Pour commencer, désolé si mon français n'est pas parfait: je vous écris de l'Espagne, mais j'ai étudié le français à l'école et j'ai lu beaucoup de BDs en français. Je connais ce forum depuis des années et je l'ai consulté plusieurs fois. Je me suis inscrit dans une version antérieure avec le nick de "Espirú», qui est le premier nom qui a eu Spirou en espagnol (depuis longtemps il est connu comme Spirou, comme en français). Mon nick actuel, "Señor Ogro", vient d'un personnage d'une bande dessinée espagnole appelée Pulgarcito, publiée entre 1981 et 1982, oeuvre d'un auteur que j'admire beaucoup, Jan (sa BD la plus connue est Superlópez). J'ai choisi ce nick parce c'est mon nick sur un autre forum espagnol ("el foro de la TIA") où nous parlons beaucoup des BD du journal de Spirou, en fait, nous avons deux sous-forums dédiés aux uvres de Franquin et Peyo, comme vous poouvez voir:
http://www.ojodepez-fanzine.net/latiacomforo/
Quand j'étais petit, il y avait chez moi plusieurs exemplaires d'un magazine appelé «Strong», qui était la première version du Journal de Spirou en Espagne. Des années plus tard, j'ai acheté chaque semaine une nouvelle version appelée "Spirou-ardilla", qui a été publiée de 1979 à 1981. Et depuis, j'ai continué à lire les aventures de mes personnages préférés du journal de Spirou en espagnol ou en français. J'aime les BDs de tout le monde, mais les BDs franco-belges ont toujours été parmi mes préférés, et en particulier ceux du Journal de Spirou.
Depuis quelques mois j'ai la chance de collaborer avec un éditeur espagnol qui a commencé à publier une édition intégrale de Johan et Pirlouit en espagnol. En outre du materiel de Dupuis, nous avons essayé de le completer avec de nouveaux articles, images et curiosités. Le premier tome publié contient les albums "La guerre des 7 fontaines" et "L'anneau des Castelllac", la meilleure étape de Peyo. Quand nous étions à la recherche d'images pour ce volume, j'ai contacté les administrateurs du site Inedispirou, et on nous a aimablement fourni les couvertures du journal et d'autres raretés très intéressantes, par example la BD de Pirlouit publiée dans le Spirou 1159, jamais réédité complète jusqu'à présent, que vous pouvez lire ici:
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =43&t=1835
Bien sûr, à l'intérieur du volume déjà publié nous avons exprimé notre gratitude pour Dominique Guillaumont et le site Inedispirou. Vous pouvez voir ici la couverture finale du volume:
J'espère participer de temps en temps dans votre merveilleux forum. Merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez appris.
