Merci pour la partie qui me toucheGotieh a écrit :les fiches sont superbes

Bin, puisque personne ne l'a demandé encore, j'en profitarais pour faire celui de....
Nom:Fantasio
Prénom:(d'après MQR) Thèodore Bernard
Surnom(s):Fanfan, Six-poils-au-caliou, Fanta, "Chulo ocho" <-- baptisé comme ça par ma petite soeur... c'est une histoire trèeeees longue pour la raconter

Créateur(s):Jijé
Apparition(s):tous les albums dés "Spirou et l'aventure" jusq'a présent
Taille:1.72
Cheveux:blond
Yeux:bleus
Poids:environ 75kg
Signe(s) particulier(s):huit cheveux rébeles qui varient de numèro et longeur selon le dessinateur et son état nerveux XDDD. Ah, oui, et la omniprésente pipe aux lévres ^_^
Nationalité:Belgue
Citation:"Enchanté! Moi c'est James Bond, celui-là est Napoléon et voici Matahari!"
Personnalité:sa fidelitè vers ses amis (notament vers Spirou) font de lui un compagon de confiance pour le mieux et le pire. Même s'il n'est pas un personne particulierment corageuse, il parvient a faire son mieux si ses amis sont en danger. Son caractére est très riche et plein de contrastes, serieux et loufoque a la fois et a souvent grand sautes d'humour; il passe facilement de l'enthousiasme exacervé a la pire des déprimèes.
But existentiel:être recconu dans se profession... et éviter que Seccotine lui vole les scoops XDDDD
Points forts: Même si pas au mème niveu que Spirou, il se devoile bien lors d'un barrage. Dotèe d'une grande inteligence et d'une imagination dévordante il est en plus bien doué pour les travaux manuels et la mecanique. Et contrariement a son meilleur ami, il est un pro en cuisine

Points faibles:Spirou le défine très judicieusement comme "un naturel nerveux" En effet, il a tendance a s'ennerver et perdre la patience très souvent, sans compter qu'il est un méfiant pathologique, voir parfois un peu paranoïque.
Profession(s):journalist/photographe. Avant il a etè veneur de maisons prefabriquées et detective privé.
Passion(s):la photographie artistique, l'electronique et l'informatique en géneral, les cars de luxe, possible otaku non-confirmé

Loisirs:jouer des jeux-vidéos, collectioner figurines, le bricolage, la navigation à voile
Goûts vestimentaires:si le coleur fétiche de Spirou c'est le rouge, pour Fantasio c'est le bleu. Ses gôuts vestimentaires sont nonobstant plus élegants que celles de son ami; d'habitude il porte des tailleurs et vétements très chic ce qui dénote ses origénes d'haute bourguesie. En jours de froid c'est habituel pour lui de porter une gabardine.
Plat préféré:poulet au vin d'armagnac, une recette aprise de Herr Doktor Kilikil
Famille:procedant d'une famille de bourgouises riches, son père est un homme d'affaires qui n'était persque jamais a la maison (même si Fantasio s'en rappelle vaguement qu'il fumait toujours en pipe) et sa mére a fait tout le possible pour que son fils suivit la même voi, sans succés. l n'a jamais eu des fréres òu des soeurs, mais plusieurs cousins, Zantafio et Sèraphine parmi eux. Il y a aussi sa tante Esther et son oncle Tanzafio, duquel il a herité récentment sa maison.
Ami(es):Spirou, le Comte, Seccotine (quand elle ne lui vole les scoops XD), Itoh Kata, Ororéa parmi d'autres... et n'oublions pas Spip, quand de même! ^^
Ennemi(es):son cousin Zantafio, Zorglub (il n'a pu encore se faire a l'idée qu'il est devenu gentil) et Seccotine (beuh, dissons plûtot qu'ils sont rivaux

Intèrets amoureux: Confirmés: Ororéa, Noa-noa et la sécretaire de Bill Callaway (dont on ne connait pas le nom ^.^U) Sans compter avec Anna et Sylvia

Et pour la prochaine fiche de personages je prends... Cyanure! ^^ Sisi, après les deux héros j'en ferais bien de dédier mes éforts a autres personages secondaires (qui d'ailleurs donnent moins boulot, haha ^^ ^^ ^^ ^^)