Nouvelles rubriques sur le site

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Nouvelles rubriques sur le site

Message par Mr Coyote »

Bonjour,

nous avons une nouvelle rubrique sur le site : les bandeaux du Journal de Spirou. Si vous souhaitez y apporter vos contributions, n'hésitez pas à m'envoyer vos scans par e-mail ou MP.

Mr Coyote
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Très bonne initiative de vouloir remettre au goût du jour ces bandeaux dont certains comportent des illustrations superbes.

Mais est-ce que ca mérite vraiment une rubrique à part ?

Il existe déja une rubrique "le journal Spirou", je pense que ca serait plus judicieux d'inclure dans cette rubrique là une page regroupant ces fameux très jolis bandeaux. Sinon, la rubrique "journal de Spirou" n'a plus de raison d'être et on fait des rubriques pour chaque sujet.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Le Journal de Spirou est assez vaste. Ce journal a eu tellement d'aventures et de mésaventures que je pensais que les bandeaux pouvaient en être séparés. Maintenant, on peut tout regrouper et éventuellement scinder plus tard.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Personnellement je reformule ce que j'ai déjà énoncé dans le cadre du forum, je trouve que cette idée, comme celle des video, comme d'autres a vocation documentaristes sont excellentes et qu'elles devraient être regroupées dans un tout qui serait à vocation documentaire comme les couvertures des Spirou, les reliures d'albums, etc. et non tout ça perdu dans le forum.
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir trouver facilement tous genre de renseignements sous ce même chapeau qui pourrait ensuite être découpée en sujets : les couvertures des albums S&F, les couvertures des reliures, les video des auteurs S&F, les bandeaux du journal, etc.
I y a également un sujet qui avait été ouvert par Parker concernant les illustrations publicitaires à l'intérieur des albums, ça aussi mériterait d'être dans une telle rubrique.
Ca donnerai à ce site un complément d'intérêt et surtout ça éviterai que des renseignements intéressants soient totalement inconnus des personnes qui y viennent moins régulièrement, tout simplement parce que le sujet a été posté il y a 6 mois et que, comme personne n'y a répondu (simplement parfois non par manque d'intérêt mais simplement parce que ça n'appelait pas de réponse), le sujet s'est trouvé logiquement enterré.
Enfin je pense qu'un site comme celui-ci vit ses premières années en lançant des sujets à droite à gauche mais que rapidement la plupart ces sujets s'étiolent alors que le fonds documentaire, lui, reste toujours d'actualité.
Laisser au forum sa valeur d'échange au quotidien, avec sa part de rumeurs et d'erreurs (comme le Spirou n°7 de serge Clerc) et séparer la documentation qui elle, n'est pas subjective ni supposée mais bien réelle, me parait des lors une bonne optique.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Au fait, Bravo Trichoco :ok:
6 chroniques d'un coup, t'as du en baver :mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :Au fait, Bravo Trichoco :ok:
6 chroniques d'un coup, t'as du en baver :mrgreen:
J'ajoute aussi mon bravo à Trichoco pour ces 6 chroniques, extrêmement précises et léchées dont par ailleurs je partage quasiment le point de vue (en tant que fan de Trondheim je suis plus déçu que toi de son scénario que je trouve encore plus vide que ce que tu décris). je suis ravi de voir que l'arrivée d'un nouvel administrateur dynamique remette au goût du jour l'envie de reprendre le cours de certaines choses qui étaient abandonnées pour redonner du contenant vraiment intéressant à ce site.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Merci les gars! Le gaffeur, je dois dire que j'en ai pas trop bavé, j'ai fait ce travail tranquillement sur quelques jours puis j'ai tout publié d'un coup. On va dire que j'en ai bavé pour trouver des trucs à dire sur Panique en Atlantique :mrgreen:
Pigling, content de voir que tu partage mes avis. C'est vrai que c'est la "renaissance" du site qui m'a motivé, ou plutôt le fait qu'il ait failli disparaitre. Quant au fait qu'elles soient précises, c'est une chose que j'essaie de faire le mieux possible, même si c'est très inégal selon mon avis sur l'album.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Je voulais dire par précises qu'elles ne contiennent aucun verbiage inutile et disent bien, à mon avis, ce que véhiculent (ou ne véhiculent pas) les albums que tu as détaillés et critiqués (au sens noble de la critique...). Et surtout ce sont des analyses dont les arguments (précis) me semblent intéressants (même ceux, très peu nombreux, que je partage moins) et surtout tu parles des albums pour parler des albums et non de toi, ce qui me semble la qualité la plus importante de tes analyses.
Une question qui me tarabuste c'est où retrouve-t-on tous ces articles lorsqu'on veut les relire et qu'ils ne figurent plus dans la liste des derniers publiés (faut pardonner à un vieux de n'avoir pas encore tout pigé le fonctionnement des lieux). je voulais retrouver par exemple les bandeaux titres mais je ne sais pas où les trouver, pas plus que les albums Spirou qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, se trouvaient autrefois tous rassemblés mais là je ne sais plus où ils sont (si ce n'est dans "base de données", mais là tout est en vrac et dans le désordre, ça n'a aucun sens)...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pigling-Bland a écrit :Je voulais dire par précises qu'elles ne contiennent aucun verbiage inutile et disent bien, à mon avis, ce que véhiculent (ou ne véhiculent pas) les albums que tu as détaillés et critiqués (au sens noble de la critique...). Et surtout ce sont des analyses dont les arguments (précis) me semblent intéressants (même ceux, très peu nombreux, que je partage moins) et surtout tu parles des albums pour parler des albums et non de toi, ce qui me semble la qualité la plus importante de tes analyses.
J'avais jamais théorisé la question, mais c'est effectivement ce que j'essaie plus ou moins consciemment de faire (quoique pour le verbiage inutile, je mets pas mal de mots de liaison à la con, j'aime bien). J'aimerais bien que la chronique pousse un lecteur qui n'y connait rien à s'intéresser à un album ou non avec d'autres arguments que "c'est de la bombe" ou "quelle daube". Grosso modo, comme n'importe quelle critique presse.
Une question qui me tarabuste c'est où retrouve-t-on tous ces articles lorsqu'on veut les relire et qu'ils ne figurent plus dans la liste des derniers publiés
Pour ça, en haut à gauche, dans le menu "Inedispirou en un clin d'oeil", tu trouveras toutes les rubriques.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Salut Pigling-Bland,

pour retrouver les chroniques, les interviews et les bandeaux (entre autres), tu dois faire passer ta souris tout en haut à gauche de ton écran sur "Inedispirou en un clin d'oeil". Un menu déroulant va s'afficher et tu y retrouveras toutes les rubriques que tu cherches.

Ce qu'on peut imaginer aussi, c'est la construction d'une sorte de méga-index (ou table des matières complète) vers lequel on pourrait pointer à partir de n'importe quel sujet. Comme Morandini le disait, "tout est possible".

Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

eh bien merci les gars, comme quoi il suffit de demander. mais il faut avouer que lorsqu'on ne sait pas ça ne se devine par forcément... Je reviens sur mon idée fixe, pourquoi ne pas réordonner tout ça ? replacer les albums critiqués dans leur ordre de parution, remplacer toutes les couvertures non originales par celles des EO, etc ? Que ça ait la tenue qu'on peut imaginer d'un site qui porte le nom de Spirou ? Qu'en pensez-vous ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Nouvelle rubrique sur le site

Message par Pigling-Bland »

Mr Coyote a écrit : n'hésitez pas à m'envoyer vos scans par e-mail ou MP.

Mr Coyote
Voila ce que ça donne lorsque je veux envoyer un mail :


Template->make_filename(): Error - included template file not found: error_body_xs.tpl

c'est grave docteur ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »