Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...

De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!

Modérateur : Modérateurs
Oui. Et d'ailleurs je ne réécrirai quasiment rien de ce que j'ai pu écrire à l'époque sur ces 2 albums. Pas forcement que je ne le pense plus mais en fait je trouve ça vain de parler de ce qui me déplait. Je préfère maintenant me concentrer sur ce qui me plait. Est-ce que c'est parce que j'ai vieillit ou appris à relativiser ?Zig Homard a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 09:10 Z'êtes durs, quoi....![]()
Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...![]()
De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!)
![]()
J'ai l'impression que les avis négatifs violents sur Spirou à Tokyo proviennent en partie du fait des attentes sur le livre. À l'époque, j'étais bien excité parce qu'après un premier tome pas terrible, j'avais bien aimé le second tome du duo (même si encore une fois le ton me semblait un peu trop sérieux), que le teasing de Muenuera faisait monter les attentes avec des cases superbes et puis merde c'était le retour des personnages de Fournier et le premier album en 60 pages depuis longtemps. Ça va juste être super !DESPERA a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 10:33Oui. Et d'ailleurs je ne réécrirai quasiment rien de ce que j'ai pu écrire à l'époque sur ces 2 albums. Pas forcement que je ne le pense plus mais en fait je trouve ça vain de parler de ce qui me déplait. Je préfère maintenant me concentrer sur ce qui me plait. Est-ce que c'est parce que j'ai vieillit ou appris à relativiser ?Zig Homard a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 09:10 Z'êtes durs, quoi....![]()
Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...![]()
De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!)
![]()
Je n'avais franchement pas de grandes attentes sur ce livre, je n'avais pas aimé les deux précédents M&M, au mieux je me disais qu'au troisième amlbum ils ne pourraient que s'améliorer, d'autant plus que la barre était très basse, et ben non, ils ont fait encore pire. La faute en incombe entièrement à Morvan le maudit, puisque j'aime assez ce que fait Munuera en solo ou avec d'autres scénaristes.Gaston Lagaffe a écrit :J'ai l'impression que les avis négatifs violents sur Spirou à Tokyo proviennent en partie du fait des attentes sur le livre.
Mais du coup, ta critique mitigée de l'album n'est plus cohérente avec la note, comment ton esprit cartésien va-t-il résoudre cette aporie?Jalias a écrit :Tout ça pour dire que je révise ma note, pour des raisons purement affectives. Je voudrais mettre 4 mais comme je vous trouve affreusement dur avec ce pauvre Spirou et Fantasio à Tokyo, je vais même aller sur un 5!^^
Mon esprit cartésien résout cette dissonance sans la moindre difficulté!heijingling a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 09:28 Mais du coup, ta critique mitigée de l'album n'est plus cohérente avec la note, comment ton esprit cartésien va-t-il résoudre cette aporie?![]()
Dont acte! Je ne peux pas m'appuyer sur le seul cas de ma fille de 9 ans! Mais son exemple montre qu'il est possible que les plus jeunes ne voient pas de problème avec cet album
Pour moi, pratiquement tout peut "faire Spirou", si c'est bien fait. Ainsi, j'aime beaucoup "Spirella, mangeuse d'écureuil" de F'murrr, et je trouve Supergroom pas mal du tout, pourtant, un Spirou fille qui couche avec un écureuil géant et obèse, et un Spirou super-héros, ça ne fait pas trop SpirouTrichoco a écrit :Elle se demande vraiment pourquoi l'album est si détesté et c'est vrai que j'ai du mal à lui expliquer clairement. Sa théorie : "c'est sûrement parce qu'il y a une petite fille avec des super-pouvoirs, ça ne fait pas très Spirou".