Oh mince! Est-ce à dire que pour l'album 50 (que je n'appelle plus le 50e, ça mêle les gens), Dupuis serait allez chercher les droits du Marsu?!? Belle façon de souligner le 50e album et le 70e anniversaire si c'est le cas!!!arthis le troubadour a écrit :Rien à voir dans le fil de la conversation mais y'a du nouveau (et chouette) sur le blog de Pascal:
http://au-pays-du-cancrelat.blogspot.com/
Qui reprendra Spirou ?
Modérateur : Modérateurs
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
Ah oui, vilaine bourde de ma part... à force de parler du 50e (en parlant de l'album) et du 70e (en parlant de l'anniversaire, j'en finin par mélanger. Tant que je ne confond pas avec le 100e d'Hergé...Horto a écrit :petite correction pour stephane: ce sont les 70 ans qu'on fête, mais le 50e album qui sortira dans la série classique.
Je pense que le repreneur de la série principale est choisi, mais que le secret reste bien gardé pour éviter les commentaires AVANT parution!

« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
-
- Spiroutiste Passionné
Ne rêvons pas (quoique) : simple plaisir de fan je dirais.Stéphane a écrit :Oh mince! Est-ce à dire que pour l'album 50 (que je n'appelle plus le 50e, ça mêle les gens), Dupuis serait allez chercher les droits du Marsu?!? Belle façon de souligner le 50e album et le 70e anniversaire si c'est le cas!!!
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
Oui je sais... mais faut avouer que ce serait un sérieux bon coup de mise en marché pour relancer la popularité de la série S&F, et celles de Marsu Prod s'ils se négocient une pub en 4e de couverture.
- Amber
- Spirouphage
- citation : Ororéa fan #1 :P
En premier lieu, bienvenu Dédé! 
Qui est ce misterieux auteur qui vient d'arriver pour ajouter un candidat de plus pour la réprise de la série? (ou pour la "Cripte des recallés", ça depend du judgement de Dupuis ^.^U) Et pourquoi si diférents stiles de dessin? C'est un artiste qui n'a pas encore trouvé l'stile qui lui colle mieux ou peut-être en realité il s'agisse d'un group de dessinateurs unis sous un pseudonime commun? Perso, vu ce que il a montrè dans son site, ça m'induise a donner par valide la téorie de trois auteurs diférents. L'une d'entre eux me rappelle fortement a celui de Pascal Barret... C'est de lui vraiment òu juste une imitation surprenentment réussie?
Comme disait Spirou dans PSS: "En tout cas, plus on s'enfonce dans cet mystère, plus je me noye en conjetures..."
En tout cas je voudrais ajouter que j'aime particulierment celui de Zorglub. Même dans sa version en crayonné ^^

Qui est ce misterieux auteur qui vient d'arriver pour ajouter un candidat de plus pour la réprise de la série? (ou pour la "Cripte des recallés", ça depend du judgement de Dupuis ^.^U) Et pourquoi si diférents stiles de dessin? C'est un artiste qui n'a pas encore trouvé l'stile qui lui colle mieux ou peut-être en realité il s'agisse d'un group de dessinateurs unis sous un pseudonime commun? Perso, vu ce que il a montrè dans son site, ça m'induise a donner par valide la téorie de trois auteurs diférents. L'une d'entre eux me rappelle fortement a celui de Pascal Barret... C'est de lui vraiment òu juste une imitation surprenentment réussie?
Comme disait Spirou dans PSS: "En tout cas, plus on s'enfonce dans cet mystère, plus je me noye en conjetures..."
En tout cas je voudrais ajouter que j'aime particulierment celui de Zorglub. Même dans sa version en crayonné ^^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
- Emyla
- Soeur Seccotine
En tout cas, ce serait une très bonne idée! Dans les deux cas, un bon coup de mise en marché ne peut être que bienvenu!Stéphane a écrit :mais faut avouer que ce serait un sérieux bon coup de mise en marché pour relancer la popularité de la série S&F, et celles de Marsu Prod s'ils se négocient une pub en 4e de couverture.
C'est vraiment ironique de voir à quel point le marsu et Spirou sont séparés aujourd'hui (en raison de maisons d'éditions différentes). Quant à moi, ce serait logique et tout à fait juste de revoir le petit animal, ne serais-ce que pour l'album 50 seulement.
Tant que je suis là: Joli coup de crayon Dédé!

- Horto
- Modérateur
- citation : A diamond, it's just a rock?
je reste convaincu qu'il y a du bluff dans l'histoire de dédé l'embrouille.
Je penche pour une association de dessins de plusieurs dessinateurs. Les styles sont proches de Ian Dairin, Thierry Martin, le Cancrelat...
Qui est derrière ça?? L'un d'eux?? Toute une équipe?? Mystère...
ça m'amuse bien en tous les cas. Une ténébreuse affaire, c'est sûr.
Je penche pour une association de dessins de plusieurs dessinateurs. Les styles sont proches de Ian Dairin, Thierry Martin, le Cancrelat...
Qui est derrière ça?? L'un d'eux?? Toute une équipe?? Mystère...
ça m'amuse bien en tous les cas. Une ténébreuse affaire, c'est sûr.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
http://joelondres.blogspot.com
- fan de spirou
- Spiroutiste Débutant
-
- Frère en Chalanderie
Je ne peux que vous inviter à admirer :
http://thierry-martin.blogspot.com/
ONE-SHOT!!!! ONE-SHOT!!! ONE-SHOT!!!

http://thierry-martin.blogspot.com/
ONE-SHOT!!!! ONE-SHOT!!! ONE-SHOT!!!

- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Bon. Maintenant c'est une évidence pour moi. Peut être que je me trompe, mais je sais qui est le repreneur de "Spirou" !!!
Non serieux, je ne suis sur de rien, mais je crois l'avoir deviné. Peut être que certain ont pensé comme moi. Soit je suis totalement à côté de la plaque, soit c'est tellement évident que tout le monde passe à côté ...
Le repreneur est ...
Suspense ...
"Jean-Marc Krings !!!"
Mon raisonnement est tout simple, mais peut être juste : ceux qui lisent "Spirou Hebdo" ont peut être remarqués que depuis plusieurs semaines, 6 exactement, et encore pendant 3, les planches de "Violine" sont truffées de clins d'oeil à l'univers "Spirouesque". C'est même un jeux du magazine que de retrouver ces clins d'oeil. Ainsi ont peut retrouver dans les planches "Radar le Robot" ou encore le portrait de "Zantafio" sur un tableau etc ...
Les clins d'oeil sont courant dans un album, mais pas dans une si grosse quantité, et encore moins sur un même univers, en l'ocurrence "Spirou", univers qui n'a d'ailleur pas grand chose a voir avec celui de "Violine".
Alors, quel intérêt ? C'est là que toute ma "paranoïa" et ma "détectivitude" amatrice interviennent. Je pense que Dupuis à choisit Krings comme repreneur, et que celui seul, ou sous la tutèle de l'éditeur distile des clins d'oeil pour nous mettre la puce à l'oreille, ou pour nous guider inconsciemment vers ce dessinateur. Ou peut être que c'est tout simplement le délire fanatique et abusif du dessinateur sur sa série fétiche. Qui sait ???
Prions pour que j'ai raison et voyons le Spirou nouveau de Krings darrivé dès 2008 ...
Prions pour que j'ai raison ou sinon j'aurai l'air ridicule ...
Lol.
Nous verrons bien !!!
Tronchet au scénario ?
Non serieux, je ne suis sur de rien, mais je crois l'avoir deviné. Peut être que certain ont pensé comme moi. Soit je suis totalement à côté de la plaque, soit c'est tellement évident que tout le monde passe à côté ...
Le repreneur est ...
Suspense ...
"Jean-Marc Krings !!!"
Mon raisonnement est tout simple, mais peut être juste : ceux qui lisent "Spirou Hebdo" ont peut être remarqués que depuis plusieurs semaines, 6 exactement, et encore pendant 3, les planches de "Violine" sont truffées de clins d'oeil à l'univers "Spirouesque". C'est même un jeux du magazine que de retrouver ces clins d'oeil. Ainsi ont peut retrouver dans les planches "Radar le Robot" ou encore le portrait de "Zantafio" sur un tableau etc ...
Les clins d'oeil sont courant dans un album, mais pas dans une si grosse quantité, et encore moins sur un même univers, en l'ocurrence "Spirou", univers qui n'a d'ailleur pas grand chose a voir avec celui de "Violine".
Alors, quel intérêt ? C'est là que toute ma "paranoïa" et ma "détectivitude" amatrice interviennent. Je pense que Dupuis à choisit Krings comme repreneur, et que celui seul, ou sous la tutèle de l'éditeur distile des clins d'oeil pour nous mettre la puce à l'oreille, ou pour nous guider inconsciemment vers ce dessinateur. Ou peut être que c'est tout simplement le délire fanatique et abusif du dessinateur sur sa série fétiche. Qui sait ???
Prions pour que j'ai raison et voyons le Spirou nouveau de Krings darrivé dès 2008 ...
Prions pour que j'ai raison ou sinon j'aurai l'air ridicule ...
Lol.
Nous verrons bien !!!
Tronchet au scénario ?
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
J'abonde en ton sens!
Si c'est bien le repreneur, on nous piste subtilement sur le genre de dessin qu'il utilisera (son rendu des personnages et de l'univers) de sorte que nous ne soyons pas complètement hébété devant un nouveau style, un peu comme l'ont été certains à l'arrivée de Munuera.
Je ne serais pas surpris (je ne suis pas abonné au magazine) que les apparitions soient les principaux personnages et les éléments-clés de l'univers de Spirou.
Quelqu'un peut mettre des scans de ces apparitions en ligne?
Si c'est bien le repreneur, on nous piste subtilement sur le genre de dessin qu'il utilisera (son rendu des personnages et de l'univers) de sorte que nous ne soyons pas complètement hébété devant un nouveau style, un peu comme l'ont été certains à l'arrivée de Munuera.
Je ne serais pas surpris (je ne suis pas abonné au magazine) que les apparitions soient les principaux personnages et les éléments-clés de l'univers de Spirou.
Quelqu'un peut mettre des scans de ces apparitions en ligne?
-
- Frère en Chalanderie