Tournoi 2021 - 1/4 - Match 2 - Spirou vs Johan et Pirlouit
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Re: Tournoi 2021 - 1/4 - Match 2 - Spirou vs Johan et Pirlouit
Je viens juste de réaliser que Spirou a perdu lorsqu'il a été représenté par une couverture de Tome et Janry ! Coïncidence ? 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
- Spiroutiste Mordu
C'est juste la preuve que bien des gens ne savent pas apprecier à leur juste valeur la beauté et la classe du dessin de JanryGaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 11:21 Je viens juste de réaliser que Spirou a perdu lorsqu'il a été représenté par une couverture de Tome et Janry ! Coïncidence ?![]()

- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Janry, c'est le top du top ! N'en déplaise à certains 

- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Le seul truc que je reproche à Janry est qu'il a une carrière post-Spirou moins intéressante que celle de Franquin et Fournier. 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je ne pense que pas que beaucoup de fans de Spirou aient des choses à reprocher à Janry.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Maître Spiroutiste
Tu veux dire, en dehors de ce qu'est devenu le petit Spirou et de Machine qui rève ?

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Machine qui rêve est un petit chef d'oeuvre !
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Juste avec passe moi l'ciel, sa carriere post Spirou vaut le coup.Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 23:51 Le seul truc que je reproche à Janry est qu'il a une carrière post-Spirou moins intéressante que celle de Franquin et Fournier.![]()
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je parle bien de Spirou... Et je pense que de façon générale, les reproches qui peuvent être faits par les fans à Tome & Janry sont surtout dirigés contre Tome.heijingling a écrit : ↑ven. 2 juil. 2021 02:19
Tu veux dire, en dehors de ce qu'est devenu le petit Spirou et de Machine qui rève ?![]()
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Perso, après avoir détesté Machine qui rêve, je trouve que c'est pas mal et mieux que les deux voyages dans le temps et Rayon noir.
Et j'ai bien envie de lire les derniers gags de cette série vu que tu as signalé que Janry avait un style différent. C'est la première fois depuis longtemps que j'attends avec impatience un travail de Janry, mais dommage que pour ça il a fallut que Stuf meurt.
Il a commencé cette série pendant qu'il faisait Spirou. Ce que je voulais dire c'est que Franquin et Fournier se sont diversifiés après Spirou alors que Janry a surtout continué ce qu'il faisait avant (Passe Moi L'Ciel, Petit Spirou), mais bon c'est pas trop grave non plus.DESPERA a écrit : ↑ven. 2 juil. 2021 02:28Juste avec passe moi l'ciel, sa carriere post Spirou vaut le coup.Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 23:51 Le seul truc que je reproche à Janry est qu'il a une carrière post-Spirou moins intéressante que celle de Franquin et Fournier.![]()
Et j'ai bien envie de lire les derniers gags de cette série vu que tu as signalé que Janry avait un style différent. C'est la première fois depuis longtemps que j'attends avec impatience un travail de Janry, mais dommage que pour ça il a fallut que Stuf meurt.

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
- Spiroutiste Mordu
Pour moi machine qui rêve est un bijou et à part des albums comme "aventure en Australie" ( et encore, la c'est vraiment le scénario qui est pas au top) ,tout est de bonne qualité.