Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

Je suis embarrassé par la présence du love ukraine sur fond de drapeau; si bien sûr on peut admettre que certains veulent soutenir le gouvernement actuel de ce pays, est-ce bien sa place dans ce site ?
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

richard a écrit : jeu. 10 mars 2022 00:49 Je suis embarrassé par la présence du love ukraine sur fond de drapeau; si bien sûr on peut admettre que certains veulent soutenir le gouvernement actuel de ce pays, est-ce bien sa place dans ce site ?
C'est ma présentation, je signe à ma façon, je suis très touché par ces évènements ayant des amis ukrainiens.. Et si Dupuis diffuse une série rappelant les horreurs des guerres on fait quoi ? On censure aussi?

Je retire les caractères gras, mais pas le #
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4379 du 16/03/2022
Ed. Dupuis a écrit : Cette semaine, dans le Journal Spirou : l'ABC du parler bébé avec Bébérénice ! 👩‍🏫
Parce qu'on apprend à tout âge, Nob, l'auteur de Dad, vous donne en exclusivité une série de bons p'tits trucs de pro pour bien réaliser votre BD ! (En plus, ces conseils vous permettront d'encore mieux connaître ses BD à lui...) 😃
Image

Également dans ce numéro :
- Petite bouffée d'espoir avec "La ballade de Molly Malone", une histoire courte de Jacques Louis.
- Le Crumble Club partage de nouveaux souvenirs de tournée.
- Denis Lapière nous accueille dans sa bibliothèque.

Et en supplément pour les abonnés : Livret Gaston de A à Z
Image

Image

Image

Image


Dans un avenir proche. Annonce du numéro double 100 ans Dupuis
Image


Supplément abonnés: Livret Gaston de A à Z!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le mar. 5 avr. 2022 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Le Grand retour de Gaston Lagaffe !

Le retour de Gaston est le grand événement de la célébration du centenaire des éditions Dupuis.
Dès le mercredi 6 avril, vous pourrez lire un gag chaque semaine dans le journal Spirou, là où Gaston fit ses premiers pas (bleus) il y a très exactement soixante-cinq ans.

Image

Vous êtes abonnés ? Vous découvrirez le premier gag inédit dans votre journal dès la fin de ce mois de mars !
Encore une fois nous gâtons nos lecteurs ; vous serez toujours les premiers à découvrir, chaque semaine, les nouvelles catastrophes provoquées par Gaston.

Mais pour que Gaston puisse encore une fois brûler les planches de la bande dessinée, il nous fallait trouver un auteur capable de faire œuvre de création, en toute humilité, et dans la continuité de la série d’albums signés Franquin. Nous avons confié à Marc Delafontaine (Delaf), le co-créateur de la série à succès Les Nombrils, la mission de créer ces nouveaux gags et un nouvel album de Gaston. Par son amour de la série, son talent de gagman et son perfectionnisme respectueux du maître Franquin, le choix de Delaf était une évidence.

Marc s’est plongé avec passion dans le travail du créateur de Gaston, étudiant toutes les périodes, scrutant les coups de pinceau, les traits d’encre de Chine, s’imprégnant de sa philosophie de travail en lisant toutes les interviews que Franquin avait pu donner dans sa riche carrière.

Le nouvel album, intitulé "Le Retour de Lagaffe", paraîtra le 19 octobre 2022.

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Il arrive le 23/03/2022

Image

Sommaire chargé
Image

Image

Image
Modifié en dernier par jeepcook le sam. 19 mars 2022 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Grand :merci: pour toutes ces infos, JeepCook !! :party: :spirou: :ouah: :spip: :joie: :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Vito »

Merci beaucoup ! Ce numéro promet d'être très appétissant !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Vito a écrit : sam. 19 mars 2022 10:49 Merci beaucoup ! Ce numéro promet d'être très appétissant !
C'est clair qu'il l'est! Enorme numéro double avec un contenu digne des 100 ans des Editions Dupuis. Jolie couverture double. Je l'ai entre les mains et je vous fais le sommaire en le feuilletant:

On y retrouve:
- Natacha
- Spirou et Fantasio
- Zorclub
- Zombillénium
- Jérôme K. Jérôme Bloche
- Les Cavaliers de l'Apocadispe
- Buck Danny
- Petit Poilu
- Champignac
- Les Tuniques bleues
- Laïya
- L'Agent 212
- Nelson
- Johan et Pirlouit
- L'Atelier mastodonte
- Les Schtroumpfs
- Pause Pipi
- Jojo
- FRNCK
- Soda
- Imbattable
- Lucky Luke
- Bouboule et Biloute
- Les Femmes en blanc
- Les Psy
- Cédric
- Les Soeurs Grémillet
- Crapule
- Papyrus
- Dab's
- Marzi
- Largo Winch
- Michel Vaillant
- Mélusine
- Théodore Poussin
- Les Nombrils
- Tamara
- Alan
- Yoko Tsuno
- Kid Paddle
- Marsu qui traine par ci par là
- J'en ai certainement oublié....

Il va être difficile de faire une présentation digne de ce nom!
Les personnages se mélangent entre les différentes BDs.

C'est réussi.

Sortie officielle demain!

:houba:
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par cosmikjaxx »

jeepcook a écrit : mar. 22 mars 2022 17:47
C'est réussi.

Sortie officielle demain!

:houba:
Alors c'est clair qu'il est vraiment chouette ce numéro, je l'ai (enfin !) reçu aujourd'hui ! Ce qui me fait penser que je trouve que les numéros spéciaux sont souvent d'une vraiment meilleure qualité que les normaux, pas vous ? :spirou:
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

cosmikjaxx a écrit : mar. 22 mars 2022 21:00
jeepcook a écrit : mar. 22 mars 2022 17:47
C'est réussi.

Sortie officielle demain!

:houba:
Alors c'est clair qu'il est vraiment chouette ce numéro, je l'ai (enfin !) reçu aujourd'hui ! Ce qui me fait penser que je trouve que les numéros spéciaux sont souvent d'une vraiment meilleure qualité que les normaux, pas vous ? :spirou:
Oui j'ai aussi cette impression, Dupuis fait un beau boulot de pré-production, certainement très tôt avant la sortie. Je pense qu'on va être gâté cette année parce que là c'est le 1er numéro double, il y en aura d'autres cette année ! :bravo:

J'attends la sortie du méga Spirou spécial 100 ans. La sortie a été repoussée au 25/03. J'espère qu'il sera aussi réussi et plein de surprises!

PS: D'après les forums, tous les abonnés ont reçu le numéro double en retard, peut être une volonté de Dupuis pour être au plus proche de la sortie officielle.
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par cosmikjaxx »

jeepcook a écrit : mar. 22 mars 2022 21:34
cosmikjaxx a écrit : mar. 22 mars 2022 21:00
J'attends la sortie du méga Spirou spécial 100 ans. La sortie a été repoussée au 25/03. J'espère qu'il sera aussi réussi et plein de surprises!

PS: D'après les forums, tous les abonnés ont reçu le numéro double en retard, peut être une volonté de Dupuis pour être au plus proche de la sortie officielle.
Alors pour ce qui est du MégaSpirou, je te conseille d'y jeter un coup d'œil avant de l'acheter parce que tout le monde crie à l'escroquerie sur les réseaux : en fait il n'y aurait RIEN de ce qui semble annoncé par la chouette illustration des plats.

Pour le retard, j'ai lu sur le Fessebouc de Niffle que c'est un problème lié aux restrictions de papier, ils ont été obligé d'imprimer le numéro en deux fois : un premier tirage avec la livraison de papier prévue pour une semaine et un second tirage avec le papier prévu pour la semaine suivante et c'est pour ça que le prochain Spirou sortira dans quinze jours. :ouah:
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro double 4380-4381 du 23/03/2022 spécial 100 ans Dupuis
Ed. Dupuis a écrit : Cette semaine, dans le Journal Spirou : un numéro exceptionnel qui célèbre le centenaire des Éditions Dupuis ! Pour l'occasion les auteurs s'échangent leurs séries et nous offrent une cinquantaine de reprises éphémères. 🥳
Image

Également dans ce numéro :
- Spirou et Fantasio : 1er épisode du nouvel album par Schwartz, Abitan et Guerrive
- Yoko Tsuno poursuit ses aventures spatiales.
- A-Lan : le secret de Wabisabi n'est pas encore révélé...
La jolie couverture double
Image

Image

Grosse, très grosse présentation!!
Image


Dans un avenir proche.
Image


Découvrez plus de pages ici
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »