Bon c 'est pas tout ça , mais maintenant que les albums disponible sont reliés , je ne vais pas en rester là.
Et oui , ma collection commençant que sur l 'album 45 (je sais , c 'est déjà pas mal) , j 'ai pour projet de compléter cette collection , non pas avec des fascicules originales comme jusque 'à maintenant mais avec des fichiers jpeg .
Mais vous allez me dire ou pécher ce type de fichiers , et bien , il y a un grand fan de Spirou qui a fait son blog de base de données un peu comme Inedispirou ou toutspirou avec la particularité que lui vous donne la possibilité de consulté toutes les pages de tous les fascicules . Grandiose quoi.
http://alex002braun.wix.com/archives-sp ... bums2/c1k5
Pour la petite histoire , j 'avais pris contact avec ce monsieur afin de voir avec lui s 'il pouvait me fournir les scannes des couvertures des albums afin de finaliser mes reliures car sur son blog , il est impossible de récupérer quoique ce soit. Et il a eu la gentillesse de me faire parvenir les scannes du 46 au 327 et ce avec une poids de 4Mo chacun . Vous voyez un peu la qualité de l 'image.
En remerciant de travail , je lui est confectionné un album de spirou des années 50 (année de prédilection de ce Monsieur). Tout aurait pu en rester là , queneni, visiblement ravi de cet humble cadeau , il m 'a fait parvenir 3 CD rom respectivement album 33, 34 et 35.
Au vu de ce cadeau , mon cerveau tordu , ne fait qu 'un tour , et ZOU , me voilà sur mon Mac à mettre en PAO le fichier 35.
Et voilà le résultat sur papier 100g en impression laser couleur.
Le CD rom de Monsieur:
Le contenu de ce dernier:
Et voilà du données binaire au livre de bibliothèque: