LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
12
43%
3 = un album qui se lit agréablement
9
32%
4 = très bon album
5
18%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%

Nombre total de votes : 28

funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

21 novembre... juste à temps pour un cadeau de Noël :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Amber a écrit :Bon! On a ENFIN une date! XDDDDD

Alors, selon mes calculs (et si il y a quelqu'un qui veut le laisser sûr l'eMule) je le lirai... environ six moins aprés ^-^U
Tu peux l'acheter sur amazon.com et le faire livrer chez toi ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé

Message par Itomi Bhaa »

En Espane, les frais de livraisons de amazon sont assez cher ...
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
chiffon
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par chiffon »

Itomi Bhaa a écrit :En Espane, les frais de livraisons de amazon sont assez cher ...
et tu as fait le tour des sites ( fnac, alapage, bdnet, chapitre, mollat, ....) ?
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine

Message par Emyla »

Amber a écrit :Alors, selon mes calculs (et si il y a quelqu'un qui veut le laisser sûr l'eMule) je le lirai... environ six moins aprés ^-^U
C'est pareil pour moi! Mais je vais commencer à surveiller les magasins à partir de cette date-là! ;) Heureusement qu'il va être en prépublication dans Spirou Hebdo avant... Ça aide a patienter
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Moi il m'est impossible de suivre une histoire sur plusieur semaines. Je ne lis jamais les longues histoires de Spirou Hebdo. Je m'impatiente trop vite et je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. Je préfère attendre la sortie en album pour tout lire d'un seul trait. Par contre j'adore voire l'arrivée d'une de ces histoires dans le magasine. Cela prouve qu'elle sortira bientôt en album !!!
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Je profite du topic pour vous demandez si vous avez achetez le TL Album des Marais du temps.

http://www.album.fr/exclusivites/spirou ... -dutps.htm
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Pour répondre à la question: NON. Tous les TT, TL, tirage N&B, etc. sont des objets qui m'éloignent du but premier: la lecture d'une bd. Sans compter le budget que je ne veux pas mettre là-dedans.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Pour répondre à Marcelin : non mais j'ai un ami qui l'a acheté et j'ai pu l'admirer un peu, je peux te dire qu'uil est très beau et très qualité/prix, c'est ce qui m'a decidé en partie à choisir Album pour le TL de Tarrin

Pour répondre à Horto, je suis completement en désacord avec ce qu'il écrit, car le TT ou TL augmente bien plus la lecture de la BD que l'édition classique! Admirer et lire le Spirou de Tarrin en grand format n&b n'a strictement rien à voir avec ce que sortira Dupuis! Ce n'est pas qu'un simple objet de collection, Et puis, c'est sans compter les dessin et foule de croquis et recherches que le TL permet de découvrir, mais bon, ca ca n'a rien à voir avec la lecture, c'est autre chose.

Pour moi le TL/TT permet :

- De marquer le coup financierement pour un album qu'on adore (si j'étais milliardaire je n'achèterai en TL que des albums que j'adore, je n'acheterai pas tout, il faut que ca reste une exception pour avoir du plaisir à l'avoir )

- D'apprécier bien plus l'histoire en elle même car le format le permet beaucoup mieux que dans une édition classique

- Avoir un livre beau, avec un dos toilé et du beau papier

- Pouvoir découvrir les croquis et crayonnés inédits

- Bénéficier d'une couverture inédite dont certaines sont magnifiques et les couv de TL ou de TT sont à 99% toujours plus belle que celles des éditions classiques, je trouve

- Et enfin, avoir un objet de collection signé par l'auteur à chérir, ce qui renforce encore plus notre passion pour l'album qu'on adore déja.

Et ca, je trouve que ca vaut bien son prix ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

2 avis, 2 versions qui je trouve se tiennent.
Merci Messieurs.
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

ah oui, je ne cherche pas à convaincre, ou a dire que j'ai raison. C'est mon opinion, c'est tout. Qu'on soit d'accord ou non, peu importe, pourvu qu'on lise du Spirou ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

Horto a écrit :Pour répondre à la question: NON. Tous les TT, TL, tirage N&B, etc. sont des objets qui m'éloignent du but premier: la lecture d'une bd.
Hmm, je suis avec Horto, je crois.

Primo - la lecture
Secundo (si on me fait un grrrros cadeau de TT ou TL, ça ne s'est pas encore passé, mais, on ne sait jamais :mrgreen: ) - je regarderais les croquis, les mis-en-page, les notes, les interviews, tout ça - après... ;)

Mais, marcelin a raison, ce n'est pas un sujet pour/contre... :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »