Spirou Box et Cadavre Exquis (79 auteurs)

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Moi aussi, j'ai hate de voire comment ils le dessine !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit : Encore un must à rendre jaloux les non abonnés...
Je trouve cette politique de suppléments un peu injuste (voir cruelle) pour tous ceux/celles qui vont acheter leur Spirou le mercredi chez le marchand depuis ... longtemps (en ce qui me concerne).
Je n'ai pas envie de m'abonner car j'apprécie le plaisir d'aller acheter mon Spirou et du coup je suis dégoûté d'être privé de certains suppléments et surtout de cet album spécial à venir...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui mais en même temps c'est la fidélité assurée des abonnés qui permet de mieux gérer les finances d'un journal. C'est vrai que depuis quelques mois nous sommes gâtés puisqu'il y a un supplément par numéro, plus le collector annuel. L'année dernière le petit livre d'or était déjà sympa. On verra celui de cette année comment il se présentera... cela devrait être encore mieux cette foi-ci. Jusqu'où cela irai-t-il ? à voir !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Abonné(e)s je vou hais. :grr:

Jen per mon orthographe :siffle:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ce qu'ils oublient, c'est que sans la visibilité des kiosques, ils risquent de disparaître: donc, oui, il pourrait faire de temps à autre un effort pour les autres (j'ai déjà proposé un abonnement sous forme de chèques spirou, à proposer chez son libraire favori)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Oui, et la fidélité de l'acheteur en kiosque alors, pourquoi elle ne serait pas récompensée ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Mais simplement parce qu'elle est moins certaine pour élaborer des budgets, des plans d'action et des projets éditoriaux. Tout simplement. Ce n'est que banalement du marketing.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :Au fait, quelqu'un à plus d'info sur l'histoire de spirou de 54 pages dessinée par plusieurs auteur différent offert pour les abonnés ?
Une info qui va réjouir (peut-être) tous ceux qui ne sont pas abonnés à Spirou depuis le 1er janvier : ils auront le moyen de se procurer l'album "inédit" qui sera offert aux abonnés du 1er janvier au 31 décembre 2010 car Dupuis va sortir un coffret pour la fin d'année, baptisé "Spiroubox" avec un abonnement de 15 numéros de Spirou et cette fameuse histoire inédite.
Bon évidemment c'est encore une sorte d'arnaque pour vendre à part cet album soit disant réservé aux abonnés, mais bon, pour ceux qui veulent absolument avoir cet album ce sera une porte de sortie. Ca sera vendu 29,90 € et ça sort le 5 novembre.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le mer. 22 sept. 2010 17:45, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Le gaffeur »

C'est curieux, le spirou box n'est pas annoncé dans les "à paraitre" sur le site dupuis (mais il l'est dans le programe de parution)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :C'est curieux, le spirou box n'est pas annoncé dans les "à paraitre" sur le site dupuis (mais il l'est dans le programe de parution)
Oui j'ai remarqué ça aussi... mais peut-être qu'ils ne considèrent pas ça comme un album... nous verrons le 5 novembre ce qu'il en est...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Ca y est, Spirou box est paru, avec le fameux cadavre exquis réalisé par 79 auteurs. Pour ceux qui ne sont pas abonnés et qui ne le trouveraient pas chez leur libraire, il est possible de le commander sur fnac.com. il y a également un lien direct depuis le site dupuis (également vers fnac.com) au prix de 28,41 € pour le cadavre exquis, 2 Spirou spéciaux (Gaston et vacances) et un abonnement de 15 numéros au journal de Spirou. Couverture de la Spirou box par Yoann et Vehlmann.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par DESPERA »

Je viens de voir ça. Demain je cours à la fnac. Et pour le Spirou et l'aventure ?
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »