LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
Modérateur : Modérateurs
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli
- citation : Let's parlons franglais!
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Tu peux l'acheter sur amazon.com et le faire livrer chez toiAmber a écrit :Bon! On a ENFIN une date! XDDDDD
Alors, selon mes calculs (et si il y a quelqu'un qui veut le laisser sûr l'eMule) je le lirai... environ six moins aprés ^-^U

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Itomi Bhaa
- Spiroutiste Dépravé
- Emyla
- Soeur Seccotine
C'est pareil pour moi! Mais je vais commencer à surveiller les magasins à partir de cette date-là!Amber a écrit :Alors, selon mes calculs (et si il y a quelqu'un qui veut le laisser sûr l'eMule) je le lirai... environ six moins aprés ^-^U

- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Moi il m'est impossible de suivre une histoire sur plusieur semaines. Je ne lis jamais les longues histoires de Spirou Hebdo. Je m'impatiente trop vite et je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. Je préfère attendre la sortie en album pour tout lire d'un seul trait. Par contre j'adore voire l'arrivée d'une de ces histoires dans le magasine. Cela prouve qu'elle sortira bientôt en album !!!
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
Je profite du topic pour vous demandez si vous avez achetez le TL Album des Marais du temps.
http://www.album.fr/exclusivites/spirou ... -dutps.htm
http://www.album.fr/exclusivites/spirou ... -dutps.htm
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Pour répondre à Marcelin : non mais j'ai un ami qui l'a acheté et j'ai pu l'admirer un peu, je peux te dire qu'uil est très beau et très qualité/prix, c'est ce qui m'a decidé en partie à choisir Album pour le TL de Tarrin
Pour répondre à Horto, je suis completement en désacord avec ce qu'il écrit, car le TT ou TL augmente bien plus la lecture de la BD que l'édition classique! Admirer et lire le Spirou de Tarrin en grand format n&b n'a strictement rien à voir avec ce que sortira Dupuis! Ce n'est pas qu'un simple objet de collection, Et puis, c'est sans compter les dessin et foule de croquis et recherches que le TL permet de découvrir, mais bon, ca ca n'a rien à voir avec la lecture, c'est autre chose.
Pour moi le TL/TT permet :
- De marquer le coup financierement pour un album qu'on adore (si j'étais milliardaire je n'achèterai en TL que des albums que j'adore, je n'acheterai pas tout, il faut que ca reste une exception pour avoir du plaisir à l'avoir )
- D'apprécier bien plus l'histoire en elle même car le format le permet beaucoup mieux que dans une édition classique
- Avoir un livre beau, avec un dos toilé et du beau papier
- Pouvoir découvrir les croquis et crayonnés inédits
- Bénéficier d'une couverture inédite dont certaines sont magnifiques et les couv de TL ou de TT sont à 99% toujours plus belle que celles des éditions classiques, je trouve
- Et enfin, avoir un objet de collection signé par l'auteur à chérir, ce qui renforce encore plus notre passion pour l'album qu'on adore déja.
Et ca, je trouve que ca vaut bien son prix
Pour répondre à Horto, je suis completement en désacord avec ce qu'il écrit, car le TT ou TL augmente bien plus la lecture de la BD que l'édition classique! Admirer et lire le Spirou de Tarrin en grand format n&b n'a strictement rien à voir avec ce que sortira Dupuis! Ce n'est pas qu'un simple objet de collection, Et puis, c'est sans compter les dessin et foule de croquis et recherches que le TL permet de découvrir, mais bon, ca ca n'a rien à voir avec la lecture, c'est autre chose.
Pour moi le TL/TT permet :
- De marquer le coup financierement pour un album qu'on adore (si j'étais milliardaire je n'achèterai en TL que des albums que j'adore, je n'acheterai pas tout, il faut que ca reste une exception pour avoir du plaisir à l'avoir )
- D'apprécier bien plus l'histoire en elle même car le format le permet beaucoup mieux que dans une édition classique
- Avoir un livre beau, avec un dos toilé et du beau papier
- Pouvoir découvrir les croquis et crayonnés inédits
- Bénéficier d'une couverture inédite dont certaines sont magnifiques et les couv de TL ou de TT sont à 99% toujours plus belle que celles des éditions classiques, je trouve
- Et enfin, avoir un objet de collection signé par l'auteur à chérir, ce qui renforce encore plus notre passion pour l'album qu'on adore déja.
Et ca, je trouve que ca vaut bien son prix

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli
- citation : Let's parlons franglais!
Hmm, je suis avec Horto, je crois.Horto a écrit :Pour répondre à la question: NON. Tous les TT, TL, tirage N&B, etc. sont des objets qui m'éloignent du but premier: la lecture d'une bd.
Primo - la lecture
Secundo (si on me fait un grrrros cadeau de TT ou TL, ça ne s'est pas encore passé, mais, on ne sait jamais

Mais, marcelin a raison, ce n'est pas un sujet pour/contre...

Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!