Gastoon

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gastoon

Message par Pigling-Bland »

Kid Lucky c'est déjà assez ancien. Je vous propose la dernière trouvaille (ce n'est pas un gag) : "P'tit boule et Bill".
Il fallait quand même oser créer une BD d'un petit quelque chose s'inspirant d'un héros qui est déjà petit. Je vous fais une prévision des prochaines séries novatrices de chez Dargaud, Marsu et autres :
Bébé Natacha, Aster' foetus, Les couches bleues, Spermato Valérian, Ovule et Bill...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Et la partouze des marsupilamis !! Comme ça on remonte encor eplus dans le temps...
Modifié en dernier par DESPERA le jeu. 24 nov. 2011 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Prunelle a écrit :
DESPERA a écrit : Vite, je me replonge dans mes Morvan favoris !
Aïe ! :non:n
:zinzin:
( Je te conseille plutôt Marzi) :wink:

C'était ironique... T'as qu'à voir mes notes sur la période Morvan. ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Trichoco »

Pigling-Bland a écrit : Je vous propose la dernière trouvaille (ce n'est pas un gag) : "P'tit boule et Bill".
Je crois que ce n'est pas une BD mais un album pour enfant.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Oui c'est un truc illustré par Munuera... mais ça change rien sur le principe.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Gastoon

Message par Gaston Lagaffe »

Ben moi j'avais bien aimé Kid Lucky. C'était bien mieux que la plupart des Lucky Luke des années 90 et encore bien mieux que les albums scénarisé par Laurent Gerra.

Sinon, j'ai lu le Gastoon et j'ai trouvé ça sans intéret, mais curieusement je ne suis pas trop furieux bien que je sois un grand fan de la série mère. Il faut dire qu'aucun des personnages de la série Gaston Lagaffe apparait et donc n'est pas dénaturé ce que j'apprécis beaucoup. Ce qui m'énerve le plus s'est quand un personnage que j'aime est massacré et comme j'en ai rien à foutre des nouveaux personnages de Gastoon, cela ne me fait rien du tout.
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gastoon

Message par Pigling-Bland »

Moi c'est justement ce qui me choque c'est que le jeune Gastoon soit avec jeune De Maesmeker, avec jeune Jules de chez smith en face, avec Jeune 'Moiselle Jeanne, etc. C'est débile !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Gastoon

Message par Gaston Lagaffe »

J'avoue que c'est débile (j'aurais préféré des personnages plus originaux comme dans le Petit Spirou), mais ça ne me dérange pas plus que ça. Surement parce que je me fiche pas mal de Gastoon. Au moins il ne fait pas partit de la série-mère comme le Spirou 50.
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gastoon

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :J'avoue que c'est débile (j'aurais préféré des personnages plus originaux comme dans le Petit Spirou
Oui tu as raison de citer le Petit Spirou. Tome et Janry ont vraiment créé un monde différent, pas de jeune Fantasio ou de Papa Champignac et c'est ce qui en fait une série originale même si le héros est Spirou jeune. Et puis on est dans des gags alors que le grand est dans des histoires au long cours.
Avec Gastoon on est dans le gag encore et avec les mêmes personnages rajeunis. Pour moi c'est une grave erreur. Par contre j'ai lu ça et là le plus grand bien de l'album de Conrad Marsu kids, qui n'a pas créé des personnages, mais repris simplement les enfants marsu. Je vais acheter l'album pour voir ce qu'il en est. Et puis Conrad a travaillé longtemps avec Franquin et Will dans les années 80 sur le projet dessin animé Marsupilami qui hélas n'a pas abouti.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Le projet avorté dont tu parle n'est-il pas devenu la merde de Disney ? Avec le gorille rose/violet et un Marsupilami qui parle...

D'ailleur en parlant de merde concernant le Marsupilami... y'a des bandes annonces et des affiches du prochain film de Chabat qui tournent sur le net.
On est pas près de voir une belle adaptation.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Gastoon

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Le projet avorté dont tu parle n'est-il pas devenu la merde de Disney ? Avec le gorille rose/violet et un Marsupilami qui parle...
Non je pense que c'est un autre projet, dont les principaux protagonistes étaient Franquin, Will et Conrad et qui finalement a été totalement abandonné parce que précisément ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils auraient aimé. Mais j'ai vu à l'époque des dessins de Conrad sur ce projet, c'était magnifique. Il y avait même eu une expo à la bibliothèque Municipale de Marseille. Mais ça ne date pas d'hier. De mémoire je dirais vers 1988 ou 1989...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Gastoon

Message par Jipé »

Vous allez péter une coche, ou un plomb si vous préférez, un deuxième album de "Gastoon" est en préparation! (Je n'ai pas besoin de donner mon avis sur cette série car vous l'avez très bien fait pour moi!
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »