CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Tout savoir sur Les albums de Spirou et Fantasio,Toutes les couvertures du journal archivées par année,des vidéos d'interviews d'auteurs, des récits jamais édités en albums ou devenus introuvables, des dossiers inédits concoctés par l'équipe d'Inedispirou : auteurs méconnus, animations du journal, dessins oubliés, etc.... tout est là !

Modérateur : Modérateurs

Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Scrooge MacDuck a écrit :D'accord. Merci beaucoup pour ces précisions… Je vais tenter de préparer un dossier pour Etudes sur la série, en espérant un peu !
Avec plaisir !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Le bandeau des "billets" est vraiment sympa.
Et les humeurs de Jalias, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout (quoi que?), sont vraiment bien écrites et intéressantes.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

merci ... le bandeau est une création Maxibon, comme la plupart des visuels de la bibliothèque.
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

Cette fois ce sont les grandes animations thématiques qui ouvrent un nouveau dossier:

"Le grand référendum 1995", qui avait été prépublié dans le forum, mais qu'Emyla a totalement revu et qui a été enrichi de quelques documents complémentaires à (re)découvrir.

Image

voici le lien direct vers ce sujet : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ?dir=ref95

Bonne lecture
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

Encore une des grandes animations thématiques vient d'être mise en ligne dans la bibliothèque:

"Le Père Noël a disparu".

Image

voici le lien direct vers ce sulet : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... p?dir=noel

Bonne lecture
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

Du nouveau pour le dossier "Dessins divers du journal de Spirou Trésors d'annonces".

Image

Le dossier, qui présentait 50 pages de dessins publiés dans Spirou pour annoncer, qui une nouvelle série, qui la sortie de nouveaux albums, qui le retour de tel ou tel personnage dans une nouvelle aventure, etc. a été complètement remanié et augmenté de 100 pages nouvelles... Très peu de blabla et surtout plein de jolis dessins à regarder.

voici le lien direct vers ce sujet : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ir=tresors

Bonne découverte
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

IL PARAÎT AUJOURD’HUI…

Image

Et comme Inedispirou est toujours à la pointe de l’actualité, son dossier complet est en ligne ce même jour dans la base de données albums de la bibliothèque avec, comme chaque fois :

- les références techniques
- la chronique de Brian
- le point de vue des inedispiroutistes (eh oui nombreux ceux qui lisent le journal de Spirou, et qui ont donc pu déjà communiquer leurs impressions).
- des bonus déjà nombreux, dont une interview exclusive.

Voici le lien direct :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ?dir=sde08
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

Voici la mise à jour 2014 des aventures de Spirou officielles

Image

Cette mise à jour vous permettra de retrouver dans la bibliothèque l'aventure déjantée parue dans le Spirou 4000 ainsi que la planche 22 bis, inedite en album, de la Grosse tête, mais aussi la reprise de l'aventure "Fantasio a disparu" en deux versions :
- la version telle que parue dans le beau journal de Spirou
- une version reconstituée permettant de lire cette aventure dans un ertain continuum. Un tour de force que, je l'espère, vous apprécierez !

Voici le lien direct :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... r=officiel#
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Bravo pour cette mise à jour !... :ok:

(sinon, juste pour info, le "Noël sans neige" de M&M a été édité récemment, dans le dernier tome de l'Intégrale "Spirou" Dupuis "Rombaldi")

http://collectorbd.com/detail_produit/4 ... -volume-17

(c'est pas indiqué, mais c'est bien dedans...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Il est certain qu'avec le temps certains recits vont devenir édités... bah tant pis on verra si on les laisse en bibliothèque ou pas...
C'est déjà le cas de certains qui ont été publiés depuis leur mise en bibliothèque dans des intégrales ou qui le sont aussi dans des tirages de tête ou tirages de luxe.
Mais tant que ce n'est pas dans des albums courants ça ne me semble pas très grave. Je ne pense pas, par exemple, que ceux qui ont déjà les albums de Morvan et Munuera vont acheter cette intégrale uniquement pour Noël sans neige.
Le jour où sortira un album Dupuis de petits récits de Yoann et Vehlmann il est probable, par contre, que je devrai les retirer.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Image

Les éditoriaux "La semaine de Spirou", mettant en scène le personnage de Spirou pour présenter la série vedette de la semaine ont continué leur route en 2014... Vous retrouverez ces petites BD dans le nouveau dossier qui vient d'être mis en ligne dans la bibliothèque inedispirou.

le lien direct :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ir=edito14

Image

la suite en 2016...
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Et ça continue avec la base de données albums puisque pas moins de trois nouveaux "billet d'humeurs de Jalias" viennent d'être également mis en ligne en bibliothèque, ils concernent les albums "Le voyageur du Mésozoïque, Le faiseur d'or, et La boite noire.

Image

Image

Image

Là encore le texte initial du forum a été revu et enrichi d'images ainsi que d'un dossier inedit en relation avec le thème de l'album (Merci Jalias).

Le dossier général "Le voyageur du mésozoïque" a par ailleurs été enrichi de plusieurs documents bonus (Merci Spad).

Je profite de cette annonce pour rappeler que la base de données albums a été conçue sur le principe de la chronologie de réalisation. c'est pourquoi "Virus" est placé entre "La ceinture du grand froid" et "La boite noire", pour ne citer que cet exemple là, lié au fait que, pour une meilleure homogénéité de la collection, et alors que le flambeau était officiellement remis à Tome et Janry, les 88 planches de "la boite noire" publiés après "Virus", furent éditées en album avant le premier album de Tome et Janry.

liens directs :
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... bum?dir=13
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... bum?dir=21
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... bum?dir=32

Bonne lecture
Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Inedispirou »