EVALUEZ LES ALBUMS de SPIROU ET FANTASIO

Modérateur : Modérateurs

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: EVALUEZ LES ALBUMS de SPIROU ET FANTASIO

Message par heijingling »

Trichoco a écrit :A mon sens il n'y a pas de raison de mettre l'Animal de Humbolt, ni La Bête par ailleurs. Et c'est pareil pour Mademoiselle J. Je pense par ailleurs que ces séries n'auraient pas des tonnes de votes. Quant à Champignac ou Zorglub, finalement, c'est la même chose. Cela fait bien partie du Spirou-univers mais ce ne sont pas des histoires de Spirou.
Merci pour les ajouts.
Je suis d'accord avec toi pour Mademoiselle J., je demandais juste parce parce qu'il y avait déjà Champignac et Zorglub, qui ne sont pas des Spirou. D'un autre côté, leurs histoires n'ont rien à voir avec Spirou, mais ils font tout de même partie du spirouverse, alors, , pourquoi ne pas créer une sous catégorie "séries dérivées/spin-off", avec Zorglub, Champignac, Mademoiselle J. , Supergroom, pour que ce soit plus lisible, plutôt que les garder avec les albums de Spirou? Il faudrait aussi réorganiser en ce sens la bibliothèque, mais point de vue classification ce serait plus clair.

L'animal de Humbolt et La bête, c'est différent, parce que si on les met, il faudrait aussi mettre les plus de 30 albums du marsupilami (sans compter les marsus kids :dors: ), et ce serait beaucoup de boulot pour pas grand chose, parce que, comme tu dis, ces albums n'auraient pas beaucoup de votes...De plus, Franquin avait laissé Champignac, le maire, Zorglub, etc., à Fournier, qui ont donc depuis leur création toujours totalement fait partie du monde de Spirou, alors qu'il s'était réservé le marsupilami, qui a donc de fait un statut à part.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »