Page 37 sur 83
Posté : dim. 26 août 2007 01:26
par polloetwilde
Et ça continue chez Léturgie !!!
3ème potin...
Posté : dim. 26 août 2007 02:02
par Stéphane
Un Spirou qui se déroule pendant la 2e mondiale par Bravo?!? Il est sérieux ou il déraille pour amuser la galerie?
Posté : dim. 26 août 2007 09:08
par Amber
Stéphane a écrit :Un Spirou qui se déroule pendant la 2e mondiale par Bravo?!? Il est sérieux ou il déraille pour amuser la galerie?
Non je crois qu'il dit vrai. Dans une entrevue à Morvan je m'en rappelle plus òu (quelqu'un avait porsté les pages scanés dans cet forum, mais je m'en rappelle plus òu elles sont...) il etait mentioné un album de S&F dans la 2e Guérre Mondiale pour les one-shots, quoique je suis pas sûre si c'était de Émile Bravo...
Edit: J'ai allé au blog de Léturgie, mais je n'ai trouvé le 3éme potin dont polloetwilde a parlé ·_·? Òu as-tu vu ça, pollo?
Posté : dim. 26 août 2007 09:45
par Pigling-Bland
Trichoco a écrit :Je suis assez d'accord avec toi. Le style de Franquin, c'était qu'à lui, ça fait 40 ans que ce n'est plus ce style là, on est passé par de nombreux autres styles depuis, et il j'aimerais que ça continue comme ça.
Ce qui me surprend le plus souvent c'est qu'on parle du style Franquin... Mais quel style Franquin ? celui du sorcier à Champignac ? celui de la période mauvaisetête/murène, ou celui de Panade à Champignac ?
Imaginons un peu que Franquin soit toujours vivant et dessine toujours Spirou : il est évident qu'il ne ferait pas du Franquin tel que nous le pensons dans notre tête.
Je crois que majoritairement les fans de Franquin (dont je suis), lorsqu'ils parlent du style Franquin, évoquent le style de ses albums des années 54/55/56, qui correspond à une sorte de "ligne claire" de l'école de Charleroi. Mais en fait c'est absurde... (je participe à cette absurdité, je l'avoue)
Je suis d'accord avec toi Trichoco, mieux vaut que le nouveau dessinateur nous propose sont style. La continuité je la vois surtout dans l'esprit de la série. D'ailleurs n'est-ce pas le problème de Spirou à Tokyo ? le scénario ne nous éloignait-il pas du style de la série, alors que L'homme qui ne voulait pas mourir a séduit beaucoup plus de lecteurs probablement par sa proximité avec l'esprit de la série ?
Posté : dim. 26 août 2007 11:27
par Sephiroth
La nouvelle du jour, c'est plutôt qu'ils repassent "Spirou Ami, Partout, Toujours" en 50ème album! Au fond, c'est personnellement ce que j'espérais depuis le début. Espérons que tout ça ne soit pas de l'intox.
Posté : dim. 26 août 2007 12:56
par Pigling-Bland
Sephiroth a écrit :La nouvelle du jour, c'est plutôt qu'ils repassent "Spirou Ami, Partout, Toujours" en 50ème album! Au fond, c'est personnellement ce que j'espérais depuis le début. Espérons que tout ça ne soit pas de l'intox.
Ah bon ? t'as lu ça où ? en tout cas je suis réellement comme toi, c'était une solution que j'espérais d'autant que le scénario avait vraiment été pensé comme un hommage global à la série pour le 50. J'espère aussi que ce n'est pas une intox.
Posté : dim. 26 août 2007 13:56
par arthis le troubadour
La reprise de "Ami Partout Toujours" en 50, cela semble logique
Je voudrais m'arrêter sur la chanson qui est mise en perspective dans le dessin:
"Rien n'est à toi, tu ne vaux pas un seul centime.
Tout appartient à la société anonyme"
Cela sous-entend quand même le cynisme qui est celui de l'éditeur qui se permet de traiter les auteurs comme des larbins,les débarquant avec fracas, avant de se raviser et de les rappeller pour terminer ce 50ème tome.
On peut,en se mettant légitimement à la place des auteurs,se demander si ceux-ci auront la même ardeur pour travailler sur cet album. Etre engagés ainsi en "CDD",après ce débarquement du mois de Janvier ne doit guère être agréable
D'autre part, et je pense que la logique de Dupuis s'explique aussi par là: si Y&V sont les repreneurs, l'éditeur laisse à Yoann le temps de paufiner son entrée dans la série mère, de travailler plus son dessin qu'il n'avait eu le temps de le faire sur son one-shot (qu'il a dessiné en 6mois je le rappelle, pour ceux qui le trouve bâclé...
Tout ceci me laisse tout de meme une impression mitigée... A quoi bon critiquer le coté "industrie" du comics, si c'est pour en arriver à faire si peu cas des créateurs que l'on publie?
Posté : dim. 26 août 2007 14:32
par polloetwilde
Posté : dim. 26 août 2007 14:34
par Babyno
Amber a écrit :Stéphane a écrit :Un Spirou qui se déroule pendant la 2e mondiale par Bravo?!? Il est sérieux ou il déraille pour amuser la galerie?
Non je crois qu'il dit vrai. Dans une entrevue à Morvan je m'en rappelle plus òu (quelqu'un avait porsté les pages scanés dans cet forum, mais je m'en rappelle plus òu elles sont...) il etait mentioné un album de S&F dans la 2e Guérre Mondiale pour les one-shots, quoique je suis pas sûre si c'était de Émile Bravo...
C'est moi qui avais posté les scans mais ce nétait pas un projet d'Emile Bravo mais un projet de Morvan et Buchet, les auteurs de Sillage

Posté : dim. 26 août 2007 14:39
par Juho
Quoique ca ne m'étonnerai pas du tout de Bravo
Posté : dim. 26 août 2007 15:31
par MacRavash
Oui je me souvient d'un echo sur un Spirou de Buchet durant la 2eme guerre mondiale. Je crois que le scenariste etait ... Yann, mais je n'en suis pas sur.
Il y a aussi les echos d'une aventure de S&F par Bravo d'un autre coté.
Par contre l'idée de faire un numero 50 avec l'album de M&M me parait une bonne idée.Ileviterait d'attendre trop longtemps un album de la serie classique, et cela serait une juste recompense pour le travail de Munuera sur Spirou, qui meriterait d'etre present sur plus que 3 albums.
Posté : dim. 26 août 2007 15:34
par polloetwilde
Oui, c'est ça, sauf que le projet n'était pas avec Bravo, mais avec Olivier Schwartz (inspecteur Bayard). Yann lui refourguait l'album "le groom vert-de-gris" qu'il avait écrit pour Chaland.