Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Lufo »

Super, c'est déjà vachement plus léger, moderne et donc plus lisible !
Bravo et bon courage pour l'ensemble des nombreux et inévitables petits ajustements qui vont suivre !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Maxibon »

Zig Homard a écrit : dim. 3 nov. 2019 15:17 :bravo: :merci:
(... ces tons gris sont-ils définitifs ?.. c'est pas trop joyeux, je trouve.... Mais bon, c'est la saison qui veut ça.. ;) )
On a essayé d'aller vers quelque chose de plus épuré, plus clair donc oui, on tend vers quelque chose de définitif même si l'on va encore pouvoir procéder à quelques ajustements ! ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Franco B Helge »

Grand :merci: pour tout le travail énorme accompli !!
Félicitations !! :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par petercriss »

Bravo pour ton boulot mon grand .
Bon , je sais plus ou sont mes images , qui en l 'occurence n 'apparait plus sur les topic . En l 'occurence sur le "Cette semaine dans Spirou".
Moi qui est mis deux plombes pour comprendre l 'ancienne version, là je suis pas sortie de l 'auberge .
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BDPFGF
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par BDPFGF »

Excellent, plus épuré, bon job, bravo!
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Mr Coyote »

Merci :merci: à tous de votre patience pendant ce weekend et un tout grand merci à l'équipe du forum qui a développé plein d'idées (dont certaines encore à mettre en place) pour apporter un renouveau au forum. A noter que cette version du forum est "responsive", à savoir que l'affichage s'adapte à l'appareil sur lequel vous parcourez le forum (ordinateur, tablette, smartphone) MAIS n'oubliez pas que nous parlons bande dessinée et que certaines images bien larges peuvent ne pas être adaptées à l'écran d'un smartphone. A noter aussi l'apparition d'une icône en forme de pouce tournée vers le haut en haut à droite de chaque message. N'hésitez pas à l'utiliser si vous souhaitez remercier quelqu'un pour une contribution mais nous comptons bien plus sur vos réactions constructives. Enfin, il devrait y avoir quelques petits changements au niveau du tournoi en ce qui concerne les votes, etc. Tout ceci doit être vérifié et testé mais cela semble prometteur. Par exemple, on devrait arrêter de voter CONTRE une couverture puis POUR une couverture. Encore un peu de patience mais je pense que vous devriez apprécier.
petercriss a écrit : dim. 3 nov. 2019 18:33 Bravo pour ton boulot mon grand .
Bon , je sais plus ou sont mes images , qui en l 'occurence n 'apparait plus sur les topic . En l 'occurence sur le "Cette semaine dans Spirou".
Moi qui est mis deux plombes pour comprendre l 'ancienne version, là je suis pas sortie de l 'auberge .
Pour répondre à ta question, il y a actuellement deux problèmes qui se posent pour la galerie. Tout d'abord, un problème de disponibilité des fichiers au niveau de notre hébergeur. Ce problème est en cours de résolution en ce moment-même pendant que j'écris ces quelques lignes. Ensuite, il y a un souci d'affichage de ces images sur le forum, ce qui demande encore quelques recherches. Mais j'ai un plan B. Donc encore un tout petit peu de patience. Entretemps, il est toujours possible de joindre des fichiers et vous pouvez toujours m'envoyer des fichiers par MP. Je les placerai volontiers sur le serveur après ma journée de travail à Bruxelles et vous en enverrai les liens pour vos sujets. Cela avait d'ailleurs déjà été fait quelques rares fois avant l'existence de la galerie.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par petercriss »

Merci pour ta réponse , je viens d' accéder à ma galerie et principalement sur les stockages pour le topic "cette semaine dans Spirou" .
Il est bien mentionné au bas de la page , que je n 'ai , actuellement pas la possibilité de mettre quoique se soit dans cette album.
Je vais donc attendre que tout soit réglé pour pouvoir mettre à jours cette rubrique .

En tout cas , bravo pour cette nouvelle cosmétique qui comme beaucoup l 'ont signalé , est très agréable !!!! bravo pour le taff
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Mr Coyote »

Encore un peu de patience mais je peux vous faire savoir qu'un test a été mené avec succès (voir ce sujet ). Il ne reste donc plus qu'à appliquer ces changements de code :computer: aux quelques autres 9.000 images de la galerie :spirou:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Soyez sans inquiétude, je tiens à rassurer les internautes qui craignent que les images soient réencodées une par une et que le site n'avance pas avant 2020...
Mr Coyote a écrit ça pour vous faire peur... chacun son humour :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Amis inedispiroutistes,
Les choses vont prendre encre un peu de temps, notre priorité est de réouvrir le plus rapidement possible l'utilisation de la galerie, mais il faudra probablement attendre encore plusieurs jours.
Le retour des images déjà posées se fera progressivement.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

9a avance...

- Le Forum "Cette semaine dans le journal de Spirou" a retrouvé ses images pour ses 5 dernières pages. Le reste suivra doucement...
viewtopic.php?f=5&t=230&start=1764


- Le forum "Toutes les 9 semaines un nouveau recueil de Spirou" a retrouvé toutes ses images :
viewtopic.php?f=93&t=3235
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »