois que le projet a capoté.

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Parker
Dans le genre "pr�histoire" (quoique j'appliquerais ce terme plus � des s�ries comme B�cassine", "Grassouillet chez amulette", ou "la famille Fenouillard", histoire de ne pas finir personnellement en homme des cavernes), il y a �galement les planches de Claude-Henri que l'on peut trouver � des prix raisonnables ("Du Guesclin", ou "Phobos la myst�rieuse" suite de "rendez-vous sur Mars dans 51 jours" d'Andr� Ouli�).
Andr� Ouli� d'ailleurs �galement auteur de Zorro (dans l'hebdomadaire 'Zorro" alias "l'Invincible" alias "Zig Zag"), et �galement la s�rie "Robin l'intr�pide". Ces vieux albums de Zorro et Robin sont d'ailleurs sympa � collectionner (broch�s semi cartonn�s, il doit y en avoir 8, plus des variantes de couvertures avec recartonnages).
APEX dans la collection Bedephilia a sorti des petits tirages (250 ex) au d�but des ann�es 2000: par exemple de "rendez-vous sur mars dans 51 jours" (format 34*29). Je recommande pour les amateurs de l'histoire de la BD.
Pour les amateurs de SF et de plan�te Mars voici un site sympathique o� il est �galement question de BD:
http://gotomars.free.fr/planmars.html
Andr� Ouli� d'ailleurs �galement auteur de Zorro (dans l'hebdomadaire 'Zorro" alias "l'Invincible" alias "Zig Zag"), et �galement la s�rie "Robin l'intr�pide". Ces vieux albums de Zorro et Robin sont d'ailleurs sympa � collectionner (broch�s semi cartonn�s, il doit y en avoir 8, plus des variantes de couvertures avec recartonnages).
APEX dans la collection Bedephilia a sorti des petits tirages (250 ex) au d�but des ann�es 2000: par exemple de "rendez-vous sur mars dans 51 jours" (format 34*29). Je recommande pour les amateurs de l'histoire de la BD.
Pour les amateurs de SF et de plan�te Mars voici un site sympathique o� il est �galement question de BD:
http://gotomars.free.fr/planmars.html
------------------------
------------------------
- savjlien2
- Spiroutiste Détraqué
- citation : spirouvore
Je m'excuse d'avance si l'image est grande mais j'ai pas pu m'empecher de vous montrer ma dedicace de Schwartz
mais avant, voici son histoire:
A l'ouverture, bien qu'étant bien placé dans la file, pas moyen d'approcher le stand de Schwartz donc j'ai attendu le midi pour aller le voir pour qu'il me donne un numero pour etre dans la file l'apres midi
.
Il m'a donné mieux, un rdv à 15h30 avec dédicace assurée !
J'y suis allé, il y avait presque pas de file (peut etre là Trichoco) mais une femme m'a dit qu'il arretait les dédicaces juste avant moi !!!! :grr: mais j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé lui demander la dédicace, qu'il m'a faite
et la voicie :

Si vous voulez voir mes autres dédicaces :
http://my.imageshack.us/v_images.php

A l'ouverture, bien qu'étant bien placé dans la file, pas moyen d'approcher le stand de Schwartz donc j'ai attendu le midi pour aller le voir pour qu'il me donne un numero pour etre dans la file l'apres midi

Il m'a donné mieux, un rdv à 15h30 avec dédicace assurée !

J'y suis allé, il y avait presque pas de file (peut etre là Trichoco) mais une femme m'a dit qu'il arretait les dédicaces juste avant moi !!!! :grr: mais j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé lui demander la dédicace, qu'il m'a faite

Si vous voulez voir mes autres dédicaces :
http://my.imageshack.us/v_images.php
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Ouais, j'étais bien juste avant, j'étais pas là le matin, je suis arrivé un peu juste avec mon pote, il y avait eu distri de tickets le matin. On s'est pointés juste après mangé, et on a eu vent de l'histoire de distri de tickets, mais comme 10 sur les 13 tickets avaient déjà été dédicacés, on tenté notre chance, on a pas mal poireauté (normal, pause déjeuner pour les dessinateurs, surtout dans le berceau du Champagne), en se disant que ça servait à rien, et ensuite quelqu'un est effectivement venu clore la file (derriere nous, une ou deux personnes, pas plus). On a eu du bol, quoi. Je me souviens avoir vu savjlien2 en me disant que ça devait être lui, il correspondait au signalement (c'est à dire qu'il avait l'air d'avoir 14 ans), j'ai même vu Schwartz dire :"ah oui, je lui avais dit de revenir!" ou quelque chose dans le genre.
A part ça j'ai aussi eu une dédicace de Dodo et Ben Radis la veille sur un album des Closh (ça devait les changer de Max et Nina) et j'ai même pas été foutu d'en avoir une de Cauvin.
A part ça j'ai aussi eu une dédicace de Dodo et Ben Radis la veille sur un album des Closh (ça devait les changer de Max et Nina) et j'ai même pas été foutu d'en avoir une de Cauvin.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier