LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
12
43%
3 = un album qui se lit agréablement
9
32%
4 = très bon album
5
18%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%

Nombre total de votes : 28

Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Moi je suis plutot neutre, là où je suis d'accord avec Horto, c'est qu'à la limite, c'est qu'une BD et qu'une édition normale suffit largement mais pour les amateurs du dessin, un TL est un exellent achat, moi par exemple, je reste 1h (facon de parler mais ca dépend) devant les albums regardant le dessin, cherchant les détails, c'est un vrai plaisir et donc d'acheter un beau TL de noir et blanc vêtu avec tout les croquis du dessinateurs et ses recherches, je trouve ca bien et ca vaut surement le coup de l'acheter, après en ce qui me concerne, le problème c'est le prix, j'hésite entre la facilité d'acheter l'album normal à son prix le plus bas ou alors acheter un superbe album que je pourrais savourer pendant longtemps à un prix plutot élevé ;)
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Je suis de ton avis Babyno, comme le dit Horto, le problème est le prix. Je n'ai quasiment aucun TL dans ma collection pour cette raison.
Mais là, pour le tombeau des Champignac, je vais faire un effort pour un TL (ce n'est pas Maghen non plus) pour marquer le coup et parce que la démarche de Tarrin sur cet album me plaît beaucoup.
Il est évident qu'il est difficile pour moi de reconduire la même démarche auprès de tous les auteurs qui me plaisent mais là, série mythique reprise à la sauce franquinienne, c'est du pain béni pour moi, alors j'allonge.
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

C'est pour ca que je dis qu'il faut vraiment ne reserver ca qu'à des albums qu'on adore, avec le prix, je ferais pas ca pour tout :mrgreen:

En ce qui me concerne j'ai choisi de me priver d'achats pendant plus d'un mois (enfin presque :mrgreen: :siffle: ) pour pouvoir me le payer ;) Il faut bien que je sois dingue de l'album, pour ca! :mrgreen: :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine

Message par Emyla »

D'autres jolies images sur le blog de Tarrin ;) et la confirmation que l'album est enfin terminé! On avait déjà la date de sortie, c'est vrai, mais ça fait du bien de savoir qu'il l'a bien fini :mrgreen:
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Les personnages, principalement Seccotine et Spirou, sont très bien rendus. Pour le reste, ... j'attendrai de voir. Mais au niveau des couleurs, je peux déjà dire que j'aime pas trop.
Je l'ai dit, je me répète, pas question de m'emballer devant deux, trois vignettes. Munuera et Morvan recevaient plein de remarques formidables sur les dessins placés sur bdgest. On a vu ce que ça a donné.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

tout à fait Horto! c'est bien ce qui me pousse à ne pas acquérir de TL (et puis ce n'est pas dans mes moyens, vu que la rentrée universitaire approche)
les vignettes vues sont belles, mais n'oublions pas l'imaginativité des scénarii servis par le superbe trait de franquin...
Mais pour que la magie opère, il me faut les deux ingrédients...
(qui a dit : tu nous ennuis, tu peux pas te taire, oiseau de mauvais augure?) ^^
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Eviv Bulgroz »

Et puis surtout, on y apprend que le vrai Dupuis, LE Monsieur Dupuis historique, ne voulait pas de Tarrin.
De la part d'un homme qui adorait le Nid des Marsupilamis, ça ne doit pas être pour rien.

(second degré inside)
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Ahh Arthis, on se rejoint. Chouette, on a l'impression de moins ennuyer. ;)
Cela ne m'empêche pas d'avoir un avatar de Tarrin, et toi, un superbe avatar de Yoann (c'est un Spirou évolutif qui me plaît bien, comme ça, de prime abord).
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé

Message par Itomi Bhaa »

Je ne suis pas sur que le vrai monsieur Dupuis histoirique fut encore en vie en 2004 ...
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Charles Dupuis est décédé en 2002, je ne crois pas qu'à l'époque Tarrin était déjà en course pour une hypothétique reprise.
C'est vrai que beaucoup d'entre nous sont enthousiastes pour cette sortie parce que cette démarche "revival" nous plaît.
Mais c'est vrai que comme toi Horto, je ne trouve pas les couleurs très belles (pour ce que j'ai vu). Elles rendent trop froides, trop unie et gâchent je trouve la qualité du dessin NB.
Enfin concernant le TL, il est clair pour moi que si l'histoire n'est pas à niveau, je garderai mes sous.
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

On va pouvoir créer un club de sceptiques, Horto! ^^

Pour ajouter à ce que tu dis,Marcelin voici une brève sur le décès de Charles Dupuis:
http://www.auracan.com/Indiscretions/2002/20021115.html
Tarrin lui s'est fait jeter de Dupuis en 2004...

Pour ce qui est des couleurs,elles ne mettent pas au mieux en valeur le dessin.
En contrepoint, je trouvais les couleurs de Tony Valente sublimes sur les dessins de Léturgie!
mais on ne refait pas l'histoire de toutes façons...
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Eviv Bulgroz »

Mais c'est vrai que comme toi Horto, je ne trouve pas les couleurs très belles (pour ce que j'ai vu). Elles rendent trop froides, trop unie et gâchent je trouve la qualité du dessin NB.
Gardons à l'esprit que les couleurs ne rendent pas pareil sur écran et sur papier.
Déjà que le rendu est différent d'une qualité de papier à l'autre...
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »