Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

Info glanné chez Maghen:
Fournier aurait refusé de faire un One shot de S&F qu'on lui proposait :( .
Arghhhh :cry: une deception de plus apres la mise hors jeu de Tarrin. La rentrée est rude.

Cela dit, il a surement plein de bonnes raisons. Je pense qu'il a fait son deuil de Spirou depuis longtemps. Et on aura un nouvel album de lui apres la fin de l'année. :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Tiens donc! On lui aurait proposé, alors! Remarque, ca ne m'étonne pas de Dupuis...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

MacRavash a écrit :Info glanné chez Maghen:
Fournier aurait refusé de faire un One shot de S&F qu'on lui proposait :( .
Arghhhh :cry: une deception de plus apres la mise hors jeu de Tarrin. La rentrée est rude.

Cela dit, il a surement plein de bonnes raisons. Je pense qu'il a fait son deuil de Spirou depuis longtemps. Et on aura un nouvel album de lui apres la fin de l'année. :mrgreen:
ah, oui, il me l'avait dit quand je l'ai vu en dédicace, qu'on lui vait proposé et qu'il vait refusé. Je vais voir dans le topic sur les festivals BD s'il ne m'avait pas parlé de ça...
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Bon, je rectifie, ce n'est pas à moi qu'il avait parlé des one-shot, mais au gars devant moi dans la queue, et j'avais entendu ce qu'ils disaient:
"Ils ont voulu que j'en fasse un mais j'ai refusé... ça devient n'importe quoi, ils vont nous tuer Spirou avec ça ..."
Voila ce que j'avais mis là-dessus dans le topic où je faisais le compte-rendu de la dédicace.
Puis je pense que ça doit faire un peu mal aux auteurs d'avant de se voir proposer de simples one-shot alors qu'ils ont eu la série à eux.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Je suis en train de me demander si Fournier m'en avait pas parlé aussi, de ca, je me rappele plus... :honte:
Je lui redemanderai, j'irai lui dire un ptit bonjour en Novembre :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

Tu vas le voir en novembre ? Quai des bulles, Festival ou interview bis ?
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Festival de Lys Lez Lannoy (à coté de Lille), 12 novembre 2007, et comme tous les ans, j'imagine que Fournier viendra. (C'est pas encore confirmé mais l'an dernier il m'avait dit qu'il reviendrait ;) ) Invité d'honneur, cette année : Juango Guarnido, j'espère beaucoup une dédicace de cet auteur que j'adore mais je redoute le sytème du hasard qui avait été utilisé la dernière fois qu'il était venu en l'an 2000... :roll:
Thierry Martin
Auteur
Auteur

Message par Thierry Martin »

Hello à vous
juste un petit mot rapide pour vous envoyer vers un lien, un dessin de spirou qui date un peu, bien avant que je sache l'existence des one shots
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... ration=691

comme quoi ça me titiller déjà ;)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Le dessin est de toi? ;)
Bienvenue, sinon :ok:
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

et allez, encore un auteur. mais ça devient un vrai vivier ici. Juho, c'est la reconnaissance suprême de ton blog, ça.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

en cherchant un peu :

Le futur antérieur

J'aime bien :ok:
Au passage, hop, les ptites boules vertes ;)
Modifié en dernier par Juho le ven. 31 août 2007 20:08, modifié 1 fois.
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Hey, welcome Thierry, chez ceux qui travaillent du calot ^^

Puisque tu es là, j'en profite pour te poser une question qui me turlupine:
Travailles- tu véritablement à Futur Antérieur ou était-ce juste une illustration isolée?

C'est toujours un plaisir d'admirer ton travail (et surtout tes splandides N&B du roman de Renart)

Puisses-tu te sentir bien parmi nous, au point de vouloir venir régulièrement venir discourir avec nous...

;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »