On est forcément subjectif et arbitraire quand on attaché à des personnages et passionné par une série qu'on suit depuis longtemps. Ce qui n'empêche pas des discussions intelligentes et constructives entre passionnés sur le forum.DESPERA a écrit :Mais ce n'est que MA vision de Spirou et de son univers. Je comprend très bien que d'autres personnes en ait une autre ou que d'autres personnes ait moins d'exigences que moi ou tout simplement des attentes différentes des miennes.

Moi aussi.DESPERA a écrit :j'attends a chaque fois avec beaucoup d'impatience le prochain Yoann et Velhmann (ou d'autres One Shot)

Je plutôt sceptique quant à ce genre de projet "hors BD", ça ressemble plus à des effets d'annonce ou des études de marché qu'à de vrais projets : le SpirouLand est maintenant annoncé ...à Bruxelles !DESPERA a écrit :l'idée d'un parc d'attraction Spirou pas très loin de chez moi me réjouit fortement!
http://www.actuabd.com/+Un-Spirouland-a ... l-Atomium+
Attendons de voir, mais pour l'instant, c'est un peu comme le "Spirou-Z", annoncé avec tambours et trompettes et qui n'a finalement pas dépassé le numéro test.