Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Oula on mélange 2 projets là, celui de Morvan et Buchet dont il était question dans un bodoï avec un gros dossier sur Spirou et un autre de Yann et Schwartz.
Et il y aurait donc aussi un projet sur le même thème avec Emile Bravo, c'est à n'y plus rien comprendre :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Non mais la c'est un peu n'importe quoi ;)

Déja, le Spirou de Bravo est centré sur la seconde guerre mondiale (c'est la seconde fois que je l'entend dire) mais celui de Schwartz et Yann ne sera pas centré la dessus, il s'agit simplement d'un récit se déroulant aux tout débuts de Spirou.

Et de plus, cet épisode ne se passe pas pendant la guerre, pour la bonne raison que quand Spirou était groom la guerre n'était pas encore tombée. Et puis ca m'étonnerai qu'un auteur du talent de Yann en soit réduit à "refourguer" des scénarios... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Peut-être pas refourguer, mais reprendre le projet qu'il avait eu il y a des années pour Chaland pour enfin le concrétiser. Et cette histoire, si je me souviens bien, se passe pendant les débuts de Spirou au Moustic-Hotel (1939,40,41 ça peut toujours être ses débuts, il devait encore travailler à l'hôtel à ce moment), et il fait croire à tout le monde qu'il est plus ou moins collabo pour mieux cacher ses activités dans la Résistance.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Spirou est resté moins d'un an au Moustic Hotel avant de très vite partir pour ailleurs. En fin de 1939, il n'était déja plus à l'Hotel ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Dès 1939? j'aurais cru qu'il y aurait travaillé plus longtemps...
En tout cas je sais que l'histoire c'est à peu près ce que je dis, après Yann peut bien tricher avec la réalité historique de Spirou, je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour lui faire remarquer que Spirou ne travaillait plus à l'hôtel pendant la guerre.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

Je pense que Yann ne va pa se gener pour tricher avec l'histoire de Spirou.
Et je crois avoir lu que le scenario de Yann etait bien centré sur la periode de la Guerre avec des peripeties en parrallele de Spirou d'un côté et Fantasio de l'autre (resistance etc...).
Mais c'est vrai que tout ca fait beaucoup de One shot sur la periode 1940.
Je ne sais pas si le one shot de Morvan et Buchet est tres avancé ???
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

D'un autre coté on a aucune confirmation sur les scénarios, alors comment peut on parler de beaucoup de OS sur 1940? ;)

wait & see, comme on dit si souvent en ce moment :mrgreen:
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Une des grandes qualités des lecteurs de Spirou, en ce moment: le flegme! ^^
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par Brian Addav »

Dingue quand même, c'est quand je passe un week-end Bruxelles que l'info tombe et je découvre ça maintenant.

Qq réactions personnelles:
Stéphane a écrit :Morvan et Munuera en sont une preuve: moins de vente et ouste les auteurs! Leur style - que j'adore en passant - n'était pas ce que le lectorat attendait (le lectorat normal j'entends, pas des mordus comme nous!)
Ah bon, c'est uniquement à cause des ventes qu'ils se sont fait lourder ? Sérieux ?
(Ton ironique...)
Babyno a écrit :Ouais, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut Tarrin, ...
il a clairement préféré passer son temps sur son blog plutot que de réaliser son rêve, un Spirou et Fantasio, je ne le comprends pas trop :|
Là, y'a un gros pb, c'est d'imaginer que Tarrin passe son temps à dessiner pour son blog.
Je pense que vous ne vous êtes pas rendu compte que s'il a traîné sur son album, c'est qu'il refait pas mal de trucs, qu'il l'a vraiment fignolé.

Sinon, qq remarques, on parle de changement de style, etc... Mais il faut garder à l'esprit le gros virage graphique que Munuera a fait entre ses deux premiers albums.

Pour finir, c'est vraiment n'importe quoi Dupuis, on voit bien que ce sont des décideurs et qu'ils ne savent pas quoi faire...

Ca va être marrant, on va se prendre le 50 de M&M&Y, puis on va attendre anxieusement niveau style graphique la reprise de Y&V, alors qu'on se sera régalé du T&Y... (imaginosn qu'il pète les ventes...)

Il va lui falloir de sacrés épaules à Yoann, parce que bon, ça va pas être facile...

Enfin, de toute façon, on attend, on verra, on critiquera, et la vie continuera!
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Putain !!! Que de news ! Je lis pas le forum de quelque heures et tout nous tombes sur la gueule ! Lol.

J'avoue que je suis complètement perdue et depassé. Qui reprend quoi ? Qui dessine quoi ? Avec qui ? Quand ? Dans quelle série ? Qui dis vrai ? Qui croire ? Infos ? Intox ?
C'est un vrai fouttoir dans ma tête ...
A mon avis on sera dans le flou total, ou presque tant que Dupuis n'aura pas clairement dis de quoi il retourne ...
Il nous faut une annonce officielle sur :
Les One Shot a venir.
Les repreneurs de la série principale.
Le devenir du Spirou par M&M. One shot ? Hors Serie 5 ? Ou tome 50 ?
A quand une réponse concrète ???
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Brian Addav a écrit :
Babyno a écrit :Ouais, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut Tarrin, ...
il a clairement préféré passer son temps sur son blog plutot que de réaliser son rêve, un Spirou et Fantasio, je ne le comprends pas trop :|
Là, y'a un gros pb, c'est d'imaginer que Tarrin passe son temps à dessiner pour son blog.
Je pense que vous ne vous êtes pas rendu compte que s'il a traîné sur son album, c'est qu'il refait pas mal de trucs, qu'il l'a vraiment fignolé.
Attends, je passe sur son blog depuis un p'tit moment maintenant et on va dire qu'il fait au moins une BD par jour dessus, avec un assez bon niveau de dessin, des dialogues marrants, et donc bizarement, j'imagine que ca lui prend pas mal de temps de faire ca surtout qu'il en fais au moins 1, en plus, dans combien de posts, il mets en scène des personnages qui disent qu'il passe tout son temps sur son blog au lieu de finir son Spirou. Alors bien sur, je me doute qu'il fait du bon boulot dessus, qu'il fignole comme tu dis mais je ne suis même pas sur que Franquin, le plus maniaque des fignoleurs ait déjà eu autant de retard (déprimes à part), donc moi j'ai quand même l'impression que Tarrin a passé beaucoup trop de temps sur son blog et qu'il manquait de motivation, après j'ai peut être tout faux mais j'ai toutes les raisons de penser ca, ca ne veut pas dire qu'il ne bosse pas du tout dessus et que quand il bosse dessus, il torche les planches mais je suis convaincu que s'il avait voulu, il aurait pu le finir bien avant et avec la même qualité de dessin et de dialogues ;)
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par Brian Addav »

Il y a une différence entre ses crobards de blog et ses planches.
Fabrice est doué, tout le monde le sait.

Si on a suivi epuis le début ses notes sur blog et site web, on sait qu'il y a une reprise du scénario à un moment, pour augmenter la pagination, etc..., et que ça occasionnait pas mal de reprise de planches.

En plus, il l'a dit et montré, il a crayonné toutes les planches de manière poussée, pour encrer ensuite.
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »