Nos collections en image

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Une vue très récente d'une partie de ma collec! :)

[img][750:500]http://img236.imageshack.us/img236/3677/dsc00414sz7.jpg[/img]
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

tres belle collection juho, tes biblios c'est des Billy de chez Ikea? elles ont l'air solide, elles ne plient pas sous le poids des bd...

pour les rombaldi spirou, il me manque juste le tome du marsupilami mais il est trop cher et rare en plus...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Une vue très récente d'une partie de ma collec! :)

[img][750:500]http://img236.imageshack.us/img236/3677/dsc00414sz7.jpg[/img]
C'est un peu le bazar en bas à droite... ;) :mrgreen:
On voit bien tes FS Tintin ainsi que ton Rombaldi Spirou (c'est vrai que ça fait class' dans une biblio...

Les Rombaldi, ça se négocie assez cher et les derniers "Idées noires" que j'ai vu partir sur ebay, c'était aux alentours de 200 €.
Nasboy dit vrai, certains dont celui du Marsupilami sont vraiment pas faciles à trouver, donc à chaque fois qu'ils apparaissent; c'est l'envolée.
J'ai le même problème avec un album que je recherche activement, c'est "Cauchemarrant" qui se négocie aujourd'hui entre 50 et 80 € (et ça m'emm*rde).

Sinon le TL QRN, c'est un peu particulier, je l'ai eu pour 40 F (à l'époque) dans une braderie mais sans sa (superbe) jacquette. Là aussi, vu les prix auquel il se négocie, je n'ai jamais eu le courage ni les finances pour le racheter. Mais bon, ce qui m'intéressait était surtout à l'intérieur.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est dommage, car sans la jaquette qui est vraiment magnifique ce TL perd je trouve de l'interet.

Pour le bazar, c'est des affaires d'école, c'est pas comme les BD, ca a pas besoin d'etre rangé :siffle:

Les biblis on me les a offerte, mais je pense qu'elles viennent de Ikéa. Contrairement aux apparences, les planches plient un peu. Certaines plus que d'autres. Quand une planche est vraiment tordue, je vide ce qu'il y a dessus je la retourne et je remets. Je fais ca une fois par an et ca suffit... ;) Parfois j'en profite pour faire un nouvel ordre de rangement :mrgreen:

Pour les rombaldis, j'ai eu l'occasion de feuilleter celui des idées noires, c'est très beau, mais j'ai jamais apercu celui du marsu, même sur Internet (quoique je suis pas un habitué de la vente internet). Dire qu'on trouve très facilement en festival des Rombaldi Spirou encore sous cello! :shock:

En parlant des FS Tintin, j'ai remarqué que les rééditions des fac similé couleur ont maintenant des dos de qualité inférieure à ceux des premières edition de ces fac similé. C'est dommage, le papier aussi est moins bien qu'avant. Comparer les FS couleurs du début des années 2000 (les 7 boules par ex qui a un papier extra) et ceux qui sortent maintenant (qui ont un papier plus fin et un dos moins pittoresque). Je suis bien content de tous les avoir en première édition, tiens! (sauf certains noir et blanc mais les réédition actuelles sont encore très bonnes, au contraire des couleurs) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :C'est dommage, car sans la jaquette qui est vraiment magnifique ce TL perd je trouve de l'interet.
ça dépend ce qu'on attend de l'album.
En effet, il n'est pas vendable en l'état à la cote.
Mais ce que je cherchais, quand je l'ai acheté, c'était l'intégralité des planches de QRN (avec les inédites donc) et je peux te dire que j'étais content quand je l'ai eu (je le suis toujours d'ailleurs).

Alors la jaquette... :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui c'est moi aussi ce que je cherchais mais la jaquette est quand même inédite et c'est un plus.

A un moment j'avais envisagé de l'encadrer dépliée sous verre, ca aurait eu de la classe, mais pour finir je ne l'ai pas fait. Il ne sera jamais trop tard pour le faire de toutes facon...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Oui c'est moi aussi ce que je cherchais mais la jaquette est quand même inédite et c'est un plus.

A un moment j'avais envisagé de l'encadrer dépliée sous verre, ca aurait eu de la classe, mais pour finir je ne l'ai pas fait. Il ne sera jamais trop tard pour le faire de toutes facon...
C'est une bonne idée, surtout que l'illustration se comprend dépliée.
Et puis ce type de format encadré, ça doit être sympa.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un code barre au milieu du bas du dessin, ca gache un peu, en vue d'un encadrement. Mais quand j'aurai trouvé un cadre adéquat, je le ferais! (Ca peut prendre longtemps :siffle: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Et puis les codes-barres, ça se cache...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui c'est vrai aussi ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Bon, je vais commencer à vous montrer ma collection. Seulement, quand on a énormément de bandes dessinées comme moi, il arrive un moment où on ne sait plus où les ranger...

Pour commencer, voici celles que j'entrepose chez mes parents
Dans la salle de jeux:
Image
Image

Dans ma chambre:
Ma collec de numéros du journal Spirou (dans les caisses à côté, c'est d'autres journaux de BD)
Image

Là, une partie des livres para BD dont je me sert pour mon mémoire (en cadre, un gaston publicitaire, le n°1 de l'Écho des Savanes et une dédicaces de Cauvin qu'il m'a envoyé par la poste)
Image

Les BD envahissent mon bureau...
Image

et même mon lit !!!
Image

Maintenant, c'est la partie un peu dommage.
Comme je n'ai plus de place, je suis obligé d'entreposé des choses dans le garage de mes parents

Il faut imaginer dans les cartons le quasi intégrale de Fluide glacial, L'Écho des savanes seconde periode, Vécu, (A SUIVRE), Métal Hurlant, Circus, Bo Doï...
Image

et là, les magazines les plus rares (premiers Échos, premiers métals hurlants, Hara Kiri, Pilote, etc.)
Image

Après ça, il ne me reste plus qu'à vous montrer mes BD sur Bordeaux...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

on peut dire que tu es organisé :fou: pollo...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »