LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
Modérateur : Modérateurs
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
Même chose ici. Cet aspect miteux de la montagne convient parfaitement. Ce début d'histoire me replonge dans un sens dans l'esprit de La frousse/La vallée des bannis, ce qui n'est pas à détester selon moi!
Si l'histoire au complet se révèle du niveau de ces deux albums qui ont été parmi les meilleurs de Tome et Janry, la pression sera grande pour "les repreneurs".
M'sieurs Tarrin et Yann, si vous lisez, bravo pour ce départ! Ça promet d'être du grand Spirou et ça valait l'attente!
Si l'histoire au complet se révèle du niveau de ces deux albums qui ont été parmi les meilleurs de Tome et Janry, la pression sera grande pour "les repreneurs".
M'sieurs Tarrin et Yann, si vous lisez, bravo pour ce départ! Ça promet d'être du grand Spirou et ça valait l'attente!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Oui, j'en ai entendu parler aussi. Mais je vais rester sur la version noir et blanc, car payer 50 euros pour la version couleurs et quelques croquis, bof, je prefere le grand format noir et blanc
(ca coute plus cher mais ca les vaut
)

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Fabrice Tarrin
- Auteur
Oui oui, on passe souvent sur les sites de BD pour savoir si notre histoire est bien accueillie.
Merci pour les compliments
Mais c'est vrai que j'aurais pu recommencer cette première page pour faire une montagne plus classe, m'enfin... Comme ça on verra mieux l'évolution du dessin en cours de route
Merci pour les compliments

Mais c'est vrai que j'aurais pu recommencer cette première page pour faire une montagne plus classe, m'enfin... Comme ça on verra mieux l'évolution du dessin en cours de route

Fabrice
- Fabrice Tarrin
- Auteur
-
- Spiroutiste Passionné
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
Bon ben, c'est la première fois que je me retrouve à argumenter avec un auteur sur son propre ouvrage, mais bon... il y a une première fois à tout!
M. Tarrin, une montagne plus classe n'aurait pas "fait Spirou". Plus classe, certes, mais plus Spirou. C'est ce côté absurde à sa forme qui me plonge dans l'univers de Spirou en partant, même si les personnages principaux ne sont pas présents dans cette page. Cette espèce de grosse Charlotte Russe rappelle magnifiquement l'absurdité de l'univers, des plus belles époques de l'oeuvre!
Non, non, vous avez tapé dans le mille...
Dites, vous prévoyez un passage au Québec un de ces jours?
M. Tarrin, une montagne plus classe n'aurait pas "fait Spirou". Plus classe, certes, mais plus Spirou. C'est ce côté absurde à sa forme qui me plonge dans l'univers de Spirou en partant, même si les personnages principaux ne sont pas présents dans cette page. Cette espèce de grosse Charlotte Russe rappelle magnifiquement l'absurdité de l'univers, des plus belles époques de l'oeuvre!
Non, non, vous avez tapé dans le mille...

Dites, vous prévoyez un passage au Québec un de ces jours?
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!

Au fait Fabrice, tu vas donner quoi pour mettre dans ces TL? quelques crayonnés, recherches des personnages... ?

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
-
- Spiroutiste Passionné
Un site qui peut être utile:Eviv Bulgroz a écrit :Moi aussi je résiste mais c'est fastoche : dans le quartier où j'habite, les kiosquiers ne connaissent pas Spirou
"- vous avez Spirou ?
- Ca existe encore ?"
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do