Arf, bah si tu baves c'est que ca te fait de l'effet, si ca te fais de l'effet, l'édition ne t'importe pas peu, C.Q.F.D
Sinon, moi, (histoire de me justifier un peu), avant même de satisfaire une quelconque pulsion collectionnite, c'est évidemment pour la beauté objet de l'album avant tout, par pur esthétisme.
Je ne suis pourtant pas le seul à trouver nettement plus beau les Spirou avec un papier épais, (qui sent bon

) des couleurs aux contrastes incomparables, un dos toilé ou papier et pas un dos tout simple comme les albums de maintenant, et puis un 4ème plat inédit à chaque fois, des pubs avec des dessins inédits en fin d'album, et puis surtout (mais là c'est le coté plutot amateur de choses anciennes que le coté esthète) le fait que l'album ait une Histoire en soi, et pas un album qu'on acheté tout betement chez Carrefour un samedi matin alors qu'il pleuvait

Quand t'as dans les mains un album qui a traversé la guerre (plutot pour Tintin que Spirou) ca fait de l'émotion quand même... :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]