Un Spirou par Pollo & Wilde ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je peux également vous annoncer que, une fois le story board achevés, je ferai appel à un ou deux usagers du forum afin qu'ils lisent le scénario pour que nous ayons un retour de la part de fans.
Nous avons déjà commencés à le faire lire à 2 ou 3 personne qui pour le moment sont assez emballés, mais nous aimerions également avoir l'avis d'amateurs purs et durs de la série qui eux, verront plus facilement si quelque chose cloche par rapport à l'univers.

Ne commencez pas à postuler tout de suite. Je referai une annonce une fois que tout sera mis en page et alors, les premiers arrivés seront les premiers servis... ;)
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Qu'avez-vous publié avant le Spirou?? Je dis ça, parce que Dupuis pourrait vous "reprocher" l'inexpérience pour se lancer dans un projet Spirou.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

polloetwilde a écrit :JN et moi-même avons l'honneur de vous annoncer que nous venons à l'instant d'achever le scénario de notre aventure de Spirou. Il ne nous reste plus qu'à storyboarder les pages 33 à 48 (car il fera 48 pages) et je pourrais enfin attaquer quelques pages au propre et envoyer un dossier complet chez Dupuis !!!

Ça y est, on en voit enfin le bout...
Alors je vous souhaite tout la chance du monde! ;) Et en plus en espagnol, c'est plus cool XD ¡¡MUCHÍSIMA SUERTE!! :bravo: (si les gens de Dupuis n'acceptent vòtre project, comme dit Horto, par "faute d'experiénce" je pense les bouter ces co****** de me***!! :bazooka: <- j'ai toujours voilu utilitser cet smilie :P)

Et on sera aussi bien hereux de lire l'scenario en avance :mrgreen:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Nous n'avons effectivement pas d'expérience en tant que professionnels.
Pour ma part, celà fait 7 ans que mes bandes dessinées sont publiées dans divers fanzines dont Fracasse qui a été élus 3 années consécutives meilleur fanzine étudiant par les éditions Dunaud. (le zine n'est pas très connus car nous avions choisis de rester en local sur Poitiers et de ne pas le diffuser dans toute la france, faute de moyens d'une part, et surtout pour rester gratuit d'autre part).

Nous axons surtout notre travail sur le scénario avant le dessin. En effet, si mon graphisme est refusé (faute d'expérience), nous avons 1 ou 2 professionnels prêts à nous suivre.
Par exemple Éric Derian, dessinateur de la série "Hermine" chez Glénat et coloriste de "Ninja" (Triskel Soleil) et des "Blagues Belges" (Delcourt) est très fortement intéressé pour dessiner l'histoire si cela ne marche pas pour moi.
Un autre exemple, je pense proposer le graphisme à Olivier Supiot ("Marie Frisson", "Le Dérisoire"... chez Glénat) si je suis recalé.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette histoire voit le jours, que ce soit sous ma plume (enfin, mes feutres) ou non.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

polloetwilde a écrit :Pour ma part, celà fait 7 ans que mes bandes dessinées sont publiées dans divers fanzines dont Fracasse qui a été élus 3 années consécutives meilleur fanzine étudiant par les éditions Dunaud.
Oui donc tu as de l'expérience ;)
Il y en a plein qui ont commencé par le fanzinat puis on été remarqué pour finalement voir leur travaux "professionnellement" publié.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Je disais cela car je me rends compte que les portes peuvent se fermer pour ses raisons. Mais vous avez l'air d'avoir la tête sur les épaules.
A mon maigre niveau, j'ai écrit un scénario que je voudrais proposer à des producteurs (oui, ce n'est pas de la bd). Problème: gros budget. Cest un peu comme votre projet qui cherche éditeur mais problème: gros potentiel de la série.
Mais cela ne veut rien dire, et la ténacité peut payer si le projet est excellent.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Allez les gars, courage ! On vous soutient tous. Mais sans vouloire vous décourager, c'est pas gagné du tout ...
Par contre ce qui serai sympas, dans l'optique ou le projet est refusé (je vous souhaite tout le contraire), c'est de nous faire "tourner" votre aventure : soit par le biais de scans sur le net, soit (rêvons) par le biais d'une "micro publication amateur (ou pro) à tirage limitée" dont les membres du Forum serait prioritaire sur l'achat des albums ... Vous voyez le genre ? Un truc du style Spirou Pirates quoi.
CA, ce serait classe !
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Ouais... ce serait une idée d'avoir notre propre Spirou Pirate sur le site :mrgreen: Ça contribuerait à une augmentation des visites et, qui sait, peut-être que Dupuis va revenir sur sa décision... ;)

Mais, pour l'instant, j'ai confiance en vous, vous avez de bonnes chances :)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Si c'est refusé, pourquoi plutôt ne pas faire comme le Lapinot ;) ?
Ca me semble une meilleure idée :)
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Allez, on y croit!!
MAY THE FORCE BE WITH YOU , les gars :)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Comme le Lapinot ? C'est à dire ? Faire mourir le personage ? Lol ...
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

DESPERA a écrit :Comme le Lapinot ? C'est à dire ? Faire mourir le personage ? Lol ...
Mais non, (j'imagine) une aventure comme "L'Accelerateur Atomique", un hommage "unofficial". ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »