Discussions à propos du second Cadavre Exquis BD I

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

Trichoco a écrit :Comme je dessine une planche maintenant, on n'a qu'à dire que je laisserai ma place à funky.
Ooh, merci! ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
citation : C'était pour hier.

Je n'ai pas pu me retenir...

Message par Stéphane »

Je suis désolé, c'était plus fort que moi. Je sais que la blague est facile, mais que voulez-vous, j'ai hâte à mon tour...

[img][608:500]http://pages.videotron.com/sinotte/spirou.jpg[/img]

:mrgreen:
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

Woooaaah, un professionel! Ces mains sont magnifiques (j'ai toujours eu des problèmes graves en dessinant les mains!).
Comment travailles-tu? Dessines-tu sur une feuille et puis l'en faire un scan? Est-ce la police "Anime Ace"? (Tous ces questions!) J'ai un penchant pour la police "Digital Strip", chez Blambot.com.

En tout cas, vivement ta planche, Stéphane! :bravo2:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

J'aime la remarque de Spip :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

funkyphantom a écrit : (j'ai toujours eu des problèmes graves en dessinant les mains!).
Même cas pour moi :mrgreen: J'adore ton dessin stéphane, tu as déjà vraiment ton style je trouve. J'ai moi-même déjà envie de voir ta planche :ok:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Hey! C'est très bon! :)

La police, oui je crois que c'est Anime Ace :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
citation : C'était pour hier.

Message par Stéphane »

Merci! Mais le titre de professionnel, à d'autres! Jamais réussi à publier quoi que ce soit...

Oui c'est Anime Ace v2. Pour ce qui est de la méthode, habituellement c'est crayonné et encrage papier, puis scan et retraçage complet dans Illustrator (j'aime les traits très propres) quand ce n'est pas dessin au stylet directement. Je fais habituellement toutes les bulles, phylactères et couleurs à l'ordi aussi.

Ça, c'est juste un dessin vite fait. Je trouve mon Fantasio horrible...
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message par Spock »

Alors, ou en êtes-vous dans cette deuxième planche :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
citation : ars longa, vita brevis

Message par JLC »

Stephane: je trouve que tu dessines très bien, surtout si tu l'as fais vite fais... :priere:
j'aime bien la remarque de spip (comme Kristaline)moi aussi les mains ça me pose des problème, elles sont très réussite.
:ok: :bravo:

Edit Babyno:Si tu veux rajouter une phrase à ton post, tu as juste à cliquer sur le petit ciseaux qui te permet de l'éditer, ca évite un double post ;)
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message par Spock »

JLC a écrit : Edit Babyno:Si tu veux rajouter une phrase à ton post, tu as juste à cliquer sur le petit ciseaux qui te permet de l'éditer, ca évite un double post ;)
oui, sauf que dans la catégorie du cadavre, on ne sait pas éditer ces posts ;)
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Ah bon?

Tiens je vais y remedier, merci de le signaler ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Bah j'ai toujours pu moi :shock:
Bah je m'excuse alors :siffle:
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »