Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

J'ai regardé sur Google ce qui se passe le 21 avril et je ne voit rien de particulier ... C'est l'anniversaie d'Emile Bravo ? Il s'offre un Spirou en cadeau ? ou c'est quelque chose de moins rigolo ?
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Le 21 avril est la date d'anniversaire de Spirou, date à laquelle il aura 70 ans et date à laquelle Dupuis publiera le Spirou de Bravo, une date non due au hasard, donc ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

Effectivement, je pense que le Spirou hebdo de cette semaine la vaudra aussi le coup d'oeil alors...
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Quel dommage pour Thierry Martin! quelles belles planches N&B! Je l'aurais bien imaginé illustrant du Makyo :(
Mais qu'ont-ils en tête chez Dupuis?
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

arthis le troubadour a écrit : Mais qu'ont-ils en tête chez Dupuis?
Surement de trouver un dessinateur de Spirou, tres consensuel qui vendra beaucoup d'albums, en dessinant un nouveau tome chaque année. :siffle:
Mais faire confiance à un dessinateur peu connu ne doit pas etre dans leur plan.
:(
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par polloetwilde »

Alors qu'ils s'agit d'une tradition chez Dupuis de refiler le bébé Spirou à des inconnus...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z »

L'idéal serait un auteur connu dont personne ne parle. :mrgreen:

Ne poussez pas, je sors...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Un auteur extrèmement talentueux dont personne ne parle... Voila l'ideal ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z »

Emile Bravo ? (par pur hasard, bien sûr, :siffle: )

Problème : ces derniers temps, les albums de Jules sont assez espacés, alors s'il reprend Spirou ( :pale: )
Avantages : je ne connait personne qui, après avoir lu du Bravo, a dit : "J'aime pas". En plus, ça le ferait connaître.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Ceci dit à part Ivoire et les 3 Strogonov, Bravo n'a pas publié grand chose avec Jules... (et le Ma Maman qui est paru recemment, sur scénario de Regnaud, même scénariste que celui de Ivoire).

Mais quelle qualité! :mrgreen:
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

MacRavash a écrit :
arthis le troubadour a écrit : Mais qu'ont-ils en tête chez Dupuis?
Surement de trouver un dessinateur de Spirou, tres consensuel qui vendra beaucoup d'albums, en dessinant un nouveau tome chaque année. :siffle:
Mais faire confiance à un dessinateur peu connu ne doit pas etre dans leur plan.
:(
Et pour les scénaristes, que cherchent-ils ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils cherchent UNE scénariste, non-européeene et dont sa plus grande faiblesse est de caser des personnages dans ses histoires... :siffle:

Après tout, il n'y a pas que les dessinateurs pour supporter cette série :nananere: ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

polloetwilde a écrit :Alors qu'ils s'agit d'une tradition chez Dupuis de refiler le bébé Spirou à des inconnus...
Effectivement c'etait la tradition de transmettre la serie à un auteur peu connu .
C'est visiblement du passé on dirait :| . Sinon cet apres midi chez Maghen, dans les discussions de Tarrin et Yann, la piste de Yohan pour la reprise de la serie classique semblait acquise... :siffle:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »