Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

marcelinswitch a écrit :J'essaie de savoir auprès de Munuera s'il y a eu censure ou auto-censure, mais il est clair que j'enverrai un mail de mécontentement !

J'espère que vous ferez de même !

C'est la goutte qui allume l'incendie ou la mèche qui fait déborder le vase !

Il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des navets, si ce n'est plus et savoir porter ses doléances et critiques quand il le faut !!

LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien dit! Comme déjà dit sur BDGest, je te suis.
Aux aaaaaaaaaaaarmes, citoyens!
Qu'un sang k' impur abreuve nos sillons! :p
Les chances de succès sont proches du zéro absolu, soit -273 (virgule 14 me dit-on) dégrés Celsius... Mais on aura au moins grogné.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Je vous suis! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par spifan is back !!! »

comme je l'est si bien dit sur bd'gest pour le marsu : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Arthis le Troubadour »

Juho a écrit :Je vous suis! ;)
Je ferai de même, of course!
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Comme l'a dit très justement Zorflagnac, les chances que Marsu réagisse sont proches de 0 et de toute façon l'absence du Marsu dans le n°50 est réglée.

Mais comme me l'avait dit un libraire intelligent (*), si l'éditeur n'a jamais de retours négatifs, il ne se posera jamais de questions.

Insinuer le doute ou l'erreur, c'est déjà quelque chose.

Je pense qu'il faut faire la même chose (mail, lettre) si l'on veut avoir "les Robinsons du rail" dans l'intégrale de Spirou et Fantasio. Le tome 6 sort en septembre prochains et les 2 derniers opus l'année prochaine. Il y a urgence !!!!

(*) c'était à l'époque de la sortie du tome 2 des Monstres de Franquin chez MarsuProd (collection à l'italienne) où le tarif passait, du tome 1 au tome 2, de 19 à 29 €, sans explication aucune (avec en plus une augmentation du "tirage limité"). Mon libraire m'avait conseillé de réagir car ce n'était pas normal.
Seb
Spirouphage
Spirouphage
citation : Spaghetti Killer

Message par Seb »

Faut juste faire exploser la boîte mail de Marsu Prod en leur expliquant un que c'est pas sympa et pas dans l'esprit et que deux ils ratent un super coup de pub... Imaginez "Le Marsupilami de retour dans Spirou"... Ça fait un succès assuré et un buzz énorme...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

pour bien faire faut que dupuis rachète le marsu

Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Euh, oui, mais là nous sombrons dans l'impossible le plus gras si je puis dire, et dans les chimères les plus polycéphales ^^
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Seb
Spirouphage
Spirouphage

Message par Seb »

Ça c'est clair que c'est une question que je me suis toujours posé... Marsu semble quand même être un "nain" à côté de Dupuis... Pourquoi ils ne l'ont jamais racheté... Et puis, pourquoi Marsu a le droit de ressortir des trucs qui appartiennent à Dupuis à l'origine (les aventures de Spirou et Fantasio) ??? Bon, on est un peu H.S. là, mais si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Seb a écrit :Ça c'est clair que c'est une question que je me suis toujours posé... Marsu semble quand même être un "nain" à côté de Dupuis... Pourquoi ils ne l'ont jamais racheté... Et puis, pourquoi Marsu a le droit de ressortir des trucs qui appartiennent à Dupuis à l'origine (les aventures de Spirou et Fantasio) ??? Bon, on est un peu H.S. là, mais si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...

Seb
Marsu Prod est certes un nain au niveau de l'édition mais un poids lourd sur son seul véritable "produit": le Marsupilami dont la bd n'est que l'une des déclinaisons.

MarsuProd détient les droits d'exploitation du Marsupilami, de Gaston, du petit Noël; c'est tout.
Ils ont une tendance assez désagréable à penser que toute publication de ou sur Franquin les regardent (alors que Spirou, Modeste et Pompon, les idées noires, les Tifous ne leurs appartiennent pas) au sens où cette boîte a été "créé" par Franquin, et que Franquin & Cie, qui gère les droits des héritiers (droits à l'image) est très lié à MarsuProd.
Seb
Spirouphage
Spirouphage

Message par Seb »

Mouais... n'empêche que c'est pas l'esprit mais bon... merci pour toutes ces réponses Marcelin !
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Euh, oui, mais là nous sombrons dans l'impossible le plus gras si je puis dire, et dans les chimères les plus polycéphale ^^
on a bien le droi de rêver non ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les albums »