Pauvre Cauvin, être comparé à Morvan...
Modérateur : Modérateurs
Trichoco a écrit :Ce topic devient un comparatif M&M/N&C
C'est marrant que les gens soient encore si virulents envers la période M&M, ça doit être parce que c'est encore récent. La période N&C est quand même loin d'être meilleure. les dessins, je ne les trouve pas excessivement mauvais (OK, comparé à tous les autres dessinateurs de Spirou, c'est les moins bons), c'est surtout que le Spirou de Nic n'inspire pas de sympathie. Mais les scénarios me semblent quand même assez pauvres.
Mais bon, pour la qualité ou non des M&M, je pense (j'ai déjà dû le dire) que ce qui fait réagir certains (je pense par exemple à augustin ou despera, coucou les mecs!) aussi vivement, c'est parce que tout ça est très frais, mais quand ils seront perdus dans le flot des albums, ils tiendront de la curiosité, de l'anecdote, exactement comme ceux de Broca et Cauvin.
Dans ce topic, on parle de la ceinture du grand froid en particulier. Dès le deuxième message, on compare à M&M. Bah franchement, je le dis haut et fort, cet album ne vaut pas un M&M. Si on regarde sa structure de près (ça va vite), c'est essentiellement : Scénario léger comme un flocon de neige et une flopée d'action pour boucher les trous. C'est un reproche que j'adresse à cet album, qui a souvent été adressé à Spirou à Tokyo de la même manière. J'ai beaucoup de reproches à faire en commun à ces deux albums en fait, donc Morvan, Cauvin, c'est une question de style, de préférence, mais si j'essaie d'être objectif, je vois que ce n'est pas si différent. Oh là là... Je me trouve dur avec Morvan là tout à coup.
J'aurais aussi assez tendance à m'aligner sur ce point de vue : contrairement aux autres histoires dessinées par Nic Broca (la palme de la nullité revenant je pense à "allez Champignac", tellement nul qu'ils n'ont osé ni le publier dans Spirou, ni l'éditer en album), cet album aurait pu être pas si mal si le dessin avait été plus engageant, moins enfantin (comme Spirou qui parait avoir 15 ans).Fantasio magazine a écrit :Je n'ai pas trouvé l'album si mauvais. Je n'aime pas le dessin mais l'histoire est quand même pas mauvaise et les gadgets sont assez cool(j'ai bien aimé les voir courir sur l'eau).