Spirou 50 : Aux sources du Z
Modérateur : Modérateurs
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
Malheureusement injurieux.
Et tristement précipité, j'en ai peur...
Je commence à comprendre, avec regret, pourquoi Morvan n'a plus jamais reparu.
Le pauvre... Être à ce point critiqué et si peu remercié, alors qu'au fond un style est un style, plaît ou ne plaît pas.
Moi j'aime beaucoup ce rythme enlevé des albums de Morvan. Libre à quiconque de ne pas être de mon avis, mais je regrette qu'on douive perdre le bon contact avec les auteurs parce que certains ont du mal à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler...
Je commence à comprendre, avec regret, pourquoi Morvan n'a plus jamais reparu.
Le pauvre... Être à ce point critiqué et si peu remercié, alors qu'au fond un style est un style, plaît ou ne plaît pas.
Moi j'aime beaucoup ce rythme enlevé des albums de Morvan. Libre à quiconque de ne pas être de mon avis, mais je regrette qu'on douive perdre le bon contact avec les auteurs parce que certains ont du mal à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
Tristement participé :pale: ? Tu trouves que je n'ai pas été correct avec JDM?Zorflagnac a écrit :Malheureusement injurieux.
Si tel est le cas, mon intention était diamétralement opposée: j'essayais de dire en quoi les styles de Tome et de JDM n'ont rien à voir, ne sont donc pas comparables , le plaisir de lecture étant forcément de nature différente...
J'essayais de le défendre et si cette idée n'est pas passée, j'ai loupé mon objectif

- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
Je ne parlais pas de toi, Arthis 
Je salue au contraire ton intervention, mais je faisais en fait référence à Wonderphil...
En tout cas, Morvan et Munuera ont tout mon soutien; lancer des amabilités au visage d'auteurs qui sont à la tête d'une série, c'est une chose, mais le faire quand ils en sont déjà privés c'est bien moins correct.
Non, heureusement que des gens comme toi savent être justes.

Je salue au contraire ton intervention, mais je faisais en fait référence à Wonderphil...
En tout cas, Morvan et Munuera ont tout mon soutien; lancer des amabilités au visage d'auteurs qui sont à la tête d'une série, c'est une chose, mais le faire quand ils en sont déjà privés c'est bien moins correct.
Non, heureusement que des gens comme toi savent être justes.
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je veux juste dire que tu as mal lu, Arthis: Zorflagnac a écrit "précipité" et non "participé".
Quant à cette case, je suis surpris que personne n'en parle : le Marsupilami? Il y aurait le Marsu dans le tome 50? est-ce que c'est une case rapide avec juste l'ombre ou bien Dupuis a-t-il obtenu l'autorisation de l'utiliser pleinement? La question est entière!
Quant à cette case, je suis surpris que personne n'en parle : le Marsupilami? Il y aurait le Marsu dans le tome 50? est-ce que c'est une case rapide avec juste l'ombre ou bien Dupuis a-t-il obtenu l'autorisation de l'utiliser pleinement? La question est entière!
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
Dommage.
Mais après tout c'était là la seule volonté de Franquin concernant ses personnages...
Quoique je suis sûr que s'il avait encore été vivant, il aurait fait comme à l'époque où il l'a dessiné pour Fournier dans "le Faiseur d'Or".
Mais après tout c'était là la seule volonté de Franquin concernant ses personnages...
Quoique je suis sûr que s'il avait encore été vivant, il aurait fait comme à l'époque où il l'a dessiné pour Fournier dans "le Faiseur d'Or".
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
ah, non, jamais il n'y en a eu. Il disparait comme ça, entre Le Faiseur d'Or et du Glucose pour Noémie, ou même, pour être plus précis, entre Le Faiseur d'Or et Un Noël clandestin.
Tome et Janry y font une allusion dans la Vallée des Bannis, Morvan et Munuera dans l'Homme qui ne voulait pas mourir, mais personne ne s'est aventuré à une telle explication.
Tome et Janry y font une allusion dans la Vallée des Bannis, Morvan et Munuera dans l'Homme qui ne voulait pas mourir, mais personne ne s'est aventuré à une telle explication.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque