Nouveau sur ce forum, je passe donc par la case présentation.
Je suis belge, j'habite Marcinelle à 200 mètres de la maison d'Edition Dupuis ...

Je suis né le 08 mars 1974, je suis marié et père de deux adorables garçons de 5 et 3 ans. Je suis assistant social au CPAS de Charleroi et grand supporter du Sporting de Charleroi... mais aussi des Diables Rouges, du Barca et de Manchester City...

Mes passions, outre le foot, sont le net (souvent connecté sur facebook), la PS3 et ... Les Bandes dessinées... Pour cette dernière, c'est une passion qui m'est revenue en pleine poire, il y a de celà près d'un an : J'étais un grand fan de Bd étant môme (je dessinais même des histoires persos sous forme de petit bouquin ) mais toutes mes Bd's ayant été noyée dans l'inondation d'une caravane, j'ai un peu délaissé la lecture pendant toute mon adolescence...
Une fois adulte, "casé" et père, l'envie de lire m'a repris et depuis 1 an, j'avale toutes les bandes dessinées que je trouve... "avaler" est un bien grand tant je prends le temps de regarder chaque image, chaque case, chaque détail... ce que je ne faisais pas en étant gamin...

Je suis essentiellement fan de Tintin ( et collectioneur de figurines à l'occasion), mais aussi de l'Univers "Spirou" dont le marsupilami est mon personnage préféré.

Je suis par ailleurs un lecteur régulier du Journal de Spirou qui me donne l'occasion de découvrir certains personnages de Bd contemporains. C'est donc avec plaisir que je m'inscris sur ce forum essentiellement pour lire vos avis pertinents de connaisseurs aguérris.

A bientôt.