Qui reprendra Spirou ?
Modérateur : Modérateurs
- polloetwilde
- Blogueur BD
Bon, pour couper court au "ouin ouin, Tarrin, il fait rien qu'à dessiner pour son blog !!!", voici un extrait de son interview sur le blog du festiblog BD (sa venue est donc désormais officielle)
Combien de temps passes-tu sur tes notes (par jour/par semaine) ?
1 heure par jour en moyenne. Des fois plus.
En tant que blogueur BD moi-même (et en connaissant beaucoup personnellement), je peux vous dire que une heure, c'est le temps moyen pour faire une note. Puis c'est également un moment de détente dans la journée, même quand on passe son temps à dessiner.
Combien de temps passes-tu sur tes notes (par jour/par semaine) ?
1 heure par jour en moyenne. Des fois plus.
En tant que blogueur BD moi-même (et en connaissant beaucoup personnellement), je peux vous dire que une heure, c'est le temps moyen pour faire une note. Puis c'est également un moment de détente dans la journée, même quand on passe son temps à dessiner.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
-
- Spiroutiste Passionné
Oui, mais à raison de 30 notes dans le mois, ça nous amène à 30 heures par mois qui ne seront pas consacrées à Spirou, soit 360 heures dans l'année, soit 15 jours dans l'année durant lesquels monsieur Tarrin ignore superbement Spirou, méprisant ainsi les fans du groom qui lui ont accordé l'insigne honneur de présider à la destinée du célèbre rouquin le temps d'un album, et ce en plus des congés payés règlementaires auquel tout artisan de l'art séquentiel à droit.
Et encore, je ne compte pas les heures perdues à lire, modérer et répondre aux commentaires et organiser des bains de fan.
Bref, si Le tombeau à du retard, c'est bien la faute au blog.
Et encore, je ne compte pas les heures perdues à lire, modérer et répondre aux commentaires et organiser des bains de fan.
Bref, si Le tombeau à du retard, c'est bien la faute au blog.
-
- Spiroutiste Passionné
- polloetwilde
- Blogueur BD
- MacRavash
- Spiroutiste Mordu
Je pense que Tarrin peux prendre une heure pour son blog sans nuire à ses travaux. Il est dans une profession ou on peux travailler a n'importe quelle heure en plus...
Mais je crois qu'avant meme d'ouvrir son Blog, il y avait deja beaucoup de retard et de report dans la realisation du Spirou de Tarrin. Il etait prevu en janvier 2007 à un moment, voire meme plus tot, je n'ai plus l'historique.
Mais je crois qu'avant meme d'ouvrir son Blog, il y avait deja beaucoup de retard et de report dans la realisation du Spirou de Tarrin. Il etait prevu en janvier 2007 à un moment, voire meme plus tot, je n'ai plus l'historique.
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Attends, une heure par jour? 
J'avais moi même posé la question à Tarrin et c'était une heure et demi pour dessiner. Pour passer du temps à repondre au commentaire, on pas aisément rajouter une demi heure. Ca fait donc plutot 2 heures par jour pour le blog.

J'avais moi même posé la question à Tarrin et c'était une heure et demi pour dessiner. Pour passer du temps à repondre au commentaire, on pas aisément rajouter une demi heure. Ca fait donc plutot 2 heures par jour pour le blog.

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Franchement les gars, je me demande si c'est si important que ça de savoir combien de temps il passe sur son blog ? L'important n'est-il pas d'avoir notre album de Spirou dessiné par Tarrin ? Qu'on les en 2006 en 2007 ou en 2008, sincèrement, qu'elle difference ? Du moment qu'on l'a, et qu'il est bon ! De plus, Spirou est très prolifique en albums ses dernières années, on peut accorder du retard a Tarrin. Et le temps qu'il consacre a ses planches et à son blog ne nous concerne pas, c'est son problême. C'est lui qui vit de ça, pas nous.