Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Subtilement remarqué :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

On va appeller ça le syndrome du fan, toujours à chercher les ptits détails :mrgreen:

Au fait, Juho, ça ne te tenterait pas de poster une fiche? si on s'y met tous ensemble, on pourrait rapidement faire une base de donnée assez complète :siffle:
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'suis déja assez occupé avec la base d'albums à finir et pis Bavyno qui me presse sur le cadavre :mrgreen: (Pour une fois que c'pas moi avec lui :siffle: :mrgreen: )

Et pis aussi mon boulot perso ;)

Dans un futur proche ou j'aurai du temps devant moi pourquoi pas, Averell ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho a écrit :J'suis déja assez occupé avec la base d'albums à finir et pis Bavyno qui me presse sur le cadavre :mrgreen: (Pour une fois que c'pas moi avec lui :siffle: :mrgreen: )
Haha, tu avoues enfin que cette pression est insoutenable :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

En parlant du cadavre t'as toujours pas fait les montages des 2 dernières planches ? :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bon, plus tard, en plus la base fait qu'à déconner, la :cry:

;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'ai décidé de ne pas faire Seccotine. À la place, j'ai fait... :roll:


Nom: Cortizone
Prénom: Luna
Surnom(s): Luna Fatale, Lunie (c’est son papa qui l’appelle comme ça :P)
Créateur(s): Tome & Janry
Apparition(s): Luna Fatale (1995)

Age: 20 ans
Taille: 1m67 (mettons qu’elle est un peu plus grande que Spirou ;))
Cheveux: Bruns
Yeux: Bleus
Signe(s) particulier(s): Il faudrait la dévêtir pour le savoir, mais je ne crois pas qu’elle va se laisser faire ^^
Nationalité: Américaine, avec origine italienne

Citation: Je ne suis plus « ta toute petite » !
Personnalité : Sa mère étant morte lorsqu’elle était jeune, Luna dût très tôt assumer sa place dans un monde d’hommes (après tout, elle est la fille d’un capo !). Elle reste malgré tout sensible, bien qu’elle ne veut rien laisser paraître (surtout quand il faut tuer de sang froid). Et, bien qu’elle aime son père, elle n’approuve pas toujours ses choix et sait lui tenir tête.
But existentiel: Faire sans vie sans que son père hyper-protecteur intervienne (pourquoi croyez-vous qu’elle est allée à Montréal dans ma fic Les crocs de l’hiver :mrgreen: ?)
Points forts: Indépendante, discrète, sans compter qu’elle sait user de ses charmes
Points faibles: Têtue, trop portée sur la gâchette, susceptible

Profession(s): Fille de capo, mais aussi caméléon (pour la mission « Charmons Spirou » entre autres), vendeuse de contrefaçon, trafiquante d’armes de luxe et sage-femme (voir Les crocs de l’hiver et Les liens du sang pour en savoir plus ^^)
Passion(s): Les armes, la mode, gérer des missions
Goûts vestimentaires: De ce que nous avons pu voir, Luna est assez féminine dans ses choix de vêtements : robe noire courte, souliers à talons haut… Elle affiche ouvertement son appartenance à la famille Cortizone (sa broche de trèfle à quatre feuilles dorés) et, de plus, elle ne dit pas non à des vêtements griffés, en autant que cela ne la gêne pas dans ses mouvements
Plat préféré: Sushis (voir Les crocs de l’hiver (encore) :mrgreen: )

Famille: Son père se nomme Vito Cortizone. Sa mère, Francesca Lorenzo (qui est Canado-Italienne), est la dernière d’une famille de trois enfants. Or, Luna sera enfant unique
Ami(es): Anna, Silvia et Bomba ne sont pas vraiment ses amies, mais plus des « aides » dans ses projets douteux
Ennemi(es): Les ennemis de son père sont aussi ses ennemis, en particulier Soupir-de-jade. Par contre, elle ne sait si elle doit considérer Spirou comme son ennemi à elle.
Intérêts amoureux: Spirou. Je dois par contre avouer que, s’ils s’étaient croisés, Zantafio pourrait lui aussi l’intéresser (pas par amour, mais pour ses propres intérêts).

Averell, je suis d’accord avec toi : un triangle amoureux Spirou/Luna/Zantafio serait très intéressant :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Lunie... c'est trop mignon! ^^ L'avantage des fics est que ça permet l'ajout de pas mal de détails qui "humanisent" Luna -j'ai d'ailleurs hâte de voir ce que va donner ta fiche sur Secco! ;)
Kristaline a écrit :Averell, je suis d’accord avec toi : un triangle amoureux Spirou/Luna/Zantafio serait très intéressant :mrgreen:
Enfin quelqu'un qui me rejoint dans ma croisade insensée! :mrgreen:
L'avantage est qu'il peut marcher dans plusieurs sens: dans Le Faiseur d'or, il montre pour la première fois un semblant de sollicitude pour un de ses hommes de main, P'tite Fleur (ça me travaillait, c'est pour ça que j'ai fait sa fiche en premier), ce qui à ma connaissance est unique dans la série.
Or P'tite Fleur est le sosie de Spirou, qui est lui-même, en tant que héros de BD jeunesse, une figure asexuée, presque androgyne; enfin, il dit lui-même dans Tora-Torapa qu'il ne comprend rien aux femmes (cf son attitude eeeeuh... pleine de prévénance envers Ororéa), et il y a toujours ce fichu symbole de Zantas d'un survirilité...
Bon. Je vous laisse faire vos conclusions. :mrgreen: J'l'aurai bien mis dans la fiche, mais c'est une théorie encore un peu trop tiré par les cheveux...

Au fait, une question me taraude: pourquoi n'y a t-il pas de sujet consacré au shipping sur ce forum? c'est proscrit? ;)
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Shopping, tu veux dire? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Le shipping (ou pairing) est un art ancestral consistant à débattre des relations amoureuses entre des personnages de fiction, chacun défendant un ou plusieurs couples en particulier, jusqu'à la guerre civile ou au massacre collectif s'il le faut ;)
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Arf nan y a pas d'endroit spécifique pour ca, mais on a deja vu des topics de genre dans "Spirou en général" ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »