Spirou 50 : Aux sources du Z
Modérateur : Modérateurs
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je me demandais un truc, pour ceux qui ont lu la fin (je n'ai lu que les spoilers) :
Spoiler
Spoiler
Toujours sur Fantasio : Je n'en suis qu'au deuxième épisode, et j'ai l'impression que Fantasio prend de l'importance dans cette histoire, par rapport aux autres albums de Morvan et Munuera. Ce n'est pas pour me déplaire.
- Frédo
- Spiroutiste Débordé
Merci, M'sieur Morvan pour votre réponse (et bravo pour ce Spirou)!Fredo, oui
Bon ben, on va voir ce que vont faire les prochains auteurs avec ça.

Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!
Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
- Gégé Z
- Spiroutiste Accompli
- citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Ah oui, un album qui tournerait principalement autour de Fantasio qui cherche à remédier aux problèmes, ce serait super simpa !
Déjà, Fantasio n'aurait plus eu autant d'importance depuis Jijé, et que pour une fois ce serait plus sur lui que Spirou (ce qui est souvent le cas), ça pourrait être pas mal. Et puis ce serait la première suite qui n'est pas faites par les mêmes auteurs. Un e première !
Il faudrait forcé les repreneurs !!!

Déjà, Fantasio n'aurait plus eu autant d'importance depuis Jijé, et que pour une fois ce serait plus sur lui que Spirou (ce qui est souvent le cas), ça pourrait être pas mal. Et puis ce serait la première suite qui n'est pas faites par les mêmes auteurs. Un e première !

Il faudrait forcé les repreneurs !!!

"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Ou sinon, ce serai cool de boucler la série sur ce tome 50 mystérieux et de tout ressortir en intégrale.
On aura une bonne série Spirou de 70 ans qui aura trouvé son dénouement de manière innatendue.
Et pour les repreneurs, ils entameront une nouvelle série, sur de nouvelles bases, dans une sorte d'univers parrallele ou de monde alternatif, où les choses se sont légèrement déroulé autrement...
(fantasio est carrément chauve, et spirou n'est plus du tout groom depuis bien longtemps)

Et pour les repreneurs, ils entameront une nouvelle série, sur de nouvelles bases, dans une sorte d'univers parrallele ou de monde alternatif, où les choses se sont légèrement déroulé autrement...

- Gégé Z
- Spiroutiste Accompli
- citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Ce quin est certain, c'est que le prochain tome sera sans doute plein de surprises (et de difficultés pour les repreneurs !!!
) et qu'il serait dommage qu'ils mettent de côté cet album-ci sans nous dire ce qui a pu se passer.... 

"I am not a number, I'm a free man !
- spirarth
- Spirouvore
- citation : Tu étais au tripot, saligaud !
J'ai également fini la lecture de ce Spirou dans Ouest France. Mon jugement reste le même qu'avant : pour moi, ce n'est pas le meilleur de M&M mais cet album reste fort sympathique.
Je ne suis pas super fan d'un changement radical d'univers Spirou. J'ai peur que le "Spirou gamin" ait à redécouvrir le comte et Zorglub, et que ça fasse redondant.
En tout cas, si les prochains auteurs restent sur cette lancée, ça explique le retour au costume de groom de Spirou que l'on voit dans les divers dessins faits pars les éventuels repreneurs.
Je ne suis pas super fan d'un changement radical d'univers Spirou. J'ai peur que le "Spirou gamin" ait à redécouvrir le comte et Zorglub, et que ça fasse redondant.
En tout cas, si les prochains auteurs restent sur cette lancée, ça explique le retour au costume de groom de Spirou que l'on voit dans les divers dessins faits pars les éventuels repreneurs.
Zorglonde moi le bulbe !
- María Remersaro
- Spiroutiste Débordé
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée