Concours n°3 (avec un prix à gagner)
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Dans la boîte aux lettres, une aventure de Bobo, de Paul Deliege, sous la forme d?un mini récit non monté, daté de la fin des années 60. Est-ce possible ?
Réponse le 21 avril? plus que 7 fois dormir.
Réponse le 21 avril? plus que 7 fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:44, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- Pigling-Bland
Dans UNE boîte aux lettres, une aventure dessinée par Louis Salvérius (eh oui, le créateur des « Tuniques bleues ») sous la forme d?un mini récit non monté, daté de la fin des années 60. Est-ce possible ?
Réponse le 21 avril? plus que 6 fois dormir.
Réponse le 21 avril? plus que 6 fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:46, modifié 2 fois.
- Pigling-Bland
- Dans CETTE boîte aux lettres, une aventure de Pony, de Lucien De Gieter, sous la forme d?un mini récit non monté, daté de la fin des années 60.
Est-ce possible ?
- Euh, je ne sais pas, mais cette boîte aux lettres c?est laquelle ?
Réponse le 21 avril? plus que 5 fois dormir.
Est-ce possible ?
- Euh, je ne sais pas, mais cette boîte aux lettres c?est laquelle ?
Réponse le 21 avril? plus que 5 fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:45, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
- Dans TA boîte aux lettres, une aventure du Flagada, de Charles Degotte,
sous la forme d?un mini récit non monté, daté de la fin des années 60.
Est-ce possible ?
- Dans la mienne ?
Réponse le 21 avril...
c?est peut-être le moment de s?inscrire comme membre?
Plus que 4 fois dormir !
Est-ce possible ?
- Dans la mienne ?
Réponse le 21 avril...
c?est peut-être le moment de s?inscrire comme membre?

Plus que 4 fois dormir !
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:46, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
- ENTRE AUTRES, dans TA boîte aux lettres,
une aventure des frères Clips, de Marcel Denis,
Est-ce possible ?
- Pourquoi entre autres ?
Réponse le 21 avril? dès le top chrono?
C?est peut-être le moment de s?inscrire comme membre?
Plus que 3 fois dormir.
une aventure des frères Clips, de Marcel Denis,
Est-ce possible ?
- Pourquoi entre autres ?
C?est peut-être le moment de s?inscrire comme membre?
Plus que 3 fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:47, modifié 2 fois.
- Pigling-Bland
Pigling-Bland a écrit :- Dans ta boîte aux lettres, de Paul Deliège,
non seulement une aventure de Bobo, mais aussi une aventure de Cabanon.
Tout ça sous la forme de mini récits non montés datés de la fin des années 60.
Est-ce possible ?
- Les deux ? Comment se peut-ce ?
Si ce n?est déjà fait, c?est peut-être le moment de s?inscrire comme membre?
Plus que 2 fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:47, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
- Dans TA boîte aux lettres, parmi 1, 2, 3, 4, 5, non plus encore,
enfin parmi plusieurs mini-récits non montés datés de la fin des années 60,
une aventure du Baron de Noël Bissot.
Est-ce possible ?
- Tout ça ? combien en tout alors ? Et faut quoi faire pour les avoir ?
Si ce n?est déjà fait, c?est assurément le moment de T?inscrire comme membre?
Plus qu?une fois dormir.
enfin parmi plusieurs mini-récits non montés datés de la fin des années 60,
une aventure du Baron de Noël Bissot.
Est-ce possible ?
- Tout ça ? combien en tout alors ? Et faut quoi faire pour les avoir ?
Si ce n?est déjà fait, c?est assurément le moment de T?inscrire comme membre?
Plus qu?une fois dormir.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 24 avr. 2011 08:48, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
LE CONCOURS n°3
à propos du SPIROU n° 1205 et suivants

Petite remarque : Ce concours est réalisable même par quelqu'un qui ne dispose d'aucune édition de QRN sur Bretzelburg. A condition évidemment de se bouger un peu et de réfléchir aussi un peu... j'ai fait l'essai par moi-même
QRM sur Bretzelburg? une aventure pleine de rebondissements (2)
C?est au numéro 1205 que débute cette fameuse nouvelle aventure de Spirou et Fantasio . Une musique sort de nulle part (en fait d?un micro poste de radio) sur l?air de « Quand les gorilles voleront, quand les baleines danseront, quand les homards rouleront? ». C?est ce que l?on peut lire en page 1 du Spirou n° 1205.
Lorsque l?album paraît en 1966, surprise, la chanson a changé : Funiculi funicula a remplacé la chanson d?origine.
Voici la question du concours n°3 :
C'est une question double :
- Combien de chansons apparaissant dans la pré-publication de cette aventure dans le journal de Spirou ne se retrouvent pas dans l?album de 1966 ?
- Quels sont les titres de ces chansons.
Pour les plus jeunes du forum je précise que l?album de 1966 et celui en vente actuellement sont identiques. Il n?y a pas de piège de ce côté-là.
Attention : il faut donner le nombre ET les titres EXACTS.
Le prix : Le premier qui répond complètement gagne 10 mini-récits NON MONTES des années 67/69 environ (plus de 40ans d?âge)? un beau cadeau avec, entre autres, Bobo de Deliege, le Flagada de Degotte, Cabanon de Deliege, Le Baron de Bissot, etc.
Vous pourrez les monter si vous le souhaitez mais sachez que, non montés, ils ont plus de valeur (par contre c?est moins pratique à lire).
Réponses exactes et réponses approximatives :
- S?il y a plusieurs réponses totalement exactes, c?est bien sûr la plus rapide qui aura gagné.
- une réponse totalement exacte avec le bon nombre de chansons et leur titre exact l?emportera sur une réponse aux nombre exact mais aux titres approximatifs, même si celle aux titres approximatifs a été envoyée plus rapidement.
- S?il y a plusieurs réponses exactes en nombre de chansons mais aucune avec la totalité des titres formulés exactement, c?est celui qui aura le plus de titres exacts qui l?emportera. En cas encore d?ex-aequo ce sera le plus rapide.
- le nombre exact de chanson donné mais un ou plusieurs titres manquant = réponse non valable.
- dès l?instant où le nombre est faux, la réponse est comptée fausse, même si tous les titres donnés en regard sont exacts.
Durée : La durée du concours est limitée à 7 jours exactement, à la minute près à compter de la mise en ligne.
Nombre de réponse : Une seule réponse sera acceptée par membre. Tout candidat dérogeant à cette règle verra toutes ses réponses annulées même si la première était bonne.
Qui participe : Le concours est ouvert à tous les membres inscrits (on peut s?inscrire si ce n?est pas déjà fait) sauf les 2 administrateurs. Les réponses sont à donner par MP à Pigling-Bland avec le titre suivant : « concours n°3 avec un prix à gagner ».
Allumez votre poste de radio miniature et soyez nombreux à répondre?
Prof Pigling
à propos du SPIROU n° 1205 et suivants

Petite remarque : Ce concours est réalisable même par quelqu'un qui ne dispose d'aucune édition de QRN sur Bretzelburg. A condition évidemment de se bouger un peu et de réfléchir aussi un peu... j'ai fait l'essai par moi-même

QRM sur Bretzelburg? une aventure pleine de rebondissements (2)
C?est au numéro 1205 que débute cette fameuse nouvelle aventure de Spirou et Fantasio . Une musique sort de nulle part (en fait d?un micro poste de radio) sur l?air de « Quand les gorilles voleront, quand les baleines danseront, quand les homards rouleront? ». C?est ce que l?on peut lire en page 1 du Spirou n° 1205.
Lorsque l?album paraît en 1966, surprise, la chanson a changé : Funiculi funicula a remplacé la chanson d?origine.
Voici la question du concours n°3 :
C'est une question double :
- Combien de chansons apparaissant dans la pré-publication de cette aventure dans le journal de Spirou ne se retrouvent pas dans l?album de 1966 ?
- Quels sont les titres de ces chansons.
Pour les plus jeunes du forum je précise que l?album de 1966 et celui en vente actuellement sont identiques. Il n?y a pas de piège de ce côté-là.
Attention : il faut donner le nombre ET les titres EXACTS.
Le prix : Le premier qui répond complètement gagne 10 mini-récits NON MONTES des années 67/69 environ (plus de 40ans d?âge)? un beau cadeau avec, entre autres, Bobo de Deliege, le Flagada de Degotte, Cabanon de Deliege, Le Baron de Bissot, etc.
Vous pourrez les monter si vous le souhaitez mais sachez que, non montés, ils ont plus de valeur (par contre c?est moins pratique à lire).
Réponses exactes et réponses approximatives :
- S?il y a plusieurs réponses totalement exactes, c?est bien sûr la plus rapide qui aura gagné.
- une réponse totalement exacte avec le bon nombre de chansons et leur titre exact l?emportera sur une réponse aux nombre exact mais aux titres approximatifs, même si celle aux titres approximatifs a été envoyée plus rapidement.
- S?il y a plusieurs réponses exactes en nombre de chansons mais aucune avec la totalité des titres formulés exactement, c?est celui qui aura le plus de titres exacts qui l?emportera. En cas encore d?ex-aequo ce sera le plus rapide.
- le nombre exact de chanson donné mais un ou plusieurs titres manquant = réponse non valable.
- dès l?instant où le nombre est faux, la réponse est comptée fausse, même si tous les titres donnés en regard sont exacts.
Durée : La durée du concours est limitée à 7 jours exactement, à la minute près à compter de la mise en ligne.
Nombre de réponse : Une seule réponse sera acceptée par membre. Tout candidat dérogeant à cette règle verra toutes ses réponses annulées même si la première était bonne.
Qui participe : Le concours est ouvert à tous les membres inscrits (on peut s?inscrire si ce n?est pas déjà fait) sauf les 2 administrateurs. Les réponses sont à donner par MP à Pigling-Bland avec le titre suivant : « concours n°3 avec un prix à gagner ».
Allumez votre poste de radio miniature et soyez nombreux à répondre?
Prof Pigling
- Pigling-Bland
Re: Concours n°3 (avec un prix à gagner)
Dimanche matin, petit écho du concours n°3 :
Au 3ème jour du concours, aucune des réponses données n'est pleinement satisfaisante.
Moralité : tout est encore possible !
Ce n'est pas par hasard que j'ai laissé cette fois 7 jours pour répondre...
A vos albums ou autres sources documentaires...
Et n'oubliez pas : le nombre exact et le titre exact de chacune des chansons disparues.
Pour donner un exemple, parmi les chansons NON disparues il y a celle de Bobby Lapointe qui fait : Au pays tagadaragon, il y avait dugudune fille qui aimait la glace au citron et vanille, etc. J'ai lu sur un site un article qui en parlait en l'appelant "Avanies et citron". Ben c'est faux : elle s'appelle "Aragon et Castille". Si cette chanson là avait disparu c'est ce titre qu'il aurait fallu donner. Mais pas de bol chers amis, cette chanson a été conservée
Au 3ème jour du concours, aucune des réponses données n'est pleinement satisfaisante.
Moralité : tout est encore possible !
Ce n'est pas par hasard que j'ai laissé cette fois 7 jours pour répondre...
A vos albums ou autres sources documentaires...
Et n'oubliez pas : le nombre exact et le titre exact de chacune des chansons disparues.
Pour donner un exemple, parmi les chansons NON disparues il y a celle de Bobby Lapointe qui fait : Au pays tagadaragon, il y avait dugudune fille qui aimait la glace au citron et vanille, etc. J'ai lu sur un site un article qui en parlait en l'appelant "Avanies et citron". Ben c'est faux : elle s'appelle "Aragon et Castille". Si cette chanson là avait disparu c'est ce titre qu'il aurait fallu donner. Mais pas de bol chers amis, cette chanson a été conservée

- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
(Je m'étais trompé dans la façon de répondre... Tant pis pour moi !!!
Connaissais pas le mode "MP" !!!...
En fait, pas DU TOUT habitué aux forums...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- Pigling-Bland
Regarde en bas de mes messages, chaque fois tu vois en bas à gauche un "bouton" MP. Il te suffit de cliquer dessus et tu es sur ma boite de "Messagerie Privée". pareil pour chaque membre. Si tu veux écrire un message prové à un membre tu reherche dans la liste des membres le nom de celui à qui tu veux écrire et cliquer sur MP (ou si c'est suite à un message du forum il te suffit, pareil, de chercher en bas à gauche et cliquer sur MP).Zig Homard a écrit :(Je m'étais trompé dans la façon de répondre... Tant pis pour moi !!!
Cela dit ta réponse a été prise en compte quand même
- Pigling-Bland
Voila le concours n°3 est terminé.
Je suis en vacances et n'ai pas à ma disposition les détails de la réponse que je voulais donner et surtout je veux bien tout revérifier. La bonne réponse et le nom du gagnant ne seront donc connus que la semaine prochaine... Patience !
Sinon, pas mal de réponses, c'est sympa, ça prouve que cela plait. Mais seulement 2 réponses totalement exactes.
Plusieurs réponses exactes en nombre mais approximatives en titres :
- KILI WATCH bien sur, mais en 2 mots, pas en un seul (eh oui je suis très strict mais vous étiez prévenus)
- Dors mon petit JIMBO c'est JIMBO L'ELEPHANT oui, pas Jumbo l'éléphant, non !
Et puis il y a eu quelques réponses fausses...
Ceux qui ont perdus se reconnaissent déjà, ceux qui ont tout bon, eh bien c'est le plus rapide qui gagne les 10 mini récits, sachez néanmoins que cette bonne réponse totale n'est parvenue que le 26 avril (soit 5 jours apres le début du concours n°3). Comme quoi ce n'est pas la précipitation qui a fait gagner.
Sachez enfin que courant mai il y aura un concours n°4... avec encore des jolies choses à gagner !
Je suis en vacances et n'ai pas à ma disposition les détails de la réponse que je voulais donner et surtout je veux bien tout revérifier. La bonne réponse et le nom du gagnant ne seront donc connus que la semaine prochaine... Patience !
Sinon, pas mal de réponses, c'est sympa, ça prouve que cela plait. Mais seulement 2 réponses totalement exactes.
Plusieurs réponses exactes en nombre mais approximatives en titres :
- KILI WATCH bien sur, mais en 2 mots, pas en un seul (eh oui je suis très strict mais vous étiez prévenus)
- Dors mon petit JIMBO c'est JIMBO L'ELEPHANT oui, pas Jumbo l'éléphant, non !
Et puis il y a eu quelques réponses fausses...
Ceux qui ont perdus se reconnaissent déjà, ceux qui ont tout bon, eh bien c'est le plus rapide qui gagne les 10 mini récits, sachez néanmoins que cette bonne réponse totale n'est parvenue que le 26 avril (soit 5 jours apres le début du concours n°3). Comme quoi ce n'est pas la précipitation qui a fait gagner.
Sachez enfin que courant mai il y aura un concours n°4... avec encore des jolies choses à gagner !