Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Non, Zorglub, lui, c´est un gémaux! Sa premiere apparition (complete) est le 11 de june de 1959 , c´est gémaux. J ´ai fait une carte natale (!) du Z que descrit parfaitement son personalitté ambigue! :mrgreen:
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Raaah, faites une pause, avec vos signes astrologiques! :mrgreen: -ce serait ptêt un sujet à créer dans le Bistro ou au Club, non?

Au fait, très bonne fiche, Amber! tu es la première! :) -d'autant que j'adhère à la plupart des données. J'allions commencer à faire la fiche de Nikita et celle de Zantafio, voire peut-être même celle de Raulo, aussi (sauf si Kristaline tient à s'en charger ;) ).
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Boooon... comme la BDD est toute proche de sa finalisation, j'en profite, dans un accès d'opportunisme éhonté, pour remonter ce sujet, au cas où certains seraient toujours intéressés par une BDD des personnages.
J'ai posté un exemple de grille vierge dans le post de départ, que vous pourrez adapter selon vos envies ;)
Pour exemple, je me suis permise de faire la fiche d'un personnage insignifiant au possible (c'est juste à titre d'essai, ainsi il n'y aura pas trop de chose à écrire), j'ai nommé... P'tite Fleur
Quoi, vous ne voyez pas? mais siiiii, P'tite Fleur, voyons!
(petit rappel des codes de couleur: suppositions et délires personnels)

Nom: Inconnu
Prénom: Inconnu
Surnom(s): P'tite Fleur
Créateur(s): Fournier
Apparition(s): Le Faiseur d'or (1970)

Age : 18
Taille: 1,65m
Cheveux: Noirs
Yeux: Noirs
Signe(s) particulier(s): Sosie parfait de Spirou, dès qu'il porte une perruque rousse; détail intéressant, il est le seul sbire connu de Zantafio qui ait jamais reçu une marque de sollicitude de la part de ce dernier -d'un autre côté, P'tite Fleur était indispensable pour faire du chantage au Comte... cela reste sujet à interrogations, cependant.
Nationalité: Française, limite parigot

Personnalité: De faible volonté, c'est une petite frappe sans envergure qui n'a pour but que l'appât du gain; entièrement dévoué à Zantafio (que lui et son frère Grabuge se permette d'appeller "Zanzan", c'est dire si l'ancien dictateur touchait le fond à cette époque)
Points forts: Sa ressemblance troublante avec notre groom préféré, dont il sait aussi contrefaire la voix; il est en outre plutôt bon acteur.
Points faibles: Naïf, douillet, immature, et pas très malin.

Famille: Un frère, Grabuge
Ami(es): Allié temporaire de Zantafio, qui finira par le trahir, comme tout bon méchant qui se respecte.
Ennemi(es): Spirou, Fantasio, le Comte et Zorglub
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Bin donc pour contribuer a cette base de données sur les personages j'en ferais celle de mon perso femenin preferé :mrgreen:


Nom: Inconnu
Prénom: Ororèa
Créateur(s):Fournier
Apparition(s):Tora Torapa, Le Gri-Gri de Niokolo Koba, L'Ankou et Des haricots partout (en cameo dans la derniére page :P)

Age : 20
Taille: 1.63
Cheveux: noir
Yeux: noir
Poids: je n'en dirais rien à moins que ce soit en présence de mon advocat!! XDDD
Signe(s) particulier(s):Aucun
Nationalité: nèe a Tora Torapa, résidente à Florence (Italie)

Personnalité: elle est une femme trés decidé et valiant, préte a tout pour dévoiler la verité (comme toute bonne journaliste, quoi! ;) ) et pour louter pour ses idéaux o pour les gens qu'elle aime. Au plus elle est bien amiable et a un sorte de charme naturel qui la rend trés charismathique, sourtout parmi le secteur masculin.
Points forts: plus forte de ce qui on peut imaginer, sourtout avec les coups de pied... et elle utilise parfois son charme personel pour convaincre a les hommes de lui faire certains faveurs... non, pas favuers de ce genre, arretez de penser en cochoneries ¬¬#
Points faibles: elle a une certaine tendance à trébucher et a un sale caractére quand elle perde la patience (quelq'uns diraient que son charactére resemble aux volcans de son île :P)

Profession(s): journaliste (photographe pour être précis)
Passion(s): la photografie, la nature et les animaux
Loisirs: jouer la guitarre,lire, la vèlo, la natation et le parapènthe :P
Goûts vestimentaires: Ses vétements sont trés variés, mais ce sont sourtout des vétements comodes qui permetent une grande liberté de mouvements.
Plat préféré: dorée en sa sauce avec des annanas grillèes, un plat thipique de Tora Torapa

Famille: un oncle (chef d'un peuplè a Tora Torapa) et deux parents résidant à Italie
Ami(es): Spirou, Fantasio, le Comte, Itoh Kata, Zorglub (d'auprés le moment qu'elle a su qu'il n'etait pas le vrai mèchant de l'histoire :P), Al Kazar, Rethos Athana et le pére Capuccino
Ennemi(es): Zantafio, Zorglub (jusqu'a elle a su qu'il n'avait rien a avoir avec les éventments sur son île, voir "amis")
Intérêts amoureux: Fantasio et peut-être que Spirou aussi (elle ne sait bien qui choissir :P)

Miantenant que je pense, j'en sais pas si re-faire celle de Spirou aussi... beuh, peut-être autre jour ^-^U
Modifié en dernier par Amber le jeu. 2 nov. 2006 13:13, modifié 1 fois.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

C'est à croire que tout le monde est enfant unique ! Dans un excès de délire, je crois que Seccotine a un frère aîné, ainsi que deux autres frères, plus jeunes qu'elle (ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a su persévérer dans un monde qui était composé d'hommes à l'époque de sa création :mrgreen:)

Désolée si je me trompe... :roll:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Je pense en elle plutot comme la soeur petite, mais ta théorie du frére ainé c'est assez plausible :mrgreen:

Hey, veux-tu faire la fiche de Secco? Ça serait bien si on se respartait les tâches ;)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'aimerais bien, mais je suis encore trop inculte pour savoir toutes ses apparitions ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Il te faut juste la liste des apparitions ou quelque chose de détaillé?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Juste la liste, ce serait suffisant :)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Belle fiche pour Ororéa, Amber ;) :ok:

Au fait, Kristaline, Seccotine apparait dans les albums suivants:
[bd]0008[/bd]
[bd]0009[/bd]
[bd]0014[/bd]
[bd]0036[/bd]
[bd]0048[/bd]
[bd]0049[/bd]
J'espère n'en avoir oublié aucun... :)

Bon, et puis... je n'ai pas pu résister. Bien sûr, c'est à prendre hors contexte, hein, ça n'a rien à voir avec... hem, un certain tournois :siffle:

Nom: Zantafio
Prénom: Michel (du prénom de Greg, dont le physique aurait inspiré Franquin pour le design du personnage)
Surnom(s): Zanzan, Zantas, Papa Pol, Tanaziof
Créateur(s): Franquin
Apparition(s): Spirou et les Héritiers (1955), Le Dictateur et le Champignon (1956), La Mauvaise Tête (1956), L'Ombre du Z (1962), Le Faiseur d'or (1969), Tora-Torapa (1973), Spirou à Moscou (1992), L'Homme qui ne voulait pas mourir (2005)

Age: 29 ans
Taille: 1,75m environ
Cheveux: Noirs et fournis
Yeux: Noirs
Signe(s) particulier(s): A longtemps porté une fine moustache; c'est aussi un accro à la nicotine, toujours la clope au bec
Nationalité: Belge

Citation: "Jamais, jamais je ne réussirai un coup tant qu'il y aura ce diabolique Spirou!"
Personnalité: Issu d'un milieu très modeste, Zantafio traine depuis sa plus tendre enfance un énorme complexe d'infériorité (en témoigne l'insigne du régime zantiste, un bouclier de Mars triplé, symbole d'une virilité revendiquée et d'une violence assumée) et il dissimule généralement son manque de confiance en lui son un masque d'agressivité et de mépris. Orgueilleux, égocentrique et mégalomane, il aime être admiré et respecté, et éprouve pour son cousin et alter ego Fantasio des sentiments contradictoires, mêlés de haine et d'affection (enfin... surtout de haine). Il est à noter que c'est le seul personnage de l'univers de Spirou et Fantasio dont le développement psychologique se limite au premier album où il apparait...
But existentiel: La gloire et la richesse
Points forts: Polyglote, charismatique, bon orateur, bon dessinateur et joli garçon, ce qui ne gâte rien
Points faibles: Lâche, peureux, très émotif et paresseux, il est volontiers joueur et aime à parier aux courses; il est aussi très désorganisé.

Profession(s): Dictateur de Palombie, second de Zorglub (et au passage vendeur de savon et de dentifrice), bandit notoire et alchimiste amateur, chef du Triange, Prince aspirant au trône de Russie, marchand d'arme, etc.
Passion(s): Le jeu, l'argent
Goûts vestimentaires: Les tenues militaires, les costards noirs, sans oubler l'inoubliable Papa Pol style (moumoute+bottes+short+grosses lunettes)
Plat préféré: Les plats épicés -il est par ailleurs excellent cuisinier

Famille: Cousin Fantasio, cousine Séraphine, tante Esther, oncle Tanzafio
Ami(es): Aucun. Il trahit systématiquement tous ses alliés!
Ennemi(es): A peu près l'intégralité du casting de la série
Intérêts amoureux: Luna. Dès qu'ils se seront rencontrés :siffle: Il aurait des vues sur Seccotine, aussi(mais je ne dirais pas où pour vous éviter des spoilers)

(message subliminale: VOTEZ ZANTAS! VOTEZ ZANTAS! VOTEZ ZANTAS!)
Modifié en dernier par Averell le ven. 3 nov. 2006 09:34, modifié 3 fois.
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Averell a écrit :Michel (du prénom de Greg, dont le physique aurait inspiré Franquin pour le design du personnage)
Ah bon, c'est dit dans quel album, ca? :shock:
Kristaline a écrit :(message subliminale: VOTEZ ZANTAS! VOTEZ ZANTAS! VOTEZ ZANTAS!)
:mrgreen: ^^ :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Je l'ai lu dans un article du Journal de Spirou à l'occasion du décès de Greg, il y a quelques années; et puis, Zantafio se fait appeller comme ça dans La Mauvaise tête, ce n'est sans doute pas une coincidence ;)
Modifié en dernier par Averell le jeu. 2 nov. 2006 21:04, modifié 1 fois.
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »