Comme je ne vois toujours pas cette page de Gos que j'avais posté à un mauvais endroit, je la reposte ici...

Cette planche a été publiée dans un supplément au journal Spirou n°2086 su 6/04/1976. Supplément consacré à Gos et intitulé "BDscopies GOS"
Il est précisé "Avec deux autres dessinateurs GOS fut de ceux contactés pour faire un essai de reprise de Spirou lors du retrait de Franquin."
Maintenant je m'interroge sur la date réelle de cet essai. Apparemment Franquin prend la décision d'abandonner Spirou durant l'été 1967 alors qu'il bosse sur "Panade...". Mais il dit également n'en avoir fait part à la direction que lors de la remise des dernières planches - à priori donc vers décembre 1967. Hors dès janvier 1968 Fournier est contacté et il ne semble pas avoir été mis en concurrence... Donc la direction a-t-elle anticipé? Ou bien Franquin aurait-il dit qu'il envisagait sérieusement d?arrêter et décembre 1967 ne correspond qu'à la décision finale et officielle?
Autre interrogation: qui sont les deux autres dessinateurs contactés à l'époque (au moins l'un d'entre eux n'étant déjà plus un débutant)?