Spirou 50 : Aux sources du Z
Modérateur : Modérateurs
- Gégé Z
- Spiroutiste Accompli
- citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Pour en revenir au dessin de Munuera de la page précédente, est-ce vraiment une case du 50 ? Moi, j'obterai pour une reprise d'une case de Franquin dans le gorille a bonne mine, quand Spirou annonce à Fantasio qu'il a faillit lui tirer dessus, d'où : le même chapeau pour Spirou, Fantasio dans les pommes, le texte similaire et la présence du Marsupilami... :suspect:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
Dans le Casemate 6 (décidément, cette revue est de mieux en mieux fichue, de mois en mois) Yann dit ceci:
Je me rattrape (de la frustration de n'avoir signé que le synopsis du Tombeau) en scénarisant avec JD le 50 qui doit paraître en prépublication, à la rentrée, dans l'hebdo Spirou.
On revient sur PSS.Leur scénario a largement été charcuté par les directions successives.Ils n'ont pas pu développer ce qu'ils voulaient.Ca leur est resté en travers de la gorge. On essaye de redonner une cohérence à tout cela.
Dans PSS, on voit furtivement une femme qui fut condisciple d'université de Champignac. On va s'occuper de soncas. Et de celui de Zorglub qu'on va retrouver jeune, alors qu'il réalise des tas d'inventions, avec Champignac. Il ya en particulier 5-6 pages où je me suis totalement régalé. Voilà le Soirou que j'aime!
JD et moi écrivons la trame. Il découpe, me renvoie, je charcurte et rédige les dialogues. JD lance la première séquence, le bel hidalgo renvoit des commentaires qui partent dans tous les sens, et on recommence. C'est l'empoignade totale! Une méthode de travail assez étonnante. Chacun a dû imprimer plus de 300 mails pour s'y retrouver.
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Comme marcelin (et un peu moi-même) le faisons remarquer sur BDGest, c'est vraiment dommage... Ils se contentent de faire intervenir le Marsu dans des histoires qui existent et qui appartiennent à Dupuis, et même là, ils n'ont pas le droit.
C'est bien triste, et comme marcelin le dit si bien, c'est une pauvre demi-page. C'est pas comme si ils avaient fait toute une aventure basée sur le Marsu...
Par contre, comme je ne le fais pas encore remarquer sur BDGest, ça va être génial de comparer les scènes des anciens albums avec cette nouvelle visite par Munuera.
C'est bien triste, et comme marcelin le dit si bien, c'est une pauvre demi-page. C'est pas comme si ils avaient fait toute une aventure basée sur le Marsu...
Par contre, comme je ne le fais pas encore remarquer sur BDGest, ça va être génial de comparer les scènes des anciens albums avec cette nouvelle visite par Munuera.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
Et entre ces deux planches ce sont toutes les intentions des auteurs et les espoirs des lecteurs qui s'évaporent comme neige au soleil.
Je suis fâché contre Marsu Productions pour ce qui semble être un refus de leur part de faire ce clin d'oeil !
On n'a pas empêché Batem de dessiné Fantasio, explicitement, et 3 fois, à la fin de "l'orchidée des Chahutas", m.rde !
Je suis fâché contre Marsu Productions pour ce qui semble être un refus de leur part de faire ce clin d'oeil !
On n'a pas empêché Batem de dessiné Fantasio, explicitement, et 3 fois, à la fin de "l'orchidée des Chahutas", m.rde !
- Arthis le Troubadour
- Spiroutiste Débordé
ça fait plaisir de te revoir sur le forum,Marcelin 
Je trouve que le 50 perd son sel si le Marsu ne peut y apparaître...
Comme tu le dis,Trichoco, c'est un bonheur de replonger dans les anciens albums en comparant avec Munu
Et vu la qualité de son boulot, ça accentue le sentiment de gâchis
On aura vraiment méprisé M&M sur ce "run" : d'abord, leurs histoires sont charcutées( dixit Yann), ils sont lâchés par le staff Dupuis et maintenant MarsuProd leur refuse le Marsu pour le 50
Vive le fric, à bas la créativité
(surtout que MarsuProd loupe ainsi l'occasion d'un gros coup de com')

Je trouve que le 50 perd son sel si le Marsu ne peut y apparaître...
Comme tu le dis,Trichoco, c'est un bonheur de replonger dans les anciens albums en comparant avec Munu
Et vu la qualité de son boulot, ça accentue le sentiment de gâchis
On aura vraiment méprisé M&M sur ce "run" : d'abord, leurs histoires sont charcutées( dixit Yann), ils sont lâchés par le staff Dupuis et maintenant MarsuProd leur refuse le Marsu pour le 50
Vive le fric, à bas la créativité

(surtout que MarsuProd loupe ainsi l'occasion d'un gros coup de com')
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Tout d'accord avec Arthis! 
Je rajouterais sur une note plus positive, que le dessin de Munuera est vraiment super, vraiment, ca s'améliore d'album en album, on est encore plus proche des persos!

Je rajouterais sur une note plus positive, que le dessin de Munuera est vraiment super, vraiment, ca s'améliore d'album en album, on est encore plus proche des persos!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
J'essaie de savoir auprès de Munuera s'il y a eu censure ou auto-censure, mais il est clair que j'enverrai un mail de mécontentement !
J'espère que vous ferez de même !
C'est la goutte qui allume l'incendie ou la mèche qui fait déborder le vase !
Il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des navets, si ce n'est plus et savoir porter ses doléances et critiques quand il le faut !!
LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous ferez de même !
C'est la goutte qui allume l'incendie ou la mèche qui fait déborder le vase !
Il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des navets, si ce n'est plus et savoir porter ses doléances et critiques quand il le faut !!
LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!