LE JOURNAL D'UN INGENU

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
3
8%
4 = très bon album
13
35%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
18
49%

Nombre total de votes : 37

Seb
Spirouphage
Spirouphage
citation : Spaghetti Killer

Message par Seb »

Bah, moi je suis pas super fan, franchement... C'est correct (c'est Spirou donc malgré tout il y a un cadre qui me plaît), mais ça ne me transcende pas, loin de là. Aussi bien scénario que dessin. Désolé Juho. :mrgreen:

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

Et moi, je n'ai aucune idée des autres one-shot, puisque c'est le premier que j'ai lu ^^
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Bin mon avis c'est qu'on peut pas trop comparer, ils sont tous les quatre super différents les uns des autres, mais le quatre est très très bien :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.

Message par augustin »

J'ai adoré cet album ! Le style est parfaitement adapté à l'époque, l'histoire explique bien des choses et le tout est magnifique !
C'est selon moi l'exemple d'un one-shot réussi. Je suis content d'apprendre qu'il y a une suite, mais je pense que ce ne serait pas adapté à la série principale.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Pour info, Album vient de m'appeler, ils ont recu le TL (1 mois et demi de retard sur la date prévue mais bon :mrgreen: )

Descriptif :

Format legèrement plus grand que l'EO
Couv mat inédite
Histoire en couleur
Carnet de croquis 16 pages n&b
4ème plat inédit
Pas d'ex libris mais signé en première page
Dos toilé noir
Limité et numeroté 480 ex

PDV : 50€
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Dans le dernier magazine Spirou, il est presque annoncé officilement un nouveau one shot de Bravo !
Enfin, ce n'est pas dit clairement, donc j'imagine que c'est pas encore sur à 100%, mais s'ils en parlent, c'est que c'est en bonne voie...

J'espère qu'il sera numéroté N°4bis.
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z »

Ah oui, tiens. Et s'il y avait d'autre OS entre les deux de Bravo. Soit, comme le dit Despera, on le note 4bis, soit on laisse un blanc et ce sera le 5, soit Dupuis place d'autres albums entre les deux. Ce qui serait assez risqué, on pert toute chronologie (d'une série qui en a déjà peu :siffle: :| )
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai enfin lu cet album et je le trouve excellent. :ok: Bravo a réussit à me captiver alors qu'il ne se passe pratiquement rien comparé à un Spirou habituel. J'aime beaucoup la fille et je suis un peu triste de savoir qu'on ne la reverra plus. :cry: Mais c'est mieux comme ça car elle n'est pas fait pour etre un personnage récurrent.

Pour ce qui est de Fantasio, je ne le trouve pas antipathique. Il est surtout sans-gene, mais ça ne me dérange pas. Je ne crois pas non plus qu'il soit responsable de la seconde guerre mondial. Il n,a fait qu'accélérer quelque chose qui était inévitable. Il suffit de voir le comportement du supérieur de l'allemand qui négocie et on sait à quel point Hitler respect les pactes. :roll:
Team Achille Talon
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Est ce que quelqu'un sait si un TL noir et blanc est prévu pour cette histoire ?
J'ai acheté sur eBay le tirage limité réservé aux libraires, tirage qui comporte quelques pages mises en couleur, d'autres juste encrées, et d'autres en croquis, et je trouve que le dessin de Bravo mériterait un bel album en noir et blanc
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Il doit sortir un tirage de luxe vers septembre chez boulevard des bulles (probablement en noir et blanc).
Je te dis tout ça de mémoire, d'après ce que m'avais dit Juho (je crois), donc il est possible que ce ne soit pas tout à fait exact... ;)
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Merci

Je suis donc allé voir sur leur site et ça se confirme : :)

Nous éditerons aussi, un tirage limité de "CROISADE" T2 de Philippe Xavier et Jean Dufaux. Et enfin un tirage de luxe exceptionnel de SPIROU ET FANTASIO dessiné par Emile Bravo pour l'album "LE JOURNAL D'UN INGENU" avec un contenu royal et un ex-libris sérigraphié, numéroté et signé par l'auteur. Pour tous renseignements, rendez vous début du mois de septembre sur:www.boulevarddesbulles.fr
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.

Message par augustin »

Un autre one-shot, ça serait Spirou sous l'Occupation ! Il sera ptêt ben résistant...
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »