Les Enfants d'Albert - cherche dessinateur

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Les Enfants d'Albert - cherche dessinateur

Message par Zorflagnac »

Je cherche un dessinateur potentiel, pour mettre en dessin, le plus sérieusement possible -j'insiste- ma fanfiction "les Enfants d'Albert", qui parle de la jeunesse universitaire de Champignac et Cie, en reprenant ce qui est canon mais brodant beaucoup autour.

Je dis le plus sérieusement possible parce que j'apporte un très grand soin à ce que je rédige, et donc j'aimerais trouver quelqu'un qui ait un soin égal dans son dessin.

Voici un petit extrait pour cerner le genre:
Merveilleux fait d’hiver

Une gondole cuivrée, montée sur ses coussins d’air, filait comme une flèche dans la ruelle, avec ses trois jeunes passagers.
- Freine, mais freine, sabre de bois !
- Je ne trouve pas la commande !
Indéniablement, le verglas qui recouvrait les rues pavées aidait bien plus que prévu à la célérité de l’engin. Le jeune homme dégingandé aux cheveux noirs qui conduisait l’engin ne semblait pas à l’aise.
- La manette sapristi, Zorglub !
- Je ne la trouve pas !
L’autre, un blond au nez busqué, avança fermement le bras et tira sur un levier.
La tension électrique des patins de secours fit fondre la glace sous elle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais c’était sans compter sur la pente descendante de la rue qui n’était pas de cet avis ; frein ou pas frein, la gondole décida de continuer sur son élan. Sous le regard éberlué du Professeur Den Brol qui passait avec sa serviette sous le bras, l’équipage fonça droit dans une charrette de brasseur. Le commerçant moustachu se jeta sur le côté pour éviter l’impact, et ses deux chiens de charrette filèrent eux aussi à fond de train.

Un craquement aussi sonore que sinistre et un grand bruit de verre cassé plus tard, trois jeunes gens, deux garçons et une fille, étaient allongés sur le pavé, dans les copeaux de bois et la mousse de Gueuze Lambic. La gondole renversée était échouée devant eux.
Les deux garçons relevèrent leur amie, qui ajusta sur sa tête son petit chapeau et dit, malicieuse:
- Pour le peu d’expérience que j’ai, Pacôme, les hommes ne savent visiblement pas conduire !
La foule s’était massée autour d’eux ; çà, quelques gamins hilares et là, une femme corpulente et barbue qui dissimulait derrière son manchon un regard précieux et méprisant qui aurait fait pâlir d’envie toutes les duègnes des grands d’Espagne. Et au beau milieu, le professeur Den Brol, qui avança vers eux son corps en forme de poire d’un pas chargé de menaces.
- Je crois bien que cette fois, vous allez avoir de très gros ennuis avec le recteur ! éructa-t-il en pointant sur eux un index boursouflé et bagué.
Champignac remit en place une de ses mèches blondes et répondit avec calme :
- Monsieur, même s’il faut reconnaître que l’expérience n’est pas … concluante…
Un tic abominable faisait trembler la paupière de Den Brol.
- Pas … concluante ?!?
- Oui, c’est en effet ce que je viens dire, acquiesça le vicomte en souriant. Toutefois je me dois de vous préciser que cet essai a été commissionné par le professeur Sottiaux et qu’il en assumera les frais avec cet aimable brasseur.
Ce disant, Pacôme de Champignac fit un gracieux signe de la tête au dit commerçant, dont la moustache frisa devant cet élégant culot.
Den Brol semblait prêt à répondre avec une fulminante suspicion, mais la jeune femme, qui s’était relevée seule, lui tendit un papier :
- Si, si, professeur. Nous avons une autorisation écrite. Voyez donc.
- Si-gnée, ajouta le jeune noiraud au long nez avec un sourire presque mauvais.
Den Brol rajusta son chapeau et souffla comme un vieux cheval.
- Très bien. Mais ce héron de Sottiaux ne sera pas toujours là pour couvrir le trio infernal des génies, je peux vous le garantir ! Un jour où l’autre, vous verrez la porte de près !
Il tourna les talons et partit en ruminant.
- Vieux morse, laissa échapper Miss Flanner en levant au ciel des yeux verts de menthe. Le jour où il inventera quelque chose, viable ou pas, peut-être aura-t-il une chance de nous rattraper.
Les deux autres lui prirent chacun un bras et se dirigèrent vers une rue adjacente, laissant là les débris de l’accident bizarre de cette journée d’hiver.
Modifié en dernier par Zorflagnac le dim. 26 oct. 2008 15:51, modifié 1 fois.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Je suis intéressé mais il faudrait que j'en sache un peu plus...
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Du genre? Je te préciserai tout ce que tu voudras, mais sache que moi non plus je n'achète pas un chat dans un sac, donc j'aimerais savoir également comment tu dessines ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

mmmmh je veux bien en faire quelque pages mais avec mon style graphique pas en classique (je m'y sens pas a l'aise )
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Zorflagnac a écrit :Du genre? Je te préciserai tout ce que tu voudras, mais sache que moi non plus je n'achète pas un chat dans un sac, donc j'aimerais savoir également comment tu dessines ;)


Si tu pouvais m'envoyer le storyboard des premières pages que je voi a quoi ca ressemble ca me plairait assez.(merci d'avance). :mrgreen:
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je prends ta candidature en considération, mais j'attends de voir si d'autres propositions se font. Comprends-moi, sans offense, mais j'aime avoir le choix. ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:mrgreen:
J'attend avec impatience de voir ça en dessin !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

MMmh... Je serais assez tenté... Je poste toujours ma candidature, mais je ne jure rien ! :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Trop de boulot pour moi. Mais j'attends de voir le résultat malgré tout.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Pourrais-je voir tes oeuvres, Gégé? :)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Bientôt dans "Le masque du Z". Je laisse du suspens. :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Je ne sais pas si tu cherches encore quelqu'un zorflagnac, mais ça à l'air pas mal.
Alors si tu veux te faire une petite idée de mes dessins, tu peux jeter un oeil sur mon blog.

http://blogdusaint.blogspot.com/
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »