Le quotidien ou...

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

c'est assez cru, tout de même, le spirou que j'imagine est un peu dénaturé, car les détails ne manquent pas... un peu trop "hard pour être dans l'esprit spirou. Sinon, c'est bien amusant!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

"Lu et apprové" XDDDD Je t'ai dejá laissé mon avis sur le post ;) En quelque cas, bien marrant!
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Ah c'est sympa quand meme. J'aime bien ce retour vers l'adolecence. Sinon , c'est pas si hard, en tout cas il y a plus hard dans les crocs de l'hiver!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est vrai que c'est cru, mais ça change de l'esprit de la série, chapeau bas !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

C'est vrai qu'au niveau du quotidien, cest souvent un bon moyen de lancer une histoire, parfois même de faire un lien avec un événement qui arrivera plus tard.
Exemple: Fantasio a oublié ses clés, il parvient à ouvrir la porte de la maison avec une carte de crédit. Celle-ci servira plus tard à ouvrir autre chose.
Ou une autre idée du quotidien: Spirou et Fantasio sont contraints de déménager pour cause de vente de la maison. Au moment de partir, il découvre un vieux document de ... qui traînait derrière une commode.
T&J avait aussi réalisé une histoire du quotidien, lorsque la présentatrice d'un jeu télévisé téléphone che Spirou, qui reprend de l'essence à une station. Il voit la tv du pompiste et comprend que c'est chez lui qu'on sonne.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Vacances sans histoires ressemble aussi à une histoire du qotidien. Bien qu'en vacances, ce n'est pas de l'avanture à proprment parler.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Horto a écrit :T&J avait aussi réalisé une histoire du quotidien, lorsque la présentatrice d'un jeu télévisé téléphone che Spirou, qui reprend de l'essence à une station. Il voit la tv du pompiste et comprend que c'est chez lui qu'on sonne.
Quel est le titre de cette histoire? Je veux bien la lire :)

Moi j'imagine que Spirou a perdu quelque chose, son chapeau peut-être, et il le cherche partout. Il ne le trouve pas, alors quand une aventure quelconque commence après, Spirou le cherche partout, toujours, pendant l'histoire entière... il ne dit rien à Fantasio mais il se dédie à trouver le machin perdu. Alors on voit Spirou toujours avec un oeil qui regarde partout en cherchant, il essaie de retracer ses pas in his mind's eye*...

* ça veut dire 'dans sa tête'...
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Le titre de cet épisode c'est "la tirelire est là"
Y'en a un autre dans la meme veine, "la Menace". Hilarant.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah oui, avec le gros clébard et le putois. Trop bon. J'aimerais bien retrouver ce genre de petites nouvelles avec le duo M&M. Un truc un peu plus léger et divertissant.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Trichoco a écrit :Le titre de cet épisode c'est "la tirelire est là"
Y'en a un autre dans la meme veine, "la Menace". Hilarant.
Ah, oui! Je m'en rappelle, ceux deux histoires étaient inclues dans un des recopilatoires hors-série, non? XDDDD Trop marrants en effet!! Comedie de situation pure et dure:P

Pour continuer avec les sugérences, ça serait sympa de represneter une de ces scénes quotidiens sous le POV de Spip ^^ Je veux dire, narré en premiére persone pour lui... un peu comme lire dans ce que pense sûr son propiétaire dans une certain situation. On peut même adapter l'idée de funky de "Spirou-perd-une-chose-que-ne-trouve-pas", j'imagine Spip tentent de tirer sa attention pour l'indiquer óu est, mais comme Spirou ne l'entend pas.... XDDDD
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

C'est juste pour vous dire que j'ai mis le deuxième épisode sur Spirou-fandom, qui n'a aucun rapport avec vos suggestions, mais je vous promet que ce sera le cas pour le troisième ^^
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

t'es rapide dis donc :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »