Tournoi InediSpirou N°03 : Les méchants du Journal Spirou

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

On devrait peut etre faire un sondage (mais on n'aurait que très peu de réponse car très peu de membres peuvent se vanter d'avoir participé à la fois aux 3 tournois), mais je pense que le meilleur Tournoi niveau animation de forum fut le 1...

La guerre avec les comploteurs du Z était magnifique, Toute la propagande de chaque clan, les rangs inoubliables... tout ca était génial...

Heuresement qu'il y a eu la webcam pour immortaliser ca, car maintenant qu'on est un forum plus gros et moins replié sur lui même, je pense que retrouver cette ambiance dans un Tournoi 4 est impossible, maintenant, mais je peux me tromper...

Je pense que les tournois ont, au fil du temps, de moins en moins d'animation, après, il y a peut etre aussi le fait qu'on "idéalise" un peu un événement, plus cet évenement est lointain dans le passé?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Mouais je pense qu les deux premiers tournois ont été plus cool, mais de même niveau, y'avait quelques petitesguerres dans le deuxième entre des partisans d'albums, les pro-Fournier, etc...
le 3ème n'était pas intégralement Spiroutiste et c'est peut-être pour ça qu'il était moins animé: le duel qui est le plus parti en live au point de déborder sur d'autres topics était un duel 100% S&F.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Le problème majeur c'est qu'un Tournoi, c'est magnifique quand ca part en live, ca met une animation terrible, et les duels qui partent en live sont toujours les plus inoubliables.

Le problème, justement, c'est que cette ambiance de débordement peut donner une image négative du forum à la vue d'un visiteur externe.

C'est la tout le paradoxe du problème... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

bah d'un autre côté, Sephiroth par exemple avait l'air largué en arrivant dans le monde du tournoi, mais il a bien vite fait de voter finalement.
Et je pense que les visteurs extérieurs qui ne s'inscrivent pas viennent surtout chercher sur le forum des infos Spirou ou sur le journal, dont les sujets ne sont pas poluées en général. S'ils vont voir le Club, ou le Bistro, où ça risque plus de partir en live, ce sera par hasard, mais ils sont censés être prévenus que c'est de la déconne entre membres.
Enfin au bout du compte, c'set plus de l'ambiance de camaraderie ou de potaches qui ressort des paratges en live, et ça, ça laisse soirt indifférent, soit ça donne un image positive.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

En arrivant ça peut être impressionnant, il y a eu une demi-finale musclée. ;)
Bah, c'est quand on arrive durant un départ en live que ça peut faire peur, aprés en temps normal il n'y a aucun problème, je pense.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

d'autant que t'ees arrivé pendant le seul départ en live du tournoi, alors que pendant les deux autres, c'était plus chaud.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Sephiroth a écrit :En arrivant ça peut être impressionnant, il y a eu une demi-finale musclée. ;)
Bah, c'est quand on arrive durant un départ en live que ça peut faire peur, aprés en temps normal il n'y a aucun problème, je pense.
D'accord avec Sephiroth, je pense que ca peut impressioner des nouveaux, surtout si ceux ci ne connaissent pas trop les forums les tournois, tout ca, et pensent trouver uniquement des la discute Spirou et voient des guerres entre membres... :roll: Ne pas oublier qu'entre du bon et du mauvais, même à égale repartition, on se rend compte toujours beaucoup plus facilement du mauvais...

C'est un réél problème car même si ca déborde (au sens pur du terme) peu dans les topics purement Spirou, tout ce qui est rangs, trucages d'avatars et autres conneries qu'il m'arrive de faire entre les différents clans de supporters qui se forment pour rajouter du piment, ca , ca reste dans l'intégralité du forum...

Des rangs qui nous semblent droles pour nous dans l'esprit tournoi genre "Arriviste anti Z", qu'a eu une fois Babyno peuvent pour un nouveau fraichement débarqué s'interessant à un topic Spirou, paraitre franchement inquiétants...

Qu'en pensez vous?
Et pourtant un tournoi sans rangs et avatars truqués, propagande, corruption et mini conflit (j'exagère bien sur :mrgreen: ), c'est plus vraiment un tournoi...
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage

Message par Sephiroth »

Nan, laisse comme c'est. Si un nouveau pose une question, on lui répond, comme on a fait pour moi ^^
Pas la peine d'aller trop loin dans l'autocensure, sinon on va se faire chier...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Bah oui mais toi, t'hésite pas en poser des questions (et c'est bien), c'est ton premier forum, au fait? (rien à voir)

Mais tous les nouveaux (Enfin, t'es plus nouveaux, maintenant :mrgreen: ) ne sont pas comme toi, il y a des timides qui ne vont pas oser demander, qui vont dire "c'est quoi ce forum de fous ou les membres s'entretuent?" et vont se barrer...

Mais en même temps tu as aussi raison en disant que ca ne sera plus marrant si personne ne peut plus rien faire...
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

je sui d'accord avec sephiroth, si vrament un nouveau voit un rang spécial, au mieux il en rigole, sinon il se damande ce que c'est , sinon il s'en fout completement, c'est pas un rang qui est représentatif d'une ambiance, bonne ou mauvaise.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage

Message par Sephiroth »

C'est mon premier forum, je l'ai dit en arrivant, mais je suis quelqu'un de trés curieux. :mrgreen:

Ouais, c'est vrai qu'il y a peut-être des gens plus timides, mais je sais pas, ils atterrissent souvent ici à la recherche d'infos sur Spirou et Fantasio, dans ce cas-là, c'est peut-être pas directement dans le tournoi qu'ils vont aller voir? :|
Tous au club!

et
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Moui...

C'est très subtil comme cas, pour le 4, il faudra s'éclater en faisant gaffe, quoi :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »